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LinkedIn intègre des émojis réactions sous les publications

Comme Facebook, le réseau social LinkedIn se dote d’une nouvelle série de réactions sous les publications. En effet, jusqu’à présent, il était seulement possible d’aimer les publications en cliquant sur le bouton « j’aime » qui est symbolisé par un pouce levé. Les utilisateurs de la plateforme peuvent désormais réagir et exprimer plusieurs ressentis via ces quatre nouvelles réactions.

LinkedIn dévoile ses nouveaux émojis réaction :

Comme cité précédemment, le traditionnel « Like » est désormais accompagné par quatre nouvelles réactions. Ces dernières se démarquent de celles proposées sur Facebook. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg propose en effet « j’adore », « Haha », « Waouh », « Triste » ou encore « Grrr ». Concernant LinkedIn, ces nouvelles réactions se veulent constructives.

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent désormais Célébrer une annonce ou bien un accomplissement une réussite ou un nouvel emploi. Ils peuvent également Adorer une publication avec la réaction en forme de cœur. Ensuite, ils peuvent démontrer leur reconnaissance pour une idée pertinente ou inspirante avec la réaction Insightful. Enfin, Ils peuvent afficher leur intérêt ou leur curiosité pour une publication avec la réaction Curious.

Ce sont plusieurs éléments qui ont guidé le choix le LinkedIn. L’analyse d’un échantillon de commentaires démontre une utilisation importante des mots « Congratulations » et de son abréviation « Congrats ».

Le fonctionnement, lui, est similaire à celui de Facebook. En effet, pour afficher ou sélectionner une réaction à un message, il faut toucher et maintenir l’icône « j’aime ».

Quel intérêt pour ces nouvelles réactions :

La création de ces nouvelles réactions est avant tout un moyen de susciter de l’engagement. Elles rendent possible la diversification de la mécanique d’interaction avec les publications. De plus, le côté ludique encouragera certainement les utilisateurs à réagir plus. Ensuite, cela peut avoir pour effet de favoriser les publications les plus

peut aussi être victime de ce genre de détournement. engageantes dans le fil d’actualité. Ces dernières apparaitront d’avantage en haut du fil, comme l’a fait Facebook en privilégiant le taux de réactions au taux de likes.

Les réactions créées par LinkedIn arrivent un peu en retard. LinkedIn n’est pas le réseau social qui a le plus brillé dans la course à l’innovation. Il ne s’agit donc pas d’une fonctionnalité novatrice, qui de plus est déployées 3 ans après la création des premières réactions par Facebook. Malgré tout, elles apportent un léger coup de jeune au réseau social professionnel.

Dans le cas de Facebook, les réactions ont subi un détournement de leur usage premier, puisqu’un grand nombre de Community Managers a eu recours à ces dernières comme moyen pour générer un engagement de manière artificielle. Elles servaient notamment comme mécanisme de vote et ont été supprimées des lives pour cette raison. LinkedIn

L’utilisation des emojis dans sa stratégie de contenu :

Aujourd’hui, les emojis prennent de plus en plus d’importance dans les communications. On les retrouve dans les messages personnels et sur les posts sur les réseaux sociaux. Ces deniers permettent d’exprimer un sentiment et particulièrement d’attirer les regards. Les community managers intègrent de plus en plus les emojis dans la stratégie de contenu

Il n’est pas question d’ajouter des smileys sur chacune des publications mais d’en intégrer peu à peu sur les posts sur les réseaux sociaux. Une emojis sur un post permet non seulement d’attirer le regard du lecteur mais aussi d’exprimer l’émotion qui  habite le post en question. Dans un souci de professionnalisme, il ne faut pas non plus exagérer.

Pour bien utiliser les emojis, il est d’abord conseillé de s’inspirer des enseignes qui se sont déjà lancées, principalement les marques avec une grande notoriété. A noter que le smiley utilisé doit impérativement être en rapport avec le message que vous envoyez et votre contenu. Par exemple, en postant un contenu lié à la technologie, évitez d’intégrer l’icône d’un arbre ou d’une fleur. Au contraire, avec un post sur la nature, les icones ordinateurs ou télévision doivent de préférence être évitées. Le community manager doit toujours être attentif aux émotions qu’il souhaite transmette via ses emojis.

Désormais, les emojis sont devenues des alliés des community managers afin de se différencier parmi les millions de posts sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont de plus en plus adaptés aux stratégies de communication, garantissant ainsi une meilleure visibilité.

Même si elles voient le jour tardivement, les réactions proposées par Linkedin démontrent les efforts déployés par le réseau social professionnel pour toujours innover. Ce dernier travaillerait notamment sur les stories. Enfin, LinkedIn se contente pour le moment de simplement copier les autres réseaux sociaux.

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