L'importance de la stratégie marketplace

L’importance de la stratégie marketplace

Selon une étude annuelle sur le commerce électronique effectuée en 2017 par IAB Espagne en collaboration avec Elogia, 7 internautes sur 10 déclarent qu’ils achètent en ligne.

Certainement, le nombre d'utilisateurs qui utilisent exclusivement le canal digital pour acheter augmente en dépit de ceux qui utilisent encore les canaux classiques hors ligne.

Qu'est-ce qu'une marketplace ?

Les marketplaces sont des plateformes en ligne créées par un tiers qui agit pour mettre en contact les acheteurs et les vendeurs des biens et services.

L'habitude d'acheter dans ce type de plateformes a augmenté puisqu'elles offrent des avantages à la fois pour les acheteurs et les vendeurs.


Avantages des marketplaces pour les acheteurs

Gain énorme du temps

Vous disposez d'une grande variété de produits de différentes marques, tous proposés dans un même endroit, où vous pouvez comparer les caractéristiques et les prix facilement et rapidement à partir d'une seule et même plateforme.

Prix ​​compétitifs

De nombreuses offres et promotions sont proposées sur ces plateformes. Les utilisateurs peuvent donc trouver des prix plus compétitifs que dans le magasin officiel en ligne d'une marque spécifique.

Gain sur la livraison en temps et en frais

En raison du volume de leurs ventes, les marketplaces ont la tendance à conclure des accords très concurrentiels avec les entreprises de livraison. Ce qui réduit énormément les coûts d'expédition.

Comme tout commerce électronique, sur les marketplