Comment créer une stratégie SEO pour 2022

SEO

Les référenceurs sont bien conscients que le référencement d’un site va au-delà des mots-clés tissés dans des pages Web. La taille des fichiers, la vitesse de chargement Web, le netlinking (création de liens entrants, liens externes, maillage interne ou liens internes), la longueur et la qualité du contenu sont tous des éléments essentiels qui composent une stratégie de référencement solide.

Bien que tout le monde connaisse le secret selon lequel le référencement est multidimensionnel, de nombreuses petites et moyennes entreprises n’ont tout simplement pas les ressources internes pour être efficaces.

Maintenir une stratégie de référencement n’est pas si difficile en soi, mais développer cette stratégie semble un peu plus compliqué. Il est difficile de visualiser comment rassembler toutes ces parties, créer un plan de référencement cohérent et développer des pratiques pour rester sur la bonne voie.

En tant qu’agence de référencement, c’est un peu notre point fort, et nous travaillons chaque jour avec nos clients pour améliorer notre technique. Nous sommes devenus assez bons pour mettre en place une approche actionnable facile à comprendre. Ce qui suit est tout ce que vous devez savoir et faire pour développer votre stratégie de référencement pour 2022.

Développer une stratégie de référencement intelligent pour 2022

Être intelligent dans votre plan de référencement revient vraiment à être minutieux. Suivez ces étapes pour élaborer une stratégie complète et bien référencer votre site WordPress ou autre en 2022 et au-delà.

Définir vos objectifs

  1. Bien sûr, « obtenir plus de visiteurs sur le site » est primordial, mais qu’en est-il lorsque vous les obtenez ? Combien en voulez-vous ? Qu’est-ce que cela apporte pour votre entreprise ? Comment cela se rapporte-t-il aux ventes ?

    Avec des objectifs clairs, vous pouvez suivre vos performances, comprendre le retour sur investissement et mesurer l’impact de votre stratégie sur les revenus de l’entreprise.

    Il est bon de commencer grand et de trouver ensuite comment vous pouvez y parvenir. Par exemple, supposons que vous souhaitiez augmenter le trafic sur votre site Web. C’est le but premier. Mais d’abord, vous devez répondre à ses questions :

    • Quel trafic voulez-vous réellement ?
    • Qu’arrive-t-il à ces visiteurs du site une fois que vous avez du trafic ?
    • Comment attribuez-vous une valeur à ces visiteurs en fonction de la page à laquelle ils accèdent ?
    • La page d’accueil a-t-elle la même valeur qu’une page de produit, une page de service ou une page de contact ?
    • Comment mesurerer votre taux de conversion ?
    • Combien de temps vous fixez-vous pour atteindre ces objectifs ?
    • Quel public allez-vous cibler ?

      Considérez cela comme l’étape de construction du profil. Non seulement vous cherchez à déterminer qui est votre personnage cible, mais vous créez également un profil sur vos objectifs commerciaux et sur la façon dont vous allez pouvoir les atteindre.

     

Observez vos concurrents

Comprendre les moindres détails de vos objectifs permet de repérer beaucoup plus facilement les concurrents qui réussissent dans ce domaine. Une fois que vous avez identifié ces entreprises, l’analyse des concurrents vous aide à comprendre leur stratégie, ce qui va aider à élaborer la vôtre.

 

Vous devez savoir :

  • Classements de recherche organique
  • Avis en ligne
  • Stratégie de blog
  • Profils de backlink
  • Expérience utilisateur
  • Des médias sociaux
  • Segments de public cible

 

Du point de vue référencement seo technique, vous devez vérifier :

  • la sitemap du site
  • Vitesse de chargement des pages
  • Mise en place du référencement technique
  • Pages de résultats des moteurs de recherche
  • Convivialité mobile.

 

Conseil de pro : ne vous contentez pas d’examiner vos principaux concurrents sur le marché. Examinez également vos concurrents en ligne. N’importe qui sur les résultats de la première page de Google est en compétition avec vous.

Explorer les sujets et les mots-clés

Une fois que vous avez soigneusement détaillé vos objectifs et votre analyse de la concurrence, vous pouvez commencer votre recherche de sujet et de mot-clé. Avec les informations ci-dessus, vous aurez une base pour comprendre quels mots-clés vous aident réellement à être compétitif, et pas seulement quels mots-clés se rapportent à votre entreprise.

Des outils en ligne tels que Google Keyword Planner ou SEMrush Keyword Magic Tool peuvent vous aider dans votre recherche de mots clés. Les deux outils vous fournissent en toute confiance des informations sur le volume de recherche mensuel, le coût moyen par clic du secteur, le niveau de concurrence par mot clé.

Dans le cadre de votre analyse de la concurrence, vous devez collecter des listes de pages Web, de billets de blog et d’articles de haut niveau, avec lesquels votre entreprise peut rivaliser. Adopter une approche par sujet d’abord vous aidera à cibler les mots-clés qui correspondent aux sujets, plutôt que de toujours répéter les mots-clés qui correspondent à l’industrie.

Pour ce faire, vous intégrez des groupes de sujets à votre stratégie. Plutôt que des mots-clés uniques, les groupes de sujets élargissent votre recherche et ouvrent beaucoup plus d’opportunités pour atteindre un public plus large grâce à plus de phrases de recherche.

Pour les entreprises de services, vous pouvez avoir des pages piliers sur votre site Web. Par exemple. Référencement. Ensuite, il y aurait de nombreux sous-thèmes. Par exemple : Référencement local, référencement mobile, stratégie de référencement, erreurs de référencement, etc., etc. Tout cela nécessitera des mots-clés et des phrases clés différents.

