instagram-2

Nouveauté sur Instagram : Faites des dons avec un Sticker!

A partir d'aujourd'hui, Instagram a lancé des stickers de dons sur toute la plateforme US. Cela permet aux utilisateurs basés aux États-Unis d’utiliser l’application de partage de photos pour collecter des fonds pour des organisations à but non lucratif qui soutiennent des causes qui leur tiennent à cœur. Le nouvel outil de collecte de fonds a été annoncé début 2019 ; Et bien qu'il ne soit disponible actuellement qu'aux États-Unis, Instagram a déclaré que c'est prévu d'apporter le sticker de donation à la communauté mondiale à l'avenir, selon un communiqué.

 

L’idée

Instagram a lancé sa fonction Stories en août 2016. Des stickers sont arrivés pour égayer les Stories en décembre de la même année. Mais ce ne sont pas que de belles images. Depuis leur lancement initial, des stickers avec une grande variété de fonctionnalités ont été ajoutés à l'application, notamment des stickers de sondage, des stickers de musique et des stickers de questions.

Le sticker de don a été testé en février 2019 pour intégrer les outils de collecte de fonds à Instagram.

Toutefois, bien que toutes les fonctionnalités de test n’aient pas encore été retenues, le sticker de don l’a été. Il est maintenant prêt à être utilisé. Et la meilleure partie est que son utilisation est incroyablement facile.

 

 

Comment faire

Dans le story, si vous voyez une personne soutenir une cause ou un organisme que vous souhaitez soutenir, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Faire un don» situé sur le sticker et de suivre les étapes indiquées pour contribuer.

Il est à noter que selon Instagram, 100% de l'argent que vous collectez avec vos stickers de don va à l'organisme à but non lucratif que vous soutenez.

Dans le passé, les médias sociaux ont été critiqués pour avoir réduit les bénéfices de nombreuses campagnes de collecte de fonds. C’est ce qui a poussé Facebook à supprimer les frais de plate-forme pour les organisations à but non lucratif accréditées en novembre 2017 et pour des raisons personnelles en avril 2018.

Le sticker de don Instagram, cependant, ne comporte pas de frais :

        Pas de frais de vérification ;

        Pas de coûts opérationnels ;

        Pas de frais pour la protection contre la fraude ;

        Pas de frais de traitement des paiements.

L’argent que vous collectez ira directement à l’organisation que vous soutenez.

De nombreuses organisations inscrites pour participer à des collectes de fonds avec les stickers de don ont déclaré qu'elles croyaient que ce nouvel outil Instagram pouvait leurs être utile.

Les organisations actuellement disponibles pour soutenir les options des stickers de dons d’Instagram incluent Black Girls CODE, No Kid Hungry, l’ASPCA, le Fonds Malala, GLAAD et Nature Conservancy, parmi un grand nombre d’autres. Nul doute qu’un plus grand nombre s'ajoutera plus tard, alors quelles que soient les causes qui vous tiennent à cœur, vous pourrez aider à faire le bien.

En conclusion

 

Le sticker de donation, peut être un excellent ajout à la plate-forme et permet d’inciter les partisans à passer à l’action de manière transparente et dynamique. Ces outils transforment ainsi l’intention en action.

Apple prend ses distances avec les GAFA

Google : une mise à jour importante à venir ?

Raccourcissement des URLS en Ligne : quels réducteur choisir

Google déploie les Shopping Ads sur Youtube

L’importance du référencement naturel

Vitesse du site : Google propose un nouveau rapport dans Search Console

Facebook : changement du logo de l’entreprise

Récupération et rachat des noms de domaine expirés en SEO : comment et pourquoi ?