RÉFÉRENCEMENT NATUREL

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Etes-vous premier sur Google ?

Si la réponse est non, alors il y a possibilité d’optimiser votre classement dans les moteurs de recherche. Si vous voulez faire de votre entreprise en ligne un vrai succès, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est fondamental.

L’utilisation du référencement naturel permet aux pages de votre site Internet de se positionner au mieux sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo...).

" Notre équipe d’analystes Web optimise les contenus de votre site Web pour un référencement efficace et durable."

Chez Ajoo, nous sommes spécialisés dans l'optimisation de vos contenus adaptés pour le référencement afin de profiter d’un positionnement optimal. Générer de l’intérêt et de la valeur ajoutée est notre principal objectif. Pensez-vous que votre site Internet soit parfaitement optimisé ? Contactez-nous et réalisons ensemble votre audit.

  • Le référencement naturel en deux mots :

    Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts).

    Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de «  règles » édictées par les moteurs de recherche.

  • L'importance du référencement naturel

    75 % des internautes à la recherche d’un produit ou d’un service commencent
    leur processus d’achat sur un moteur de recherche. Ne pas avoir de stratégie
    de référencement web revient à ignorer ces internautes. Grâce à l’optimisation
    de votre référencement, vous générez plus de trafic qualifié.

    Vous ne démarchez pas vos prospects de manière impromptue car ce sont eux qui viennent directement à vous. Le trafic généré par votre référencement Google est une source de revenus récurrente sur le long terme.
    En effet, contrairement à une campagne de publicité classique, les bénéfices SEO perdurent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation de votre référencement naturel.

    Vos concurrents optimisent déjà leur référencement internet ou le feront bientôt. Ne perdez pas de temps !

  • Le référencement naturel et payant

    Il est important de distinguer le référencement naturel du référencement payant référencement payant aussi appelé ‘’liens sponsorisés’’, ‘’SEA’’ ou ‘’Google Adwords’’.

    Pour mieux vous expliquer, voici une page de résultats de recherche Google sur laquelle on distingue les liens commerciaux (encadré orange en haut, à droite de la page), des résultats naturels qui sont en milieu de page.

    COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE AVEC LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL?

  • Le triangle d'or

    En référencement, lorsque l’on parle de « Triangle d’or », il s’agit de la zone sur laquelle se concentrent le regard et les clics des internautes dans les résultats de recherche.
    Cette image parle d’elle-même. Les zones les plus regardées et les plus cliquées correspondent aux premiers résultats.
    L’essentiel du trafic est capté par les sites trustant les premières positions du triangle d’or.
    Optimiser son référencement est donc un préalable incontournable à une stratégie webmarketing cohérente.

    SEO ou SEM LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL?

PACK AUDIT SEO

DIAGNOSTIQUE ET PRÉCONISATION TECHNIQUE DU SITE

  • Nous comprenons votre marché et analysons votre site vis-à-vis des bonnes pratiques du référencement moderne

    Mise en œuvre d'outils d'audit SEO techniques et onsite et offsite Interprétation et explications.

  • Audit de positionnement

    Selon à votre liste de mots clés

  • Audit technique du site web

    Rapidité ySlow, Metas, contenus, images, visibilité

  • Analyse des résultats des tests

    Et commentaire par un consultant SEO

  • Analyse de la notoriété de votre site

    Les backlinks, leur qualité et leur influence

  • Debriefing suite à l'audit

    Explication des conclusions et interprétations

PACK PRÉCONISATION SEO

DIAGNOSTIQUE ET PRÉCONISATION WEBMARKETING

  • Nous préconisons des améliorations selon les évolutions des usages et des algorithmes de Google.

    Analyse marketing, de l'existant et du marché. Préconisation d'un plan d'évolution.

  • Analyse de la concurrence

    Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils devant vous ?

  • Proposition d'une cible ce que doit faire votre site web

    (Discourt, mots clés, positionement, ce que doit être votre politique de contenu, ...)

  • Proposition d'un plan d'action

    Incluant un budget et un planning de réalisation sur 1 an

PACK OPTIMISATION SEO

OPTIMISATION DE VOTRE SITE TECHNIQUE ET WEBMARKETING

  • Nous prenons la main sur votre site pour mettre en place les améliorations pour que Google l’interprète au mieux

    Prise en main de votre site web et mise en œuvre des améliorations SEO.

  • Mises à jour technique

    Du site, du moteur et des modules

  • Optimisation SEO

    Des contenus et des structures du site

  • Insertion de microdatas

    Pour optimiser les contenus

  • Rédaction de la description

    Et des Metas optimisés de chaque page importante

  • Paramétrage de Google Analytics

  • Optimisation google+ et GWT

PACK CRÉATION DE TRAFIC

CRÉATION DE TRAFIC

  • Plus il y a de liens vers votre site, plus Google apprécie votre notoriété. Créer plus de contenu de qualité pour améliorer votre présence

    Une prestation appuyée pour les pages dont vous attendez beaucoup.

  • Création de backlinks

    Inscriptions sur des sites référents de qualité

    Diffusion de liens sur les Réseaux sociaux

  • Création de Contenu

    Rédaction et publication d’articles optimisés (3 par mois)

  • Réunion de suivi 

    Mensuelle

  • Rapport de référencement

    Mensuel

  • Traffic Manager dédié

  • Obtiendrai-je des contacts grâce à mon site ?

