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Pourquoi créer un blog pour son site internet ?

La majorité des plateformes du web comptent aujourd’hui un blog. Par contre, un blog d’une marque ne demande pas le même traitement et la même animation que pour un blog indépendant. Ainsi, le blog d’une entreprise doit traiter des sujets en rapport avec cette dernière et son domaine d’activité. Quelles sont donc les raisons phares pour créer un blog sur son site internet d’entreprise ?

Blog et référencement naturel, une association réussie :

Google, comme tous les moteurs de recherche, se positionne aujourd’hui en moteur de réponse. En effet, pour classer des sites dans ses résultats de recherche, il notera ces derniers en fonction de plusieurs critères.

D’abord les compétences techniques, regroupant la rapidité d’affichage et la facilité de navigation. Ensuite vient la popularité du site, qui elle, est calculée à partir des backlinks. Le dernier critère est les mots-clés présents dans le contenu du site en question.

Le blog a pour principal avantage de permettre la publication régulière de contenu, qui est déconseillée sur un site web. En effet, rien n’empêche le professionnel de publier régulièrement sur son site, mais le menu de ce dernier peut devenir très, voit trop riche en contenu et en arborescence. Cela risque évidement de gêner les utilisateurs et les perdre.

Le blog, lui, donne la possibilité d’ajouter un contenu de manière régulière, et de classer ce dernier selon des catégories. Le professionnel peut ainsi facilement entretenir son référencement naturel. C’est là que rentre en compte l’optimisation des articles, qui permet d’obtenir de très bons résultats en peu de temps.

Le blog, un bon moyen pour booster son image de marque :

Comme cité précédemment, le blog d’une entreprise doit traiter des sujets et des thèmes en rapport avec son activité et son secteur. En effet, que ce soit pour une multinationale, une PME ou en freelance, le fait d’écrire des articles sur son expertise permet de travailler l’image de marque de votre entreprise. Une relation de confiance peut aussi se créer avec le prospect.

De plus, les articles de blog sont un très bon moyen pour vous d’animer vos réseaux sociaux. Pour une activité BtoB, privilégiez les sites professionnels comme Linkedin. Si vous opérez en BtoC, votre communauté partagera ces derniers.

Le Blog, un bon outil d’Inbound Marketing :

L’Inbound Marketing est une méthode de marketing digital, qui vise à attirer les prospects vers l’entreprise. En effet, avec cette méthode, l’entreprise ne prospecte plus mais laisse sa plateforme web (site ou blog) le faire à sa place.

Maintenant, si les articles présents sur votre blog sont optimisés pour le SEO, ils auront tendance à attirer un trafic important. Les articles en question traitant principalement de votre expertise et de votre secteur, ils n’attireront pas de simples visiteurs mais des prospects.

Par contre, l’usage de l‘Inbound Marketing n’est possible que si le terrain est déjà établi par votre blog. Ce dernier doit contenir des articles bien référencés et optimisés.

 

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