Questions fréquentes

Conseils sans engagement au

01 84 24 05 92

SITE INTERNET

  • J’ai vu une offre à 10€ par mois chez votre concurrent…

    Le premier risque, le plus évident, se situe au niveau des compétences. Sachez qu’une personne expérimentée en design et en intégration web et un débutant n’aboutiront pas au même résultat. En dehors du design, c’est sur l’architecture globale (que ce soit pour améliorer le parcours client ou pour construire une arborescence SEO friendly) du site que vous risquez de manquer d’expérience / de feedbacks.

    La simplicité d’utilisation des solutions hébergées, réelle, a une contrepartie négative : le manque de personnalisation et de souplesse. Créer un site « simplement », c’est aussi accepter de créer un site « simple », au sens de « basique » .

    Sur tous les logiciels hébergés les possibilités en termes de design sont limitées. Vous ne pouvez pas créer ou importer un thème personnalisé, vous êtes obligé de choisir un thème parmi la liste proposée par le logiciel. Le problème, c’est que vous ne pouvez pas modifier la structure du thème ni le modifier de manière poussée dans une optique de personnalisation. Typiquement, vous ne pouvez pas ajouter de propriétés CSS car ces logiciels ne sont pas open source.

    Mais les limites les plus handicapantes sont surtout fonctionnelles. Concrètement, soit la fonctionnalité est proposée en natif par le logiciel, soit elle est disponible grâce à un plugin (= une extension) proposé par la solution. Si la fonctionnalité que vous recherchez n’est disponible ni en natif ni sous forme d’extension, vous n’avez pas d’autres choix que de laisser tomber. Malheureusement, lorsqu’on a des besoins un peu complexes (par exemple, pour un site e-commerce, un module avancé de relance de paniers abandonnés, de gestion des paiements, de réservation dans un contexte e-commerce), on se retrouve très souvent confronté à ce genre de problème insoluble.

    Nous proposons chez Ajoo, des sites professionnels à prix très compétitifs sans abonnement, personnifiable, fonctionnelle et design à la fois.

  • Combien de temps faut-il pour créer mon site ?

    Techniquement, si vous avez déjà tout le contenu et si les interactions entre nous se passent de manière parfaitement fluide :

    Un site vitrine prendra 2 semaines.

    Un site marchand prendra 4 semaines.

    Cela dit, par expérience, la création d'un site web remet à plat beaucoup de choses en matière de présentation de vos offres, de structure de catalogue, d'image de marque,... Aussi, il est important de prendre le temps de bien penser les choses et de valider les phases de développement une par une.

    Nous pouvons créer votre site web très vite, mais vous verrez que le projet prendra au moins un mois de plus que ce que nous indiquons plus haut.

  • Comment puis-je savoir si vous avancez correctement ?

    Tous les développements se font en ligne ! Vous avez accès à votre site en cours d'avancement.

  • Quel pack de création choisir ?

    Ajoo propose une solution complète de création de site Internet "clé en main", différenciée en deux packs. En quoi consistent les différences entre ces deux offres ?

    Les deux packs ont en commun qu’ils sont des sites professionnels, design, ils vous donne accès à une console d’administration, un nombre de pages illimité, et un accompagnement pédagogique.

     

    • Le Pack Intégral : comprend la création d’un site vitrine par un de nos webdesigners, suivant vos exigences et à partir des nombreux thèmes présents sur notre éditeur (vous pourrez tout de même à loisir éditer le site une fois réalisé). De plus, un suivi personnalisé sera organisé par nos équipes, et vous bénéficierez d'un interlocuteur dédié.
    • Le Pack e-commerce : site boutique en ligne créé par un de nos webdesigners suivant vos exigences et à partir des nombreux thèmes présents sur notre éditeur (vous pourrez tout de même à loisir éditer le site une fois réalisé). De plus, un suivi personnalisé sera organisé par nos équipes, et vous bénéficierez d'un interlocuteur dédié. Une boutique en ligne est principalement destinée à vendre des produits sur internet et on y trouve également des informations concernant l’entreprise comme sur un site vitrine.

