jkgjk

Présentation du Web2day : le grand festival du numérique

C’est du 5 au 7 juin 2019, à Nantes, que le « digital springbreak » revient avec une programmation de qualité comme à son habitude.

Le Web2day est un festival du numérique de trois jours, intégrant des conférences, des ateliers, des tables rondes ainsi que des moments de networking divers. D’année en année, il s’est imposé comme l’un des moments incontournables du web dans l’hexagone. Cette édition 2019 devrait accueillir plus de 7.000 participants.

On retrouvera donc des startups, des collaborateurs, des entrepreneurs, mais aussi des enseignes, des étudiants, des journalistes des investisseurs ou des passionnés. Ils viendront tous à la découverte des interventions transverses, abordant de grands sujets actuels et futurs du numérique, le tout dans une ambiance calme et décontractée.

Web2day 2019 : peut-on construire l’utopie numérique ?

Durant ces trois jours de festival, ce sont plus de 200 conférences qui devient avoir lieu. Ces dernières tourneront autour de 6 thématiques principales : Entrepreneuship / Tech & Governance / Brand & Marketing, Médias / Society & Life / Design / Talent & Work.

Cette édition 2019 verra une nouveauté intéressante. Il s‘agit du vendredi RH, une série d’interventions consacrées aux ressources humaines. Elle visera à répondre à la problématique : peut-on construire l’utopie numérique ?

Un grand nombre de conférences sera organisé. Pamir les plus importantes : Quel modèle pour faire grandir les initiatives Tech for Good ? / Le numérique au service de l’intérêt général / Une IA féministe pour un monde égalitaire / Comment atteindre 1M d’utilisateurs avec un concept inutile et sans 1 euro de pub / Comment initier les enfants au code, à la robotique, à l’intelligence artificielle ? / Le futur des modes de consommation et de production / Les nouveaux modèles d’organisation ou encore Eco-concevoir un site web : retour d’expérience.

Programmation RH :                     

La programmation RH s’adresse aux professionnels des RH et de la communication RH et se déroule le vendredi 7 juin à Atlanbois. Il n’y a donc que 120 places qui sont disponibles. Au programme : « recrutement et fidélisation collaborateurs », « déployer sa marque employeur sur LinkedIn : Do’s and dont’s », « La marque employeur est morte, vive l’expérience collaborateur ! » et enfin, « l’expérience candidat : un des piliers de la Marque Employeur ».

Des speakers nationaux de choix, mais aussi internationaux :

Comme chaque année, cet évènement majeur du digital se compose d’un mélange entre speakers français et internationaux qualifiés. On retrouve ainsi des profils peu connus et d’autres avec une renommée dans le secteur.

Parmi les principaux speakers de l’édition 2019 du Web2day : Mathieu Gallet, Roxanne Varza, André Manoukian, Natalia Zhukova, Vincent Terrasi, Martin Jaglin, Benoit Hediard, Sarah Durieux, Philippe Daly, Jean-René Boidron, Fanny Boyton et Stéphane Maguet.

 

Pour participer à cet évènement, il faut prévoir 149 euros par jour, sauf pour le vendredi qui est à 99 euros, et 299 euros pour le passe 3 jours. Afin d’accéder à la billetterie ou consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site officiel.

Google : vers une pénalisation des sous-domaines loués et non liés au domaine principal ?

Désindexer des pages web et fichiers de Google en 2019

Bing Ads permet désormais de personnaliser ses annonces

Babbar, le nouvel acteur de l’analyse de backlinks voit le jour

Comment bien utiliser Google Keyword Planner

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020