Nouveautés Facebook : Messagerie et publication des photos 3D

Désormais Facebook est adapté à la technologie des images en 3D ! Si vous êtes un professionnel du commerce, cette grande nouvelle va vous permettre de se pencher plus sur cet outil et donc de pouvoir intégrer des images 3D sous forme de publications Facebook.

Publication des photos 3D Facebook

Les publications 3D de Facebook n'ont pas encore gagné en popularité, mais elles offrent une option visuelle intéressante et attrayante, qui devrait être de plus en plus utilisée à mesure que de plus en plus de personnes optent pour les nouveaux smartphones.

Les photos 3D permettent au spectateur de s'incliner pour voir un autre angle, donnant à chaque image une perspective différente. Le processus est généré par un système complexe de superposition d'images et de mappage de données (vous pouvez en savoir plus ici), mais Facebook utilise essentiellement la configuration à deux caméras de modèles de smartphones plus récents pour créer l'effet 3D, sans aucun effort de la part du créateur.

Et maintenant, Facebook ajoute de nouvelles façons d’utiliser cette option. Sur le blog Oculus, Facebook a annoncé trois nouvelles options d'image 3D.

Tout d'abord, les utilisateurs pourront désormais publier ces images sur leurs récits Facebook, en ajoutant une autre option à votre processus Récits.

 

Pour publier une photo 3D dans votre récit, vous devez télécharger votre image via le fil d'actualité, comme d'habitude, puis choisir l'option de le partager dans votre récit. Une fois partagés, vos visualiseurs d’histoires pourront également visualiser l’effet 3D dans la présentation d’histoires en plein écran.

 

Facebook ajoute également un support de création d'images 3D pour Android.

La capacité augmentera encore le potentiel des publications 3D et en verra encore plus. Comme indiqué précédemment, la fonction reste limitée en raison du besoin de configurations de caméra de téléphone plus avancées, mais à mesure que de plus en plus de personnes passent à de nouveaux modèles, vous verrez sans doute également davantage de publications en 3D dans votre flux.

Les modèles Android pris en charge incluront la Galaxy Note 8 et les versions ultérieures, le Galaxy S10e, le Galaxy S10, le Galaxy S10 + et le Galaxy Fold.

 

Facebook ajoute également la possibilité de partager des images 3D à partir de votre ordinateur de bureau, en plus des appareils à double caméra iPhone - bien qu'il s'agisse d'un processus assez technique, qui nécessite un fichier de "carte de profondeur" pour créer l'effet.

 

Mais pour ceux qui sont capables de l'utiliser, les résultats peuvent certainement en valoir la peine, et faciliter un tout nouveau type de communication visuelle - voici un exemple de publication 3D créée via un ordinateur de bureau.

 

Facebook cherche à ramener la messagerie dans l'application principale

 

Selon le code figurant dans le back-end de l'application Facebook, le réseau social pourrait bientôt chercher à ramener la messagerie sur la plate-forme principale, au lieu de rediriger les utilisateurs vers son application Messenger séparée.

Ses outils de messagerie étaient initialement intégrés à la plate-forme principale de Facebook, mais ils ont été intégrés à Messenger en 2014, forçant de manière controversée les utilisateurs à télécharger Messenger pour maintenir la connexion avec leurs amis. Cela a donné à Facebook une toute nouvelle plate-forme d'utilisateurs de plusieurs millions (à présent de milliards), mais la société a été largement critiquée pour son jeu, et l'application Messenger a été falsifiée par les critiques.

Maintenant, alors que Facebook envisage de se tourner davantage vers la messagerie privée et d'intégrer éventuellement ses différentes plates-formes de messagerie, il semble apparemment vouloir revenir en arrière.

En conclusion

 

Quoi qu’il en soit, c’est une considération intéressante : aucun lancement officiel n’a encore été annoncé, et nous vous tiendrons au courant de tout changement.

 

 

Influenceurs, influencés vs la prise de décision des consommateurs

Nouveauté sur Instagram : Faites des dons avec un Sticker!

Avoir une communication digitale réussie

Décryptage du baromètre 2019 des réseaux sociaux en France

Fonctionnement du remarketing sur Google

Transformation digitale de l’entreprise : les clés de la réussite

Comment améliorer sa communication sur Twitter

Data Is Power