     

    Le paiement des commandes s’effectue directement en ligne, par virement bancaires ou avec des plateformes de paiement comme Paypal, ou par chèque ou avec un paiement sécurisé proposé par les principales banques françaises et internationales ( ceci reste en option).Sans démarche de votre part, les modes de paiement actifs sur votre site internet seront le paiement par virement, par chèque et par PayPal.

    Grâce à l’interface d’administration de la boutique en ligne (CMS), l’entreprise peut contrôler ses commandes, gérer et alimenter les stocks, ajouter ou supprimer des produits. Lorsqu’un internaute passe une commande et que celle-ci est validée, l’entreprise est informée par e-mail du détail de la commande en cours. Le client reçoit quant à lui un e-mail lui confirmant la commande sur le site marchand

  • Vous prenez en charge la création du site, cela prend en compte la création des contenus ?

    Vous seul connaissez la réalité de votre milieu professionnelles enjeux de votre activitévotre clientèle et vos partenaires commerciaux. En aucun cas notre équipe ne pourra se substituer à ce savoir et à cette expérience, primordiaux dans le cadre de la rédaction d’un contenu de qualité.

    En revanche, nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller et de reformuler vos textes, si besoin, afin de les optimiser.

  • J’ai besoin d’une fonction pour mon site Internet qui n’existe pas dans votre pack, comment faire ?

    Nous pouvons développer cette fonctionnalité avec une étude au préalable. Nombreux de nos clients ont exigés une spécificité non inclus dans nos packs et à laquelle nous avons répondu positivement. Sachez que pour toute demande spécifique, un nouveau devis sera ajouté.

  • Y a t-il des frais cachés ?

    Nous préparons un devis détaillé. Il n’y a donc pas de mauvaises surprises. Si des changements doivent être apportés au projet, nous discutons de leurs impacts sur le budget convenu. Il n’y a aucun frais caché.

  • Est-ce que vous prenez en charge l’hébergement du site ?

    Nous ne sommes pas hébergeur tous les sites de nos clients que nous avons développés sont hébergés chez OVH. Tous nos sites sont hébergés chez OVH, premier hébergeur français, dont la renommé n’est plus à faire.

  • Quelles techniques utilisez-vous ?

    Nos sites sont programmés en PHP (orienté objet), HTML, CSS, Javascript, Ajax, Flash

  • Mon site internet sera-t-il compatible avec tous les navigateurs ?

    Votre site internet sera compatible avec l'ensemble des navigateurs récents (Internet explorer, Firefox, Google chrome, Safari, Opéra, ... etc). Si vous détectez un problème d'affichage il suffira de nous le signaler, quel que soit le délai après la création du site.

  • Y a-t-il un paiement mensuel, un abonnement ?

    NON ! Un site internet doit être facturé sur un tarif global, payé en une ou plusieurs fois. Il ne fera en aucun cas l'objet d'un paiement régulier renouvelé sur une longue période.

    De plus en plus nombreuses sont les arnaques en ce domaine.

    Les seules prestations faisant légitimement l'objet d'un paiement régulier sont le référencement (généralement sur une période allant de 3 mois à 1 an ou plus, l'hébergement et la réservation de noms de domaine, qui doivent être renouvelés tous les ans

  • Mon site m'appartient-il ? Et mon nom de domaine, mes photos/vidéos, mes adresses mails ?

    Les éléments dont vous êtes propriétaire :

    Les éléments de votre prestation (textes, visuels, noms de domaine, emails...) sont créés pour vous par Ajoo. À ce titre, vous en êtes l'unique propriétaire et Ajoo en est le gestionnaire pendant la durée de votre contrat.

