tendance SEO 2019

Présentation des tendances du SEO en 2019

Toujours en évolution, le référencement naturel ou SEO intègre d’année en année de nouvelles pratiques et méthodes, en se référant aux mises à jour des algorithmes de Google et des autres moteurs de recherche. Concernant l’année 2019, plusieurs nouveautés devraient voir le jour pour mieux positionner sur son site internet. Découvrez les nouvelles tendances du SEO en 2019 :

L’intention de recherche :

Désormais, il n’est plus question de remplir un article avec quelques mots-clés pour paraitre sur les premières pages d’un moteur de recherche. En effet, Google présente ses résultats en prenant en compte les mots-clés mais plus précisément le but de la recherche. En 2019, le moteur de recherche privilégiera l’intention derrière l’utilisation des mots-clés plutôt que les mots-clés en eux même.

Un contenu vidéo optimisé :

En 2019, et d’après un livre blanc de Cisco, le contenu vidéo dépassera une consommation de 85% comparé aux autres contenus. Ainsi, la vidéo sera bientôt considérée comme un outil marketing important, utilisée en priorité par les annonceurs. Les propriétaires de sites internet devront ainsi œuvrer à optimiser ces contenus tout en répondant aux normes des moteurs de recherche.

La recherche vocale au centre des recherches en ligne :

Cette année, la recherche vocale devrait compter pour 50% des recherches totales en ligne. Il s‘agit d’une tendance de plus en plus grandissante, et les experts du référencement ont un œil sur l’évolution de cette dernière. En quelques chiffres, 27% des visites des sites d’entreprises locales ont eu lieu à travers la recherche vocale. De plus, 53% des utilisateurs d’enceintes intelligentes ont quotidiennement recours à ce type de recherches.

Le rôle prépondérant des réseaux sociaux :

En 2019, les réseaux sociaux joueront un rôle important dans le SEO. Ces derniers s’intègrent de plus en plus dans les recherches avec les indexations du contenu et permettront aux utilisateurs de les utiliser comme des moteurs de recherche comme c’est le cas Youtube ou Facebook avec son portail Facebook Watch.

L’optimisation du site web pour Google Rankbrain :

Aujourd’hui, les sites web doivent être optimisés en prenant en compte l’algorithme du moteur de recherche de Google – Rankbrain. En effet, le taux de clic sur le site internet est une preuve importante de la pertinence de ce dernier. Si les internautes ne cliquent pas sur le lien d’un site quelconque pour un mot clé recherché, Google en déduit que le site en question n’est pas pertinent pour ce mot clé.

L’index « mobile first » de Google :

Les utilisateurs de mobiles sont de plus en plus nombreux. Il est désormais important de créer un contenu adapté à toutes les plateformes, que ce soit le mobile ou le bureau. En effet, Google analyse aussi bien les versions bureau que mobile, alors que ce dernier recommande l’indexation mobile en premier.

La longueur du contenu pour un meilleur classement :

Même si la longueur d’un contenu ne garantit pas sa qualité, un contenu long permet de profiter d’un classement de recherche plus élevé. L’efficacité de la longueur d’un contenu a été démontrée à plusieurs reprises. La raison est simple, un article plus long permet de générer plus de backlinks de qualité.

 

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