Ajoutez un maillage interne à vos groupes de sujets et vous pouvez créer une stratégie qui maintient les utilisateurs sur votre site, en explorant la richesse du contenu connecté à leur recherche initiale.

 

Pensez à l'intention de recherche des utilisateurs

Avant de développer votre contenu en fonction de vos listes de mots clés et de phrases clés, assurez-vous d’abord de penser à l’intention de recherche. Vos phrases clés correspondent-elles à ce que les utilisateurs sont susceptibles de rechercher lorsqu’ils saisissent une question dans Google ? Quel contenu ce public aime-t-il trouver ?

La façon la plus simple de vérifier cela est d’écrire votre mot-clé dans Google et d’analyser les résultats de la première page. Vérifiez si les pages ou les blogs sont axés sur la recherche, les solutions ou la marque. Notez ceci et assurez-vous de développer un contenu qui suit une approche similaire pour vous assurer que vos visiteurs trouvent ce qu’ils recherchent.

Concevoir un plan de création de liens

La création de liens aide votre site à gagner en autorité. L’objectif est d’avoir d’autres sites internet liés à votre site, ce qui fait que l’algorithme de Google dit « les gens semblent vraiment faire confiance à ce site, donc nous aussi ».

Les stratégies de création de liens peuvent aller du développement d’un contenu vraiment solide et précieux qui attire naturellement les autres à l’utiliser, ou des efforts de création de liens vraiment pratiques, en approchant les propriétaires de sites pour leur demander s’ils seraient ouverts à un lien vers l’un de vos blogs ou pages Web. . Les chefs d’entreprise pourraient également proposer des blogs invités offrant des opportunités de backlinking.

Confiez-nous votre rédaction web, notre équipe de rédacteurs spécialisés en référencement rédigerons pour vous vos contenus, à forte valeur ajoutée.

Investissez dans vos balises et surtout la balise H1

Vous avez peut-être le meilleur contenu sur Internet, mais votre titre peut être la seule ligne qui détermine si votre public idéal voit ou non ce contenu. Encore une fois, analysez ce que les autres utilisent et créez vos propres titres uniques optimisés pour correspondre aux requêtes et augmenter les clics.

Pensez à vos conversions

Un bon référencement ne sert pas uniquement à attirer de nouveaux visiteurs sur le site. Il doit également se concentrer sur la construction d’une réputation afin que votre public cible vous trouve à chaque étape du cycle de vente. Si vous êtes une entreprise de services, écrivez du contenu qui leur parle du niveau d’entrée jusqu’aux étapes finales. Les entreprises de commerce électronique font des optimisations en introduisant du contenu au-delà des pages de produits qui fidélisent les acheteurs, en partageant les dernières tendances et d’autres contenus que leurs clients apprécieront.

N'oubliez pas de Référencer votre site

C’est là que de nombreuses entreprises sont bloquées. Développer un contenu non dupliqué, référencé et l‘Indexer est la tâche la plus facile à entretenir, mais la gestion du référencement technique est tout aussi importante pour éviter la pénalité des algorithmes de Google. Vous devez vous assurer que le backend du site est techniquement solide, ou vous serez sur votre chemin vers la page de résultats.

Les problèmes techniques se traduisent par des problèmes d’expérience utilisateur, et une mauvaise expérience utilisateur fait rebondir les utilisateurs et Google tombe en disgrâce avec votre site.

Regardez des outils comme Deep Crawl, OnCrawl et Screaming Frog pour découvrir les problèmes afin que rien ne reste inactif. Chercher :

Efficacité du budget de crawl sur vos fichiers journaux

  • Temps de chargement
  • Structures d’URL problématiques
  • Pages sans HTTPS
  • 404 pages d’erreur
  • Problèmes liés aux plans de site XML
  • Contenu dupliqué
  • URL obsolètes ou manquantes.

L'expérience utilisateur est numéro un

Lorsque vous combinez tous les éléments ci-dessus dans votre stratégie de référencement, n’oubliez pas que l’exécution de cette stratégie doit toujours être conviviale. Le dernier obstacle auquel de nombreuses entreprises sont confrontées est de suivre les règles de référencement si étroitement qu’elles oublient de développer un contenu convivial et engageant. Ou leur contenu n’a pas de flux pour rendre la navigation du site facile pour les visiteurs.

L’expérience utilisateur signifie que vos pages se connectent à d’autres contenus pertinents. Vos services et produits sont faciles à trouver et ont de la popularité. Les utilisateurs atterrissent toujours sur une page qui répond à la demande qu’ils ont initialement posée dans le moteur de recherche.

 

Ce qu'il faut éviter en 2022

Il est important de souligner quelques points à éviter dans votre stratégie de référencement. 2022 n’est pas l’année pour garder les mauvaises habitudes. Ce qu’il faut éviter :

  • Remplissage de mot-clé
  • UX inférieur à la moyenne
  • Contenu non pertinent
  • pas d’indexation
  • pas de liens entrants
  • Annonces intrusives.

Pour en savoir plus sur le développement d’une stratégie marketing de référencement, des exemples de ce qu’il ne faut pas faire et d’autres informations précieuses sur tout ce qui concerne le référencement, visitez notre blog.

AJOO travaille jour après jour avec ses clients qui cherchent à générer des prospects et à optimiser leurs efforts organiques en ligne. Que vous ayez besoin d’un coup de main pour développer l’ensemble de votre stratégie ou que vous souhaitiez un partenaire pour combler les points faibles internes, notre équipe est prête à s’attaquer à vos problèmes et à vous conduire vers le succès en matière de référencement. Contactez-nous aujourd’hui.

posts récents
ET SI ON EN PARLAIT
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Loading
Ajoo Agence de Communication Web pour les TPE et PME

Paiement sécurisé : © Copyright 2018 Ajoo     |   Tous droits réservés    |