Pouquoi choisir wordpress comme CMS

WordPress : le choix idéal pour votre site web ?

WordPress, l’outil d’administration des blogs, est particulièrement apprécié par les utilisateurs, notamment pour sa facilité d’utilisation. Il permet de rapidement créer un nouvel article, de poster des photos, ou d’avoir un contrôle total sur les commentaires des internautes. De plus, avec WordPress, il est aisé d’effectuer une modification du style graphique du blog.

Année après année, cet outil n’a cessé de se développer et devient de plus en plus élaboré et personnalisable. Nous vous présentons les principales raisons pour choisir WordPress dans l’administration de votre site web :

Un outil gratuit et sans licence :

En effet, WordPress est gratuit et libre, il n’y a aucune licence à payer. N’importe quel développeur peut ainsi se l’approprier et le personnaliser à sa guise.

La possibilité d’ajouter des plugins et extensions :

Comparable à un cœur nécessaire pour faire marcher le site web, WordPress peut être renforcé avec des extensions et ainsi profiter de nouvelles fonctionnalités. Nous prenons en exemple un formulaire de contact, ou une galerie photos interactive. Enfin, le développeur peut développer par lui-même des plugins sur-mesure qui correspondent à ses attentes.

Un outil intuitif et simple d’utilisation :

WordPress est l’un des outils les plus simples à utiliser que ce soit pour l’ajout d’articles, la création de pages, l‘upload de photos ou la gestion des commentaires des internautes. Il profite pour cela d’une interface épurée, que l’on peut rapidement maitriser.

Simplicité de création d’un thème graphique :

WordPress est un outil qui permet aux développeurs de facilement créer leurs propres thèmes graphiques, qui est le plus en adéquation avec l’image et les couleurs de leurs entreprises. Ces thèmes graphiques peuvent également être facilement changés en cas de besoins.

La possibilité de multi-utilisateurs :

Grace à la gestion multi-utilisateurs, plusieurs rôles peuvent être attribués aux utilisateurs du site web. Il est donc possible d’assurer le contrôle et la validation d’articles qui ont été créés par d’autres collaborateurs. De plus, la création de nouveaux utilisateurs est simplifiée au maximum.

Sa communauté : une des principales forces de WordPress 

En effet, WordPress est devenu ce qu’il est aujourd’hui avant tout grâce à sa communauté active et dynamique, qui continue de proposer de jour en jour de nouvelles solutions et des innovations. Cette dernière est également active dans la résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Des mises à jour en continu :

Qui dit communauté active dit mises à jour régulières. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités sont appliquées quotidiennement, tout comme la correction des quelques failles existantes.

Un outil fiable qui a su se faire une place :

Cela fait 10 ans que WordPress Existe. Au fil des années, il a su renforcé sa place et se positionne aujourd’hui devant Joomla et Drupal comme le CMS le plus performant et le plus utilisé par les internautes.

Malgré tous ces avantages, WordPress n’est pas parfait pour autant et rencontres quelques problèmes comme la plupart des outils existants. Il n’en reste pas moins un outil simple à utiliser que ce soit pour le développeur ou le rédacteur.

Votre agence Ajoo crée un site internet à votre image et vous permet de l’administrer avec WordPress. 

Influenceurs, influencés vs la prise de décision des consommateurs

Nouveauté sur Instagram : Faites des dons avec un Sticker!

Avoir une communication digitale réussie

Décryptage du baromètre 2019 des réseaux sociaux en France

Fonctionnement du remarketing sur Google

Transformation digitale de l’entreprise : les clés de la réussite

Comment améliorer sa communication sur Twitter

Data Is Power