Votre aperçu sur les réseaux sociaux

Avec la popularité de l’internet, de nouvelles possibilités de communication ont été ouvertes telles que la messagerie électronique, les pages web, les forums ou l’interaction entre des personnes du monde entier sur une seule plateforme brisant toutes les frontières culturelles et linguistiques.

Cet espace interactif est appelé un réseau social qui se décline sur différentes formes, mais toujours pour un seul objectif : faciliter la communication entre les gens autant que possible

RÉSEAU SOCIAL : DÉFINITION

Le terme réseau social appelé également communauté virtuelle désigne un service fourni via un site web à travers duquel les personnes se rencontrent pour parler, partager des idées et des intérêts et établir des nouvelles relations…

HISTORIQUE DES RÉSEAUX SOCIAUX

En ce qui concerne l’histoire des réseaux sociaux tels que nous connaissons de nos jours, il convient de souligner que le premier réseau social de l’histoire s’appelait Six Degrees dont l’URL était sixdegrees.com qui est né en 1997 et a duré jusqu’en 2001.

Cependant, d’autres affirment que l’origine des réseaux interactifs remonte à 1995 avec la création du site intitulé « Classmates » (camarades de classe), qui offre la possibilité à des personnes du monde entier de rétablir ou de continuer le contact avec leurs anciens amis.

La plus grosse explosion des réseaux sociaux est venue rapidement. En 2003, des sites tels que MySpace, Friendster, Tribe et Xing ont vu la lumière pour accroitre de façon exponentielle la communication entre les communautés.

Quant à Facebook, il a émergé en 2004 en tant qu’un moyen de communication interne entre les étudiants de l’Université de Harvard. En 2005, il a fait ses débuts en tant que plateforme ouverte à la planète entière pour devenir aujourd’hui le réseau social le plus populaire du monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs.

À partir de 2010, des dizaines de réseaux sociaux sont apparus tels que Linkedin, Instagram, Tumblr, Snapchat, Tweeter, etc.

 

L’INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS LE WEBMARKETING

L’existence de l’entreprise dans les réseaux sociaux est devenue indispensable pour réussir sa stratégie webmarketing vu ces multiples avantages :

  • Animer la communication avec la communauté
  • S’approcher davantage des attentes et des avis
  • Générer plus de trafic sur le site web
  • Fidéliser les clients
  • Diffuser amplement les campagnes marketing telles que les jeux-concours et les promotions…

 

Pour tirer les avantages des réseaux sociaux au profit de votre PME, contactez votre agence web Ajoo !

posts récents
ET SI ON EN PARLAIT
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Loading
Ajoo Agence de Communication Web pour les TPE et PME

Paiement sécurisé : © Copyright 2018 Ajoo     |   Tous droits réservés    |