Booster votre site

Conseils sans engagement au

01 84 24 05 92

Booster votre site

Votre site n'est plus au goût du jour, trop lent, manque de fonctionnalité, votre activité a progressé ou vous souhaitez la faire progresser... ne laissez pas votre site à l'abandon, vous manquez de temps, de compétence cela impact sur votre image de marque. L'agence Ajoo vous permet de booster votre site grâce à ces options.

“ Un tremplin pour booster les entreprises qui veulent fulgurer 

Les sites sont conçus pour évoluer avec la possibilité d'ajouter différentes fonctionnalités supplémentaires lors de la création de votre site ou plusieurs mois après sa mise en ligne. Relooker, améliorer votre image, optimiser votre site web et attirez plus de clients, mettez à jour votre site web, soyer visible sur mobiles et tablettes, c'est possible avec notre plan rénovation site web.
  • LA RÉNOVATION DE SITE INTERNET EN DEUX MOTS

    La rénovation est l’action d'optimiser votre site internet en agissant sur tous les aspects : technique, design, contenus, rapidité et sécurité.
    L'optimisation de votre site web est primordiale pour acquérir notoriété et la confiance de vos clients.
    Cette rénovation va vous permettre de renforcer votre présence en ligne, d’améliorer votre image et vous augmentez vos chances de trouver des nouveaux clients.

    Vous montrez ainsi à Google que votre contenu est apprécié et plébiscité et donc vous gagnez en référencement avec un haut taux de conversion.

  • LES RÈGLES A RESPECTER POUR UNE REFONTE DE SITE WEB

    Un projet de refonte de site web nécessite énormément d'attention et dépend de l'objectif, du métier et de la stratégie...
    Chaque projet est différent, mais dans les grands axes, vous trouverez ci-après ce à quoi il faut faire particulièrement attention lors d'une refonte d'un site web :

    - La technologie utilisée (nous conseillons l'Open Source)
    - Les défauts de l'ancien site (posez les bonnes questions,  pourquoi ce changement ? Ce qui ne vous convient pas ? La gravité de la situation et l'impact sur votre entreprise métier ? Le changement nécessite-t-il une stratégie ? etc.)
    - L'objectif du nouveau site web (mieux convertir des prospects, avoir plus de visiteurs, accomplir une action, l'impact sur voter activité, la rentabilité du nouveau site)
    - La récupération des anciennes URL et la redirection en 301 vers les nouvelles pages correspondantes (autrement vous perdez le référencement naturel existant)
    - La compatibilité avec les plateformes mobiles
    - la simplicité de navigation
    - L'ergonomie de l'interface
    - Le profil cible et son comportement sur le site
    - La légèreté du design
    - l'hébergement
    - La vitesse du chargement des pages
    - La sécurisation du site
    Ce sont donc des grandes lignes à respecter, mais il est vrai que dans le cas d'un site métier avec une application spécifique il faut ajouter à cela les fonctionnalités applicatives ainsi que le comportement de la cible face à l'application.

PACK REFONTE TECHNIQUE

  • Vous voulez gagnez en ergonomie, technique et visibilité, le Pack Refonte Technique est pour vous. Vous souhaitez remettre à plat votre projet web, Ajoo, prend en charge la refonte de votre site web techniquement.
  • Refonte de votre site sur le CMS WordPress ou Prestashop
  • Ajouter de nouvelles fonctionnalités 
  • Mettre à jour l’administration de votre site
  • Optimiser votre référencement
  • Optimiser pour tous les navigateurs ( Chrome, Firefox, internet explorer…)
  • Optimiser pour tous les supports (smartphone et tablette), responsive.
  • Bien penser son arborescence (menu, sous-menu, catégories, liens...).

