Les avantages d'un site responsive

Les avantages d’un site responsive

Il ne fait aucun doute que l'utilisation des smartphones et des tablettes augmente, même si l'utilisation d'ordinateurs n’est pas encore obsolète. Cependant, il est nécessaire de rappeler que l'objectif d'un site web consiste à acquérir un trafic important et un taux de conversion élevé, nous vous présentons dans la suite 4 avantages d’un site responsive qui contribuent énormément à atteindre cet objectif.

Une flexibilité superbe

Les sites responsives sont adaptés à toutes les résolutions d’écran de tous les appareils. Cette flexibilité permet d’avoir le même contenu sur les différents affichages grâce au design et au développement "responsives".

Excellente expérience utilisateur (UX)

La conception d’un site web responsive vise à fournir une expérience utilisateur optimale. Que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un smartphone, une tablette ou une télévision intelligente, la conception responsive offre la possibilité aux professionnels occupés pendant la journée et aux étudiants d’université d’accéder au site à tout moment via n’importe quel appareil. Tout cela sans avoir besoin d'une fonction de défilement ou de redimensionnement d’affichage. Ce qui permet aux utilisateurs d’exploiter aisément le contenu et y interagir.

Site responsive : plus économe

Les avantages d'avoir un site unique qui répond aux besoins de tous les appareils sont importants par rapport à deux sites web dédiés chacun à un appareil. Certainement, il y a un gain important sur les dépenses de maintien, d’actualisation et d’hébergement. En outre, il suffit de mener une seule campagne de référencement que ce soit SEO ou SEA pour optimiser le référencement du site au lieu de deux.

Recommandé pour le référencement

Les sites de design responsive ont un seul URL et un même code HTML pour n’importe quel périphérique. Ce qui optimise l'exploration, l’indexation et le classement pour les moteurs de recherche tels que Google. Comparez cela à un site mobile distinct qui a un URL différent et un code HTML différent de celui de son homologue du bureau. Ça nécessite que Google analyse et indexe plusieurs contenus de différentes versions du même site. Une chose qui n’est pas bon du tout pour le référencement. De nos jours, avec l’ampleur d’utilisation de site web, il est devenu incontournable de développer un site responsive qui répond à la fois aux besoins des moteurs de recherche et ainsi des utilisateurs.

Google : vers une pénalisation des sous-domaines loués et non liés au domaine principal ?

Désindexer des pages web et fichiers de Google en 2019

Bing Ads permet désormais de personnaliser ses annonces

Babbar, le nouvel acteur de l’analyse de backlinks voit le jour

Comment bien utiliser Google Keyword Planner

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020