    Comment récupérer les éléments dont vous êtes propriétaire :

    - Contenu de votre site (logos, photos, texte, etc.) :

    Les éléments peuvent vous être fournis par e-mail (sous un format de fichier compressé) par le Service Clients à compter du paiement complet de votre prestation. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer votre requête à l'adresse : contact@ajoo.fr

    - Photos/vidéos :

    Les reportages photos et les vidéos réalisés pour vous par Ajoo sont hébergés et consultables sur Youtube. Il vous suffit de récupérer l'URL (dans la barre d'adresse de votre navigateur) ou le code iframe (bouton Partager puis Intégrer, sous la vidéo) de l'élément désiré.

  • Une fois que l’on a choisi votre solution, on ne peut plus quitter vos services ?

    Une fois le paiement envoyé vous êtes engagé jusqu’à la livraison de votre site Internet.

  • Comment gérer mon site Internet "clé en main" ?

    Afin de gérer de manière simple et efficace votre site Internet vous aurez accès à la console d’administration, elle regroupe tous les outils et fonctions dont vous avez besoin pour la mise en place, la maintenance et la mise à jour de votre site Internet.

    Vous pourrez également, via notre site Ajoo, retrouver vos commandes et gérer votre facturation.

  • Comment faire si mon site n'est pas conforme à mes attentes ?

    1) Votre site est en cours de validation

    Vous venez de recevoir le mail de présentation de la part de votre chef de projet webconsultant, et vous souhaitez apporter des modifications à votre site. Il vous suffit de répondre à ce mail en précisant les modifications que vous souhaitez apporter. Celles-ci seront traitées dans les plus brefs délais.

    Sachez que sans retour de votre part sous 5 jours après l'envoi du mail de validation, le site est mis en ligne automatiquement. Pour rappel, il est basé sur le cahier des charges validé par vos soins et passe au contrôle qualité avant sa mise en ligne. Par ailleurs, il est toujours possible de changer les textes et les visuels même une fois le site en ligne. Attention toutefois, les pages dites "Landing Pages" sont essentielles pour le référencement. La modification de ces Landing Pages peut entraîner une baisse de visibilité du site sur la thématique ciblée. Soyez donc vigilent lors de la relecture de votre site, afin d'apporter tout changement éventuel de contenu avant la mise en ligne du site.

     

    2) Votre site est en ligne

    Votre site est en ligne mais il ne correspond pas à ce que vous souhaitiez ? Rassurez-vous, il n'est pas figé dans le marbre ! Son contenu est modifiable à tout moment.

    Pour y apporter des modifications, vous pouvez vous rendre sur votre espace administrateur.

    Vous aurez accès à votre contenu (photos, galeries, textes, etc.) et pourrez y apporter les changements que vous souhaitez en illimité et à toute heure.

    NB : Pour vous y connecter, reportez-vous à l'article suivant (lien)

  • Comment accéder à l'espace administrateur de mon site internet ?

    Vous souhaitez faire vivre votre site et y apporter des modifications de contenu ? Votre espace administrateur est fait pour ça !

    Le lien de votre espace administrateur vous a été envoyé lors de la finalisation de votre site par e-mail. Si vous avez perdu le mail, n'hésitez pas en faire la demande au 01.84.24.05.92 qui vous répondra sous 48h.

    Sur la page d'identification de votre espace administrateur, il vous sera demandé d'indiquer votre identifiant et votre mot de passe (fournis à la livraison du site). Attention, soyez attentif à ne pas laisser d'espace ni avant ni après votre mot de passe. L'espace sera compté comme un caractère et votre mot de passe sera considéré comme erroné. Aussi, veillez à ne pas confondre I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que O (o majuscule) et le chiffre 0.

    Ça y est, vous êtes connecté sur l'espace administrateur de votre site internet ! Vous avez maintenant tout le loisir d'effectuer des ajustements comme bon vous semble.

    Pour savoir quoi faire et comment le faire, rendez-vous en bas de votre page d'Accueil.