PACK REFONTE GRAPHIQUE

  • Votre site est "vieux" graphiquement, il ne colle plus avec les tendances actuelles, il n'est plus en adéquation avec la charte graphique de l'entreprise… Ajoo lance le pack Refonte Graphique, pour rendre votre site web à votre image. Le Pack Refonte Graphique vous offre un site internet design, fonctionnel et esthétique, aux tendances actuelles.
  • Création des maquettes graphiques
  • Designer votre site web refondu de A à Z

PACK MISE A JOUR DES CONTENUS

  • Votre site web est laissé à l'abandon, vous manquez de temps ou de compétences, cela a un impact négatif sur votre image de marque et votre notoriété. Ajoo, répond à vos besoins avec ce pack, toutes vos mises à jour sont réalisées par nos experts en web ( contenus, photos, vidéos...). Faites-nous parvenir vos contenus pour un site toujours à la page.
  • Prise en charge de vos contenus, fournissez-nous directement des éléments bruts (du texte, des photos, des vidéos, ...)
  • Prise en charge de leurs corrections
  • Prise en charge de leur forme
  • Optimisation pour le web
  • Mise en ligne rapide

PACK CATALOGUE EN LIGNE

  • Un catalogue en ligne intéractif Gérer vos produits et leur présentation Vous avez toutes les cartes en main pour une mise en valeur de qualité. Présenter de manière détaillée une partie ou la totalité du catalogue produit de votre entreprise. La gestion des fiches produit est très aisée.
  • Un catalogue en ligne interactif
  • Géstion de vos produits et leurs présentations
  • Mise en forme de vos contenus

PACK RESERVATION

  • Vos visiteurs auront alors la possibilité de réserver un créneau, une table, une voiture, un rendez-vous, une chambre ou même un séjour en quelques clics directement en ligne ! Cette solution de réservation est idéale pour la réservation de rendez-vous uniques ou multiples et convient parfaitement aux médecins, agences de locations, la location d’équipements et même l’ordonnancement des clients, des réunions, des événements ou des patients, réservations pour un hôtel, une chambre d’hôte, un gîte…
  • Paramétrer les champs du formulaire personnalisables
  • Création d’un calendrier de réservations avec plusieurs entrées différentes selon les jours.
  • Affichage de toutes les réservations dans le calendrier des réservations
  • Vérificateur de disponibilité
  • Paramétrer paiement partiel lors de la réservation ou total

PACK RGPD

  • Pour rendre conforme votre site web au nouveau règlement RGPD et rester en règle avec la loi, souscrivez à notre pack spéciale RGPD ! Votre site Internet nécessite des actions et la mise en place de certains éléments pour répondre aux nouvelles règles RGPD.
  • Installation du certificat de sécurité SSL*
  • Bandeau D8 avec sélection des cookies
  • Formulaire de contact conforme au RGPD
  • Newsletter adaptée au RGPD
  • Politique de conservation des données
  • Révision des Mentions Légales
  • Droit des personnes concernées

PACK HAUTE RAPIDITE

  • Votre site est lent, vos visiteurs désertent, nous avons conçu ce pack pour résoudre ce dilemme. Le Pack Haute Rapidité répond entièrement à vos besoins pour un temps de chargement optimisé. Le site internet doit se charger rapidement pour ne pas perdre de visiteurs, donc de potentiels clients. C'est également un critère important pour le SEO.
  • Mise en place d'outils accélérant le temps de chargement de votre site Web
  • Compression de toutes les images présentes sur votre site web
  • Réduction et compression de vos fichiers (Minifier)
  • La mise en cache de votre site permettant le rechargement rapide de votre site internet pour tous les utilisateurs ayant consulté votre site web auparavant.
  • AMP - Pages Mobiles Accélérées
  • Mesurer votre site : ICI

PACK CONTENU MULTILINGUE

  • Besoin d’élargir votre lectorat/ vos visiteurs et de dépasser les frontières géographiques et linguistiques ? Nous vous aidons à proposer du contenu en plusieurs langues sur votre site et ceci en vous permettant de traduire dans les langues désirées toutes vos pages et vos articles. Grâce à cette fonctionnalité, vous ouvrez votre site à un public qui dépasse la sphère francophone et qui touche par conséquent une audience multilingue. Elargissez votre visibilité et votre notoriété !
  • Affichage des sélecteurs de langue à l’emplacement souhaité (dans un menu, comme widget ou en pied de page…) sous forme iconographique et/ou Mise en place des icônes-drapeaux et/ou des initiales des langues souhaitées.
  • Personnalisation du menu des sélecteurs de langue.
  • Un menu pour toutes vos langues
  • Gérer toutes vos langues à partir de la console d'administration de votre site (article, pages, commentaires…)
  • Pourquoi choisir l’option de la refonte de site internet ?

