https://www.ajoo.fr/wp-content/uploads/2019/03/ContentMarketing810-3404520940.jpg

RÉUSSIR UNE STRATÉGIE DE CONTENT MARKETING DANS UN CONTEXTE B2B

COMMENT IDENTIFIER LE CONTENT MARKETING DÉDIÉ AU DIGITAL ? QUEL EFFET PEUT PRODUIRE LE MARKETING DE CONTENU DANS LE B2B ? QUELS SONT LES DÉFIS À RELEVER ?

 On présente souvent le Content  Marketing comme l’ingrédient secret d’une recette magique qui permet de générer une valeur ajoutée en B2B. Simplement, il existe plusieurs outils du marketing digital qui poussent les entreprises à se poser des questions sur leur efficacité et parfois même sur leur utilité pour le développement de leur activité.

Il faut dire que c’est légitime !

Dans le B2B, le marketing de contenu traite des contenus éditoriaux qui mènent directement vers un secteur d’activité bien déterminé et qui ont pour principal objectif d’apporter des informations aux clients ou aux prospects de l’entreprise en question.

Pour qu’elles soient efficaces, les pratiques du Content  Marketing en B2B doivent être planifiées et organisées.

Voyons de plus près cet outil et le rôle qu’il peut jouer dans le développement de l’activité d’une entreprise.

Qu’est-ce que le content marketing dans les domaines du digital 

Avant tout, il faut savoir que dans le digital, l’objectif du content marketing est la publication de contenus permettant de générer du trafic (en quête de nouveau clients), de mettre en valeur des propositions commerciales et de contribuer à fidéliser les clients actuels des entreprises.

D’un point de vue pratique, ceci s’illustre à travers du contenu éditorial, du contenu publicitaire, des vidéos et bien d’autre outils de communication. Ce type d’action est mis en place par des professionnels du secteur suivant certains plans et certaines stratégies.

Ceci dit qu’il ne suffit pas d’animer un blog pour une entreprise ou de partager son activité sur les réseaux sociaux. La tâche est beaucoup plus compliquée que cela.

En B2B, le content marketing doit remplir un rôle essentiel dans l’information des clients, la génération de leads et la conversion des prospects en clients.

Quel effet peut produire le marketing de contenu en b2b ?

En B2B, la qualité de la relation commerciale entre l’entreprise et son prospect est la clé de sa réussite, voire de la prospérité de son activité à long terme.

Ici, le marketing de contenu se présente comme un outil pertinent qui va permettre :

  • au client (prospect) d’améliorer sa connaissance de l’entreprise (son produit et son expertise sur le marché)

  • à l’entreprise de réaliser un meilleur ciblage
  • de proposer un contenu qui s’adapte avec les différents types de comportements d’achat
  • d’accroitre la portée des actions réalisées.
  • de détecter le moment idéal pour contacter ses clients (prospects)

Réussir une stratégie de content  marketing dans un contexte b2b : quels sont les défis à relever ?

Mettre en place une stratégie de Content  Marketing dans un contexte B2B n’est pas une tâche facile. Alors pour optimiser ses chances de réussite il faudra miser sur les bonnes pratiques … Une Bonne idée ne suffira jamais si on ne sait pas comment l’appliquer !

La qualité : 

En B2B, toute entreprise qui se respecte se voit obligée de produire, avant tout, du BON contenu. Donc, un contenu qualifié ! Ce travail de bénédictin va nécessiter une excellente connaissance des différentes cibles, afin de répondre efficacement à leurs différents besoins.

La capacité :

Vient ensuite, les capacités de la prise de parole chez chacun, qui est, certainement un élément de différence, mais aussi un axe à travailler particulièrement et à enrichir mutuellement.

Ces deux points principaux débouchent par la suite sur les compétences de la gestion de la production et de l’organisation.

 

Bénéficiez du savoir-faire de notre équipe experte de l’agence web Ajoo pour élaborer une bonne stratégie de content marketing, qui soit en phase avec l’identité de votre entreprise et qui vous permet d’atteindre vos objectifs Marketing, voir les dépasser !

 

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020

Premier trimestre 2019 : le secteur de l’e-commerce maintient sa croissance dans l’hexagone

Comment utiliser le data SEO pour votre stratégie digitale ?

Comment trouver les meilleures idées de start-up?

Votre entreprise a-t-elle vraiment besoin d’une page Facebook ?

Présentation du Web2day : le grand festival du numérique