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Pinterest : son fonctionnement et son utilité pour l’entreprise

Tout le monde s’accorde à dire que les réseaux sociaux continuent d’évoluer et modifient la manière dont les clients interagissent avec les enseignes. Pinterest, contrairement aux réseaux les plus connus comme Facebook, Instagram et Twitter, est très différent de ces derniers. Ce dernier permet aux chefs d’entreprises de développer une communauté, mais aussi de booster la notoriété de sa marque et générer un trafic plus important vers son site internet.

Pinterest, c’est quoi ?

Il s’agit d’une plateforme qui permet aux internautes de trouver des idées pour leurs projets et centres d’intérêts. C’est surtout un outil de collecte et de classement des éléments que les utilisateurs recherchent. Les catégories les plus recherchées sur ce dernier sont : cuisine, DIY, déco et mariage.

Ces utilisateurs, ou plus communément appelés pinners peuvent également découvrir le contenu d’autres pinners et ensuite enregistrer ce dernier sur leurs tableaux. Il existe une véritable interaction entre les utilisateurs. Cette plateforme se différencie principalement par son aspect social. Elle vise à connecter les gens en prenant en compte ce qui les intéresse.

Quelle utilité pour votre entreprise ?

Comme cité précédemment, Pinterest n’est pas une plateforme comme les autres. Elle permet aux chefs d’entreprises de commercialiser leurs produis avec des images attractives. Ce réseau présente plusieurs avantages comme :

Une notoriété plus importante pour l’enseigne : aujourd’hui, il est nécessaire de profiter d’une forte visibilité sur le net. Les chefs d’entreprises peuvent faire connaitre leurs structures avec un compte Pinterest personnalisé comprenant le logo et une description de la société.

Un meilleur trafic sur votre site : Il s’agit également d’une bonne source de trafic. En effet, vous pouvez ajouter un lien sur chaque épingle. De plus, les pinners sont habitués à poursuivre leur navigation sur d’autres plateformes.

La conversion des visiteurs en acheteurs : Pinterest est un réseau social qui favorise le passage de la découverte à la conversion. En effet, il permet aux visiteurs de se transformer en prospect plus rapidement que sur d’autres réseaux.

Effectuer une promotion gratuite : Pinterest vous permet également de faire la promotion de votre entreprise gratuitement.

Les bonnes pratiques sur Pinterest :

Des épingles régulières : afin d’attirer le maximum de monde sur votre site, il est nécessaire d’épingler souvent. Il s’agit du même principe que sur les blogs ou les autres réseaux sociaux. La cohérence reste quelque chose de primordial.

Le téléchargement d’épingles enrichies : les épingles enrichies permettent d’avoir plus de contexte sur une idée et disposent de plus de détails. Ces dernières générèrent ainsi plus d’engagement. On peut ainsi trouver les épingles de produit, les épingles de recette, les épingles d’article et les épingles d’application.

L’ajout d’un bouton de sauvegarde : vous pouvez ainsi ajouter un bouton de sauvegarde à votre site internet. Les internautes peuvent ainsi épingler des clichés à partir de votre site. Il peut s’agir de boutons automatiques ou de boutons de survol.

Un tableau pour présenter ses produits : dans ce cas-là, il faut paraitre très inspirant. Il faut donc prendre son temps et s’assurer que toutes les épingles comptent une description et un lien qui pointe vers votre site.

L’utilisation de mots clés : Pinterest est également un moteur de recherche donc il faut judicieusement choisir les mots qu’on utilise. Les titres et les descriptions sont principalement concernés.

 

Pour une bonne stratégie en ligne, prévoyez donc de créer votre page Pinterest.

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