Quoi de neuf LinkedIn ?

Lorsque vous ne cherchez pas d’emploi, il peut être facile d’ignorer votre profil LinkedIn. Bien sûr, vous ajoutez les personnes que vous rencontrez lors d’événements en tant que contacts et acceptez les demandes lorsqu’elles arrivent, et c’est tout.

Bien que nous ne recommandions absolument pas cette approche car vous pouvez passer à côté de belles opportunités le recruteur de l’entreprise de vos rêves recrute et vous n’êtes pas à l’écoute.

 

Poursuivez votre lecture pour trouver des moyens d’exploiter votre profil sérieusement avec le soutien d’experts et commencez à vous faire remarquer par les recruteurs.

Mettez le temps de le rendre génial

En termes simples, plus votre profil est complet, meilleures sont les chances que les recruteurs vous trouvent en premier lieu. Ne soyez pas paresseux, remplissez chaque section de votre profil.

 

La bonne nouvelle ? LinkedIn mesurera la «complétude» de votre profil au fur et à mesure que vous travaillerez et vous suggérera comment le rendre plus fort.

Obtenir une URL personnalisée

Il est beaucoup plus facile de publier votre profil avec une URL personnalisée (idéalement linkedin.com/yourname. Comment en obtenir un ? Sur l’écran, Modifier le profil, au bas de la fenêtre grise contenant vos informations de base, vous verrez une URL de profil public. Cliquez sur « Modifier » à côté de l’URL et spécifiez ce que vous souhaitez que votre adresse soit. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Définir une URL personnalisée.

Choisissez une belle photo

Choisissez une image claire, amicale et professionnelle appropriée. Vous ne savez pas ce que professionnel et approprié signifie ? Regardez autour de vous ce que les gens de votre entreprise cible, de votre secteur d’activité ou de votre entreprise portent, inspirez-vous ! (Astuce: « Si vous pouvez vous montrer en action, faites-le ». 

Utilisez vos descriptions de poste cible à votre avantage

Examinez les descriptions de poste des postes que vous recherchez et transférez-les avec des mots qui se démarquent. 

Ne perdez pas l’espace de résumé

Idéalement, votre résumé devrait comporter environ 3 à 5 courts paragraphes, de préférence avec une section à puces au milieu.

Traitez votre profil comme votre CV

Assurez-vous que votre section «Expérience» est complétée par des points qui décrivent ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait et par qui l’impact a été fait.

 

Mais Votre profil n’est pas un CV. Écrivez comme si vous aviez une conversation avec quelqu’un. Injectez votre personnalité. Laissez les gens connaître vos valeurs et vos passions. 

 

Montrez vos réalisations

 Les recruteurs passent d’innombrables heures à parcourir LinkedIn à la recherche des personnes les plus performantes. Et quand ils les trouvent, ils contactent les personnes les plus performantes. Il faut que vous en serviez bien pour vous présenter comme une entreprise hautement performante dans votre section de résumé et d’expérience.

Ajoutez le multimédia à votre résumé

LinkedIn vous permet d’ajouter des photos, des vidéos et des présentations de diaporamas au résumé de votre profil. Ainsi, au lieu de simplement parler de votre travail, vous pouvez montrer des exemples.

Demandez une recommandation LinkedIn par mois

 Quand quelqu’un dit: «Vous avez fait du bon travail sur ce projet!», Demandez-lui de prendre un instantané de ce succès en écrivant une recommandation sur LinkedIn. Et n’ayez pas peur de spécifier les domaines sur lesquels vous souhaitez que le recommandeur se concentre. 

Ajoutez votre blog

Si vous avez un blog WordPress, envisagez d’utiliser un plug-in tel que Social Media Auto Publish ou WP LinkedIn Auto Publish pour publier automatiquement vos nouveaux messages sur LinkedIn.

 a prendre en considération 

Si suffisamment de personnes rejettent votre demande et disent ne pas vous connaître, LinkedIn peut fermer votre compte.

 

 

posts récents
ET SI ON EN PARLAIT
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Loading
Ajoo Agence de Communication Web pour les TPE et PME

Paiement sécurisé : © Copyright 2018 Ajoo     |   Tous droits réservés    |