    L’option de la refonte de votre site internet s’impose dans les cas suivants :

    Si vous avez un site internet au design daté ou peu valorisant pour votre entreprise,
    Si votre entreprise développe une nouvelle activité et que votre site est non évolutif,
    Si vous souhaitez être visible sur Smartphone et que votre site actuel n’est pas responsive,
    Si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de partage, de newsletter,… et que vous possédez un site développé avec un CMS propriétaire,
    Si votre site n’est pas optimiser pour un bon référencement.

    Chaque projet est unique et mérite un traitement particulier, l’objectif premier d’une refonte étant d’apporter une plus value à votre site Internet. La plus value sera mesurable en terme d’image, de référencement, de nouveauté, d’interactivité,…

  • Est-il primordial de rendre mon site web Responsive ?

    Optimisez votre site pour le mobile est indispensable quant on sait qu' un achat en ligne sur cinq est réalisé sur mobile
    Ce chiffre parle de lui-même et montre qu’il est essentiel d’optimiser la navigation mobile de votre site. Faute de quoi, vous vous priveriez de nombreuses visites et perdriez de nombreux clients potentiels.

  • Mon site est lent...quel est l'impact ?

    La vitesse d’un site internet a deux impacts majeurs sur le trafic qu’il reçoit :

    D’abord, plus un site est lent à charger, plus les visiteurs ont tendance à le quitter aussitôt.
    D’autre part, les sites trop lents sont pénalisés par Google et sont donc moins bien référencés – ce qui affecte leur trafic.

    Veillez donc à optimiser les performances de votre site pour assurer sa rapidité.

  • Pourquoi est-il nécessaire de rafraîchir ses anciens contenus ?

    Créer de nouveaux contenus est indispensable, mais cela ne veut pas dire que vos vieux articles doivent sombrer dans l’oubli.

    Rafraîchissez vos anciens contenus en les enrichissant, en les mettant à jour avec des données plus récentes est un investissement qui vaut le coup !

    Que vous soyez à la tête d’un site d’e-commerce,  dirigeant d’une PME dans le domaine du B2B ou B2C vous avez certainement saisi depuis longtemps l’importance d’une stratégie de contenus bien rodée. Si tel est le cas, vous savez probablement qu’il est important de mettre à jour ses contenus. Et si vous réutilisiez vos contenus existants pour les mettre au goût du jour, tout en optimisant votre référencement ?

  • En quoi consiste le RGPD ?

    Le RGPD a été votée par l’UE en 2016. Le nouveau règlement européen sera applicable pour tous les Etats qui traitent des données sur les citoyens européens ; toutes les entreprises qui récupèrent des données sur les citoyens européens devront répondre aux exigences du RGPD.
    Le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données), ou GDPR (General Data Protection Regulation) en anglais, est une réglementation de l’union européenne qui a pour objectif d’augmenter la protection des données personnelles.

    En gros, ce dispositif doit permettre aux particuliers de retrouver de la maîtrise sur leurs données personnelles sur Internet, et sur les usages qui en sont fait par les entreprises.

    Qui est concerné ?
    En premier lieu, ce sont les citoyens qui sont concernés. Ils pourront demander de la transparence à toute structure qui possède des données sur eux. Ils pourront demander de récupérer les informations qu’elles ont sur eux, et leur demander de les supprimer. De plus, toutes les entreprises doivent demander l’accord explicite pour chaque utilisation qu’elles souhaitent faire des données.

    Les entreprises sont donc clairement concernées par ce dispositif car elles devront se mettre en conformité, et être capable de répondre aux demandes de leurs utilisateurs. Elles doivent pouvoir restituer à qui le souhaite ses données dans un format exploitable.

    Comment se préparer ?
    En tant qu’entreprise, il est conseillé de faire appel à des experts qui pourront vous accompagner dans vos démarches de mise en conformité.

    C’est déjà en vigueur ! Le texte est entré en vigueur depuis le 25 mai et les entreprises doivent donc déjà être en conformité.

  • Un Site Catalogue, c’est quoi ?

    Un site catalogue reprend les principes d’un site vitrine WordPress, avec des pages éditoriales présentant mon entreprise et mes activités, et, en plus, une partie dédiée à la mise en avant de mon catalogue produit ou de mes services.

    Le site internet catalogue, permet d’aller bien au-delà d’un simple PDF, version numérique de mes éditions papiers.

    Il permet un accès interactif à tous mes produits et services, j’offre ainsi à mes visiteurs une présentation complète, par gamme ou par domaine d’application.

Quelques unes de nos références