    Vous avez fait appel à Ajoo pour optimiser le référencement (la visibilité) de votre site ? Grâce à leur savoir-faire, nos experts en référencement mettent en avant votre site sur des mots-clés et des localités pertinentes pour votre société.

    1) Le référencement, source de trafic (on vous amène des visiteurs)

    Le référencement de votre site est ainsi optimisé pour apporter du trafic sur votre site, et plus précisément des internautes intéressés par vos produits/services, dans votre région. Charge à vous de convertir ces visiteurs en clients !

    Vous souhaitez augmenter vos chances de convertir vos visiteurs en contacts ? Voici quelques conseils de nos experts :

    • Faire une étude de la concurrence et se positionner en termes d’image, de prix, de services
    • Rassurer l'internaute au travers de labels et certifications
    • Mettre en avant vos coordonnées
    • Inciter l'internaute à vous contacter : devis gratuit, déplacement gratuit, etc.
    • Rassurer l'internaute avec les témoignages de vos clients
    • Ajouter des photos de vos boutiques, chantiers, produits
    • Décrire de manière détaillée vos prestations (sur internet les gens cherchent de l’information détaillée. S’ils cherchaient uniquement un numéro de téléphone, ils iraient sur les Pages Jaunes ou consulteraient le numéro de téléphone affiché sur la page de résultats de Google sans aller plus loin)
    • Renouveler régulièrement le contenu

    Ajoo renouvelle sans cesse ses offres de référencement afin de coller aux évolutions du marché.

    2) L'accès aux statistiques, pour un suivi concret du trafic (et des contacts générés)

    Pour mesurer les retours du site, de nombreux outils sont à votre disposition dans votre espace administrateur :

    - Nombre de visites, sur le mois, sur l'année (ou toute autre période)

    - Source du trafic (par exemple combien d'internautes sont arrivés sur votre site grâce à votre page Facebook)

    - Nombre d'appels reçus via le numéro dédié en 09.

    - Nombre d'appels reçus via le bouton de rappel automatique

    - Nombre de formulaires de contact reçus

    Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@ajoo.fr ou au 01.84.24.05.92

  • Pouvez-vous intervenir sur tout type de site ?

    Dans le principe oui, l'audit peut être déroulé quel que soit la technologie utilisée pour développer le site.

    Néanmoins, les analyses et les préconisations seront plus précises si le site est développé dans une technologie standard (CMS connu, HTML, php, ...).

  • Je n’ai pas d’accès en administration au site…

    C'est souvent le cas pour les sociétés d'envergure dans lesquelles les choses sont bien séparées. C'est vrai que notre action est plus profonde si nous pouvons intervenir sur le code.

    Ceci dit, en général nous proposons ceci :

    Nous pouvons intervenir auprès des ressources capables de modifier le site (votre partenaire actuel, votre équipe IT, ...)

    Même sans toucher au site, il y a des opérations externes à mener qui ont du sens (le travail sur les outils google, créer des landing pages, ...)

  • Je ne vois pas mon site dans les résultats Google. Que faire ?

    Pour faire simple, il existe deux types de référencement sur Google : le référencement naturel et le référencement sponsorisé (campagne de publicité AdWords). Ils sont complémentaires : le référencement naturel met plus de temps à porter ses fruits mais pérenne, alors que le référencement sponsorisé produit des résultats rapidement mais uniquement durant le temps de la campagne.

    Les experts Ajoo travaillent à la fois la structure du site et le contenu du site pour permettre un référencement optimal par Google.

    Bon à savoir : actualiser régulièrement le contenu de son site a un impact positif sur le référencement naturel.

    Autres facteurs influençant le référencement naturel d’un site : la façon dont il est réalisé (technologie responsive web design), le dynamisme des réseaux sociaux rattachés, la tenue à jour de sa fiche Google My Business…

    Le référencement sponsorisé correspond à l’utilisation de lien commerciaux ou publicitaires sur Google pour attirer les visiteurs sur son site. Pour lancer une campagne sponsorisée sur Google, l'expert en référencement identifie le besoin du client et ses principales activités.

    Pour plus d'information, nous contacter, par mail : contact@ajoo.fr et par téléphone : 01.84.24.05.92

  • Pourquoi dites-vous que Google référence des pages, pas des sites ?

    En matière de référencement, il y a une règle simple : les visiteurs doivent trouver sur la page tout ce qu'ils ont cherché et seulement ce qu'ils ont cherché. Qu’est-ce que ça signifie ?

    L’effort de référencement est à faire sur chaque page. Toutes vos pages ne méritent pas la même attention. Le travail de mots clés, d’optimisation et de création de liens est à réaliser pour chaque page.

    Pour chaque page, nous travaillons de manière spécifique :

    • Une étude du marché spécifique
    •   Un mot clé principal
    •   Des mots clés secondaires ou longue traîne
    •   Une stratégie de contenu spécifique
    •   Une stratégie de liens propre
    •   Des rapports d’analyse dédiés.
  • Comment puis-je consulter le trafic de mon site internet, son nombre de visites ?

    Rien ne sert de mettre en place des actions si vous ne mesurez pas les résultats de vos actions. L’agence Ajoo propose une prestation web analytics axée sur l’outil Google Analytics pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.

    Vous pourrez voir dessus toutes les statistiques de votre site.

    Si vous avez besoin d'assistance pour comprendre et interpréter les statistiques de votre site, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.24.05.92  ou par mail : contact@ajoo.fr

Quelques unes de nos références

Un projet web ?