Récupération et rachat des noms de domaine expirés en SEO : comment et pourquoi ?

Dans le monde du SEO, les domaines expirés sont évoqués depuis de nombreuses années. Durant cet article, nous vous présentons les domaines en question, leur utilité pour le référencement naturel, les nombreux risques à éviter, et comment identifier les meilleurs domaines expirés à récupérer.

Définition d’un domaine expiré :

Un nom de domaine expiré représente un domaine non renouvelé par son registrant, que ce soit une personne physique ou morale ayant acheté ce dernier auprès d’un registar. Un registar est une société qui se spécialise dans l’enregistrement de noms de domaine sur le net.

Pour Google et les moteurs de recherche, il s’agit d’un site qui a été en ligne et qui est passé hors ligne à cause de l’arrêt de la réservation du domaine.

L’intérêt des domaines expirés pour le référencement naturel :

Depuis maintenant plusieurs années, les noms de domaine expirés attirent de plus en plus les référenceurs pour plusieurs raisons. D’abord, dans l’histoire de Google, le moteur de recherche permet aux domaines qu’il connait déjà depuis un temps de se positionner plus rapidement dans les résultats de recherche, même si ces derniers sont expirés.

En effet, s’il possède une base assez solide de backlinks et domaines référents de qualité, un nom de domaine expiré représente toujours un intérêt. Avec l’acquisition de ce genre de domaines, le référenceur peut gagner quelques mois de mise en route. Il s‘agit d’un véritable accélérateur de croissance SEO.

Les principaux risques à éviter :

En faisant l’acquisition d’un nom de domaine expiré, le pire des risques que vous pouvez rencontrer est d’acheter un domaine déjà pénalisé par Google et qui ne rapportera rien. Il s’agit donc d’une petite perte de temps et d’argent.

L’identification et le rachat des noms de domaines expirés sur le net :

Afin d’identifier les domaines  expirés qui peuvent apporter une forte valeur ajoutée, on retrouve plusieurs moyens aussi bien gratuits que payants. Parmi les nombreux sites et outils qu’on trouve sur internet, on vous parle de YouDot.io, une plateforme française et gratuite, leader en Europe dans la récupération de noms de domaine expirés.

La plateforme permet d’abord la recherche des meilleurs domaines expirés avec son système de filtres SEO et la recherche avancée, mais aussi la précommande et l’enchère sur les domaines trouvés.

Après l’achat d’un nom de domaine expiré :

Après avoir effectué l’achat du domaine, il ne reste plus qu’à monter son site internet dessus, commencer à ajouter des contenus et débuter le travail d’optimisation afin d’exploiter tout son potentiel.

Dans le cadre d’une stratégie PBN (Private Blog Network), YouDot a lancé une nouveauté. Il est désormais possible de créer un PBN directement à partir de votre compte grâce au nom de domaine expiré.

La stratégie PBN est une stratégie avancée de netlinking avec une efficacité éprouvée. Les référenceurs, en exploitant les domaines expirés, ont recours à cette dernière afin de pousser leurs « money site ».

 

Avec votre agence Ajoo créez un site internet à votre image.

Apple prend ses distances avec les GAFA

Google : une mise à jour importante à venir ?

Raccourcissement des URLS en Ligne : quels réducteur choisir

Google déploie les Shopping Ads sur Youtube

L’importance du référencement naturel

Vitesse du site : Google propose un nouveau rapport dans Search Console

Facebook : changement du logo de l’entreprise

Récupération et rachat des noms de domaine expirés en SEO : comment et pourquoi ?