    Vous y trouverez des vidéos explicatives sur les différentes fonctionnalités disponibles : changer un texte, classer des photos, etc.

    Pour ce faire, cliquez sur le lien et renseignez les identifiants qui vous ont été fourni, ou contactez le service client si vous les avez perdus.

     

    Si vous deviez rencontrer de quelconques difficultés à réaliser certains ajustements, nous restons à votre entière disposition.

    email : contact@ajoo.fr – 01.84.24.05.92

    Comment récupérer mes codes d'accès (pour mon site web) ?

    Les codes d'accès de votre site internet (aussi appelés "codes administrateur") vous permettent d'accéder à l'espace administrateur en arrière-plan de votre site en ligne. C'est à partir de cette interface que vous pouvez apporter des modifications aux textes et aux visuels de votre site.

    Ces codes d'accès (identifiant et mot de passe) vous ont été fournis par email lors de la mise en ligne de votre site internet par votre webconsultant.

    Si vous les avez égarés, n'hésitez pas à nous les demander. Ils seront envoyés par email uniquement au signataire du contrat.

    NB : dans un souci de sécurisation des accès, les mots de passe attribués ne seront pas modifiés sur demande.

    avec un paiement sécurisé proposé par les principales banques françaises et internationales (TPE virtuel) ou avec des plateformes de paiement comme Paypal

    email : contact@ajoo.fr – 01.84.24.05.92

  • Et une fois le site créé, je peux me débrouiller seul ?

    La console d’administration met à votre disposition tous les outils et toutes les fonctions nécessaires à la gestion de votre site Internet. Elle conçu spécialement pour être simple d’utilisation tout en étant la plus complète possible afin de vous proposer le service le plus satisfaisant possible.

    L’ajout et la suppression de contenus, tel que textes, photos, vidéos…devient un jeu d’enfant.

  • Comment récupérer mes codes d'accès (pour mon site web) ?

    Les codes d'accès de votre site internet (aussi appelés "codes administrateur") vous permettent d'accéder à l'espace administrateur en arrière-plan de votre site en ligne. C'est à partir de cette interface que vous pouvez apporter des modifications aux textes et aux visuels de votre site.

    Ces codes d'accès (identifiant et mot de passe) vous ont été fournis par email lors de la mise en ligne de votre site internet par votre webconsultant.

    Si vous les avez égarés, n'hésitez pas à nous les demander. Ils seront envoyés par email uniquement au signataire du contrat.

    NB : dans un souci de sécurisation des accès, les mots de passe attribués ne seront pas modifiés sur demande.

    avec un paiement sécurisé proposé par les principales banques françaises et internationales (TPE virtuel) ou avec des plateformes de paiement comme Paypal

    email : contact@ajoo.fr – 01.84.24.05.92

  • J'ai besoin de faire une modification sur mon site internet ?

    Vous avez besoin d'une modification sur votre site ? Changer une photo, ajuster les onglets de votre menu, compléter vos coordonnées, etc.

    En effet, votre console d’administration vous permet de réaliser des modifications de contenu simple : changer une photo, créer une galerie, ajouter/remplacer du texte, insérer une vidéo, un bouton, etc.

    L'utilisation de cet outil est intuitive et vous permet d'opérer des ajustements rapidement.

    Toutes les étapes vous permettant d'accéder à votre console d’administration expliquées dans l'article "Comment accéder à ma console d’administration de mon site internet ?".

RÉFÉRENCEMENT

  • Obtiendrai-je des contacts grâce à mon site ?

    Vous avez fait appel à Ajoo pour optimiser le référencement (la visibilité) de votre site ? Grâce à leur savoir-faire, nos experts en référencement mettent en avant votre site sur des mots-clés et des localités pertinentes pour votre société.

    1) Le référencement, source de trafic (on vous amène des visiteurs)

    Le référencement de votre site est ainsi optimisé pour apporter du trafic sur votre site, et plus précisément des internautes intéressés par vos produits/services, dans votre région. Charge à vous de convertir ces visiteurs en clients !

    Vous souhaitez augmenter vos chances de convertir vos visiteurs en contacts ? Voici quelques conseils de nos experts :

    • Faire une étude de la concurrence et se positionner en termes d’image, de prix, de services
    • Rassurer l'internaute au travers de labels et certifications
    • Mettre en avant vos coordonnées
    • Inciter l'internaute à vous contacter : devis gratuit, déplacement gratuit, etc.
    • Rassurer l'internaute avec les témoignages de vos clients
    • Ajouter des photos de vos boutiques, chantiers, produits
    • Décrire de manière détaillée vos prestations (sur internet les gens cherchent de l’information détaillée. S’ils cherchaient uniquement un numéro de téléphone, ils iraient sur les Pages Jaunes ou consulteraient le numéro de téléphone affiché sur la page de résultats de Google sans aller plus loin)
    • Renouveler régulièrement le contenu

    Ajoo renouvelle sans cesse ses offres de référencement afin de coller aux évolutions du marché.

    2) L'accès aux statistiques, pour un suivi concret du trafic (et des contacts générés)

    Pour mesurer les retours du site, de nombreux outils sont à votre disposition dans votre espace administrateur :

    - Nombre de visites, sur le mois, sur l'année (ou toute autre période)

    - Source du trafic (par exemple combien d'internautes sont arrivés sur votre site grâce à votre page Facebook)

    - Nombre d'appels reçus via le numéro dédié en 09.

    - Nombre d'appels reçus via le bouton de rappel automatique

    - Nombre de formulaires de contact reçus

    Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@ajoo.fr ou au 01.84.24.05.92

  • Pouvez-vous intervenir sur tout type de site ?

    Dans le principe oui, l'audit peut être déroulé quel que soit la technologie utilisée pour développer le site.

    Néanmoins, les analyses et les préconisations seront plus précises si le site est développé dans une technologie standard (CMS connu, HTML, php, ...).

  • Je n’ai pas d’accès en administration au site…

    C'est souvent le cas pour les sociétés d'envergure dans lesquelles les choses sont bien séparées. C'est vrai que notre action est plus profonde si nous pouvons intervenir sur le code.

    Ceci dit, en général nous proposons ceci :

    Nous pouvons intervenir auprès des ressources capables de modifier le site (votre partenaire actuel, votre équipe IT, ...)

    Même sans toucher au site, il y a des opérations externes à mener qui ont du sens (le travail sur les outils google, créer des landing pages, ...)

  • Je ne vois pas mon site dans les résultats Google. Que faire ?

    Pour faire simple, il existe deux types de référencement sur Google : le référencement naturel et le référencement sponsorisé (campagne de publicité AdWords). Ils sont complémentaires : le référencement naturel met plus de temps à porter ses fruits mais pérenne, alors que le référencement sponsorisé produit des résultats rapidement mais uniquement durant le temps de la campagne.

    Les experts Ajoo travaillent à la fois la structure du site et le contenu du site pour permettre un référencement optimal par Google.

    Bon à savoir : actualiser régulièrement le contenu de son site a un impact positif sur le référencement naturel.

    Autres facteurs influençant le référencement naturel d’un site : la façon dont il est réalisé (technologie responsive web design), le dynamisme des réseaux sociaux rattachés, la tenue à jour de sa fiche Google My Business…

    Le référencement sponsorisé correspond à l’utilisation de lien commerciaux ou publicitaires sur Google pour attirer les visiteurs sur son site. Pour lancer une campagne sponsorisée sur Google, l'expert en référencement identifie le besoin du client et ses principales activités.

    Pour plus d'information, nous contacter, par mail : contact@ajoo.fr et par téléphone : 01.84.24.05.92

  • Pourquoi dites-vous que Google référence des pages, pas des sites ?

    En matière de référencement, il y a une règle simple : les visiteurs doivent trouver sur la page tout ce qu'ils ont cherché et seulement ce qu'ils ont cherché. Qu’est-ce que ça signifie ?

    L’effort de référencement est à faire sur chaque page. Toutes vos pages ne méritent pas la même attention. Le travail de mots clés, d’optimisation et de création de liens est à réaliser pour chaque page.

    Pour chaque page, nous travaillons de manière spécifique :

    • Une étude du marché spécifique
    •   Un mot clé principal
    •   Des mots clés secondaires ou longue traîne
    •   Une stratégie de contenu spécifique
    •   Une stratégie de liens propre
    •   Des rapports d’analyse dédiés.
  • Comment puis-je consulter le trafic de mon site internet, son nombre de visites ?

    Rien ne sert de mettre en place des actions si vous ne mesurez pas les résultats de vos actions. L’agence Ajoo propose une prestation web analytics axée sur l’outil Google Analytics pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.

    Vous pourrez voir dessus toutes les statistiques de votre site.

    Si vous avez besoin d'assistance pour comprendre et interpréter les statistiques de votre site, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.24.05.92  ou par mail : contact@ajoo.fr

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Qu’est-ce que le community management au juste ?

    Les réseaux sociaux ont donné à vos prospects une nouvelle manière de partager, d'échanger et de s'organiser. En intégrant les conversations sur les réseaux sociaux, vous pourrez écouter ce qu'ils disent pour comprendre comment agir, identifier vos futurs clients, développer votre réputation en ligne.

    le community manager utilise différentes méthodes pour créer la discussion autour des sujets qu’il traite pour renforcer l’image de son entreprise. Parmi ces méthodes, on retrouve la publication d’images virales véhiculant une idée implicite, la publication de statuts avec des conseils pratiques, afficher une promotion interne à l’entreprise, annoncer des événements, partager des devinettes, promouvoir du contenu interne (vidéos, images, slogan…).

    En animant sa page communautaire, il recrute et fidélise ses membres. De plus, le community manager se doit d’écouter sa communauté, lui répondre, et organiser sa veille d’information.

    C’est dans ce sens que le community manager, développe votre notoriété sur le web et participe à générer des clients potentiels.

     

  • Il me semble que ça concerne plutôt les marchés grand public.

    C'est une idée répandue, mais fausse !

    En B2B, le community management donne de très bons résultats ! Evidemment sur des réseaux adaptés, avec des messages adaptés et des community managers adaptés, mais les réseaux sociaux sont aussi utiles en B2B qu'en B2C.

  • Comment savoir quel pack choisir ?

    C'est une bonne question ! La réponse est à la fois simple et complexe : en fonction du retour sur investissement que vous pouvez en attendre... Cela signifie que chaque contexte business est unique ; le votre dépend de votre marché, de vos concurrents, de vos offres...

     

    Ces packs sont des exemples de dispositifs de community management. La meilleure manière d'avancer est que vous échangiez avec un de nos consultants qui pourra étudier votre contexte et comprendre le potentiel de votre Entreprise sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information !

  • Comment gérer mes pages Facebook et Google My Buisness en toute autonomie?

    1) Création des comptes

    Votre visibilité en ligne est devenue essentielle. Au-delà du site internet d'entreprise, il est important d'être présent sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi, à la création de votre site internet, Ajoo lance systématiquement la création d'une page Facebook d'entreprise et d'une fiche Google My Business. Avec ces plateformes, vous pouvez animer votre communauté, récolter des avis clients, publier des photos et des informations etc.

    Ajoo est autonome sur la création de la page Facebook par contre pour Google My Business (GMB) nous avons besoin de vous. En effet, Ajoo demande la création du compte GMB en votre nom et Google envoi un courrier de validation à l'adresse postale de votre entreprise. Il faut que vous nous communiquiez ce code dès réception (et avant expiration) pour que nous puissions finaliser la création et l'optimisation de la fiche.

    2) Devenir administrateur des comptes

    Facebook :

    1. Connectez-vous à votre compte personnel

    Important : si vous ne possédez pas encore de compte Facebook personnel créez-en un (il est indispensable d'avoir un compte personnel pour pouvoir piloter le compte d'entreprise).

    NB : Vous pouvez créer un compte gratuitement à votre nom ou sous un pseudo, de toute façon votre nom/pseudo n’apparaîtra pas lors de vos actions sur votre page entreprise.

    1. Cliquez sur le bouton "J'aime" de votre page entreprise

    NB : vous pouvez retrouver votre page d'entreprise en la cherchant par son nom dans la barre de recherche de Facebook

    1. Prévenez le Service Clients en indiquant le nom (pseudo) de votre page personnelle

    NB : vous pouvez répondre directement en envoyant un mail à contact@ajoo.fr

    1. Ajoo vous désigne votre compte personnel comme administrateur de votre compte d'entreprise

    NB : Une fois connecté à votre compte Facebook, vous aurez accès à votre page d'entreprise en déroulant le menu "triangle" en haut à droite de votre écran.

    1. Vous êtes administrateur et pouvez gérer votre page Facebook d'entreprise

    Google My Business :

    1. Cliquez sur le lien d'invitation que Ajoo vous a envoyé par mail une fois la fiche GMB crée et optimisée

    Attention : Ajoo utilise l'adresse mail de votre dossier. Si cette adresse n'est pas rattachée à un compte Google et que vous n'en avez pas d'autre, créez un compte Google sous cette adresse.

    Si vous avez déjà un compte Google sur une autre adresse mail (la plupart du temps une gmail) transmettez-la à nos services pour que nous la rendons administratrice de votre fiche GMB.

    1. Cliquez sur "My Business" dans le menu des applications Google (carré en haut à droite de votre écran)
    2. Vous êtes administrateur et pouvez modifier les informations de votre fiche (horaires, photos...)

    Si vous éprouvez des difficultés à suivre ces étapes, nous sommes à votre disposition au 01.84.24.05.92 ou par mail : contact@ajoo.fr

  • J'ai reçu un code de Google (Google My Business). Que dois-je en faire ?

    1) Qu'est-ce que Google My Business (GMB)

    La GMB d'une société est comme sa carte d'identité en ligne, elle reprend son adresse, téléphone, photos, horaires…

    Pour un internaute, c'est un signe rassurant de trouver une GMB à jour, avec des photos et des avis. Pratique, elle permet aussi de lancer l'itinéraire pour que vos clients sachent se rendre jusqu'à vous.

    2) Validation de votre fiche GMB

    Ajoo crée une fiche GMB pour votre société, avec vos coordonnées, vos photos de devanture etc. Pour la valider, Ajoo doit suivre la procédure mise en place par Google pour vérifier qu'il existe bien une société à cette adresse. Un courrier est envoyé à votre adresse postale par Google, contenant un code à 5 chiffres. Celui-ci est impératif pour valider la GMB de votre société.

    Merci de nous communiquer ce code dès réception car celui-ci n'est valide que 30 jours. Autrement Ajoo doit solliciter un nouveau code auprès de Google et tout le processus recommence.

    Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.24.05.92 ou par mail : contact@ajoo.fr

  • J'hésite entre ce genre de contrat et l’embauche d’un community manager.

    Nous comprenons, c'est un choix difficile. Voici 3 questions qui peuvent vous aiguiller :

    Avez-vous de quoi alimenter un community manager à plein temps ?

    Savez-vous manager, outiller, former, supporter... Un community manager ?

    Un community manager travaille en équipe ; avez-vous avec vous un référenceur, un webdesigner, un codeur, un consultant webmarketing ?

    En répondant à ces questions, vous devez entrevoir la bonne solution pour vous. Dans tous les cas, nous savons vous accompagner dans le cadre de votre Community Management, selon vos besoins du moment.

    Contactez-nous pour aller plus loin !

CONCEPTIONS GRAPHIQUES

  • C’est quoi une bonne charte graphique ?

    L’erreur principale des TPE, et surtout des indépendants, est de n’utiliser que leurs goûts pour la réaliser. Or une charte graphique réussie est à la croisée de 3 éléments clés :

    • les goûts, la personnalité de l’entrepreneur
    • son activité, ses objectifs
    • ses cibles commerciales

    Ces couleurs doivent avoir du sens pour les cibles commerciales. Cette charte graphique définit également quelles formes ou typographies (polices) utiliser, et ce qui est à éviter pour l’image de la marque (le noir et blanc, monochrome, relief…). Pour une TPE, le document est souvent succinct :

    • couleurs (avec codes CMJN, RGB, Pantone…), avec déclinaisons.
    • typographies
    • éléments particuliers à respecter (distances, proportions, fond clair ou foncé…)

     

    La charte graphique mène logiquement au logo, et ses préconisations doivent être ensuite respectées sur tous les supports de communication.

    Le visuel est le premier élément que l’on voit en général, que ce soit sur une carte de visite, un site Internet, une publicité ou autre. Et vous savez ce qu’on dit de la première impression ! On a rarement une seconde chance dans le monde de l’entreprise. La concurrence est trop rude dans la plupart des secteurs pour permettre « l’à peu près » ou le « bidouillé maison ».

    Pour toute information n'hésiter pas, contacter nous au 01.84.24.05.92 ou par mail : contact@ajoo.fr

     

  • Je ne veux pas investir dans cela, pour le moment…

    Attention à la fausse bonne idée de se dire : plus tard, quand j’aurai les moyens. Car si l’on part du mauvais pied avec sa communication, il est fort probable que ce « plus tard » n’arrive jamais…

    Avoir des compétences ou un bon produit ne suffit plus en de nos jours à vendre suffisamment. Il faut créer une aura autour de l’entreprise pour séduire et rassurer le prospect. La communication au sens large (ce qui inclue de plus en plus le service client) est le moyen idéal pour :

    • partager ses valeurs
    • prouver son savoir-faire (dire « j’ai telles compétences » ne suffit plus)
    • créer du lien, etc…

    Tout simplement communiquer sa marque…

    Pour plus d'information contacter nous au 01.84.24.05.92 ou par mail : contact@ajoo.fr

  • Pourquoi une charte graphique est-elle importante ?

    Une charte graphique définit les couleurs, formes et typographies à utiliser pour créer l’identité visuelle d’une entreprise. Le logo étant le point d’orgue de ce travail.

    Souvent les TPE n’en voient pas vraiment l’intérêt, et réalisent un site ou un logo sur la base des goûts de l’entrepreneur. Pourtant, il s’agit d’un élément essentiel de la communication de l’entreprise, il participe à la notoriété et à l’image d’une société.

    Plus que jamais aujourd’hui, votre identité visuelle est essentielle pour faire face à la concurrence, il permet de vous démarquer et d’exister.

    N'hésiter plus contacter nous pour plus d'information au 01.84.24.05.92 ou par mail : contact@ajoo.fr

  • Comment créer une charte graphique professionnelle ?

    Au moment de créer son projet d’entreprise, il faut mettre en place tout l’univers de la communication visuelle de cette dernière. Concrètement, qu’est-ce que cela implique ?

    Vous allez devoir travailler le code graphique qui sera repris sur vos supports de communication tel que :

    • Le logo
    • Le site vitrine
    • Les cartes de visite
    • La plaquette commerciale
    • Le papier en tête

    Mais comment établir au mieux sa charte graphique, afin qu’elle corresponde à votre entreprise et au message que vous souhaitez véhiculer ?

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