chargement site web création site web

L’importance de la vitesse de chargement de votre site web

Dans une étude réalisée en 2012 par Google, la plupart des utilisateurs de smartphones étaient prêts à attendre jusqu'à 5 secondes le chargement d'un site web avant de passer à un autre.

Pensez-vous que les internautes aujourd'hui sont plus ou moins patients qu'en 2012 ?

Certainement, les personnes qui cherchent actuellement vos produits et vos services en ligne n'ont pas la patience d'attendre longtemps pour qu’une page web s'affiche. Plus vous les faites attendre, plus ils perdent de l'intérêt à consulté votre site, vous risquez alors de voir vos internautes fuirent au bout de quelques secondes….

TEMPS DE CHARGEMENT ET LE RÉFÉRENCEMENT

Google a commencé à considérer la vitesse du site web comme un critère de classement dans son algorithme depuis 2010. La vitesse du chargement reflète la rapidité avec laquelle le site répond aux exigences des serveurs du web.

Les sites web plus rapides créent des clients potentiels plus satisfaits. Autres études ont montré que lorsqu'un site internet est lent, les visiteurs y passent moins de temps.

Il n'est donc pas surprenant que les moteurs de recherche accordent une valeur significative à la vitesse de chargement du site web.

QUELQUES FACTEURS AFFECTANT LA VITESSE DE CHARGEMENT DE VOTRE SITE WEB

Les sites internet peuvent être gênés par de nombreuses fonctionnalités inutiles que vos clients potentiels ne pourront jamais utiliser.

Parmi les nombreux facteurs pouvant affecter votre vitesse de chargement est la décision de choisir un site web standard ou un site web personnalisé. Bien que le coût d'un site web standard soit généralement inférieur à celui d'un site web personnalisé, les thèmes personnalisés comportent souvent des fonctionnalités supplémentaires intégrées qui ne sont pas réellement essentielles au succès de votre site web. Le chargement de ces fonctionnalités supplémentaires prend plus de temps, ce qui signifie que les clients potentiels sont obligés d'attendre plus longtemps.

Quelques autres éléments à considérer dans la vitesse de chargement d’un site web :

  • Les carrousels d’images
  • La taille d'image
  • Les serveurs d'hébergement et de diffusion de contenu…

Pour bénéficier d’un développement optimisé de votre site web assurant un temps de chargement rapide sans perdre ses fonctionnalités essentielles, contactez votre agence web professionnelle Ajoo !

Apple prend ses distances avec les GAFA

Google : une mise à jour importante à venir ?

Raccourcissement des URLS en Ligne : quels réducteur choisir

Google déploie les Shopping Ads sur Youtube

L’importance du référencement naturel

Vitesse du site : Google propose un nouveau rapport dans Search Console

Facebook : changement du logo de l’entreprise

Récupération et rachat des noms de domaine expirés en SEO : comment et pourquoi ?