SEO : comment choisir les mots-clés les plus pertinents

Choisir les bons mots-clés fait partie des éléments les plus importants du SEO. Il s’agit de l’une des bases pour l’amélioration du référencement de son site et l’obtention de positions plus hautes sur les moteurs de recherches. Le choix des mots-clés est une mission qui doit incomber à un professionnel du SEO ou à une personne chargée du référencement naturel sur le site web. En effet, plusieurs éléments entrent en compte pour choisir ses mots-clés. Ces derniers représentent la porte d’entrée à votre site.

Pour choisir les mots-clés les plus pertinents pour son activité, il faut d’abord mener une étude complète, assurée soit par vous-même soit par une agence webmarketing qui s’occupe du SEO sur votre site. Il est primordial de se positionner sur un moteur de recherche sur des mots-clés à fort taux de conversion. Il s‘agit d’une mission assez dure mais qui récompense votre travail lorsqu’elle porte ses fruits.

D’ailleurs, plusieurs enseignes choisissent de recouvrir à un référencement payant pour des résultats rapides. Le référencement naturel, lui, assure des résultats sur le long terme.

 

Trois principaux critères pour choisir ses mots-clés :

 

Le trafic qu’un mot clé génère : vous pouvez ainsi vérifier combien de fois tel ou tel mot est utilisé dans des recherches sur Google. Pour cela, vous pouvez vous reposer sur plusieurs outils comme Google Adwords.

 

La qualité des visites que génère le mot-clé : en vérifiant cette donnée, vous verrez si le mot-clé débouche sur un taux de conversion important ou pas. Pour le professionnel, un visiteur de qualité se concrétise par une vente (cas de l’e-commerce), ou un temps de visite important pour les autres secteurs.

 

L’intérêt suscité par le mot-clé : si plusieurs autres sites se positionnent sur un mot-clé donné, c’est que ce dernier a une assez grande importance pour assurer un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

 

Les différents types de mots-clés :

 

Les mots-clés de marque : spécifiques d’une marque à une autre. Ces derniers sont reliés au nom de l’entreprise, à ses produits, ou aux services qu’elle propose. Il s’agit des mots-clés qui peuvent être les plus pertinents pour une enseigne déjà bien connue.

 

Les mots-clés génériques : Il s’agit de mots-clés qui s’adressent à des internautes qui ne connaissent pas encore votre entreprise. Ces derniers, à la recherche d’un produit, un service ou une information pourront découvrir votre entreprise puisqu’ils ne savent pas encore à qui s’adresser.

 

Les mots-clés de longue traine : qui sont des phrases un peu plus longues que les termes génériques. En effet, plus de 70% des recherches sur le net comportent des mots-clés de longue traine. Il s‘agit des mots clés avec le taux de conversion le plus élevé, car ils permettent à l’utilisateur de trouver exactement ce qu’il recherche (exemple : pull blanc à manches longues).

 

 

Il est donc primordial de mettre en place une liste étendue de mots-clés, mais aussi de créer une stratégie solide, qui se repose sur la recherche des mots-clés et les expressions de mots-clés pertinents. Votre agence Ajoo se charge du référencement naturel de votre site internet et vous oriente vers les mots-clés les plus pertinents à utiliser.

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