SEO, référencement 2019, Google et poker

Google promeut déjà les résultats de recherche sans clic, fournissant souvent des réponses sans avoir à cliquer pour obtenir plus de détails.

Les recherches sans clic (zéro clic) resteront un facteur important pour les spécialistes du marketing.

En outre, la recherche vocale aura un impact, en particulier avec les produits de haut-parleurs intelligents tels que Google Home et Amazon Echo. Econsultancy fait un bon travail de tri grâce aux interprétations de projection de recherche vocale.

 

Si le trafic de votre moteur de recherche naturel a connu un vif succès l’année dernière, attendez-vous à la même chose à moins que vous ne preniez des mesures pour récupérer des creux de trafic. Même si tout va bien maintenant, vous voudrez peut-être renforcer votre position.

1. Le référencement est un jeu de poker géant !

Imaginez une table virtuelle avec des milliers de personnes jouant en même temps dans des dizaines de lieux.

Dans ce jeu, au lieu de collecter les gains de vos collègues, vous recherchez des récompenses Google. Avec chacune de vos mains «mot clé», Google claque du doigt sur ce que vous possédez ou vous récompense avec les premières positions parmi les pages de résultats de moteur de recherche (SERP).

Lorsque vous ciblez un autre mot clé, vous recevez un nouveau jeu de cartes. Contrairement au vrai poker, cette main n’est pas aléatoire. Vous vous retrouvez avec des cartes basées sur ce que vous apportez à la table.

 

Quels sont vos points forts en référencement qui vous donneront une bonne main ?

Domaine et autorité de page

Contenu et taille du site

Nom de domaine

Autres éléments essentiels du référencement

Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des problèmes avec la structure de base d’un site Web. Est-ce que tout votre contenu est indexé ?

        En-têtes de contenu : utilisez des balises H1 avec le texte.

        Titres des pages de référencement : Personnaliser les page par page.

 

        URL de page : courts avec des tirets pour séparer les mots.

2. Créer et modifier du contenu pour le référencement

Tous les contenus n’auront pas d’impact sur le référencement.

Votre meilleur choix est d’adapter le nouveau contenu à des mots clés pouvant être classés. Si vous pouvez obtenir votre mot-clé dans la majeure partie de l’en-tête de la page, vous êtes en or.

Rappelez-vous que le référencement est un jeu de poker et qu’il s’agit de ce qui vous donne un avantage. Dans quelques cas, voyez ce qui se passe si vous apportez des modifications plus risquées.

Les mots clés dont le volume de recherche est faible ne doivent pas être négligés. Ensemble, ces requêtes de recherche peuvent générer du trafic et des leads pertinents.

 

La sélection de mots clés ne concerne pas uniquement le volume de recherche et les classements. Vous devez également tenir compte de l’intention du chercheur et de la place du contenu existant ou nouveau dans le parcours de l’acheteur.

3. Poursuivre les backlinks

Google a identifié les backlinks comme l’un des principaux facteurs de liaison. Stone Temple Consulting a récemment mis à jour son étude approfondie qui détaille la forte corrélation entre les backlinks et le classement.

 

4. Prenez soin des petites choses

En 2019, il n’y a aucune raison de négliger les petits éléments qui ont une incidence sur le classement des moteurs de recherche. Bien qu’ils ne se comparent jamais à l’impact du contenu, des en-têtes de contenu et des backlinks, ils sont toujours très ludiques.

« Si vous voulez battre Google, vous devez changer votre état d’esprit. Il ne s’agit pas de comprendre Google, mais de comprendre les utilisateurs », écrit Neil Patel dans « Comment le marketing numérique va-t-il changer en 2019 ».

 Conclusion

En résumé pour survivre au référencement en 2019 : Modifiez le contenu déjà en place et faites preuve de stratégie lorsque vous créez un nouveau contenu que vous souhaitez afficher sur les moteurs de recherche.

 

Quel type de cartes avez-vous gagné pour le prochain jeu de poker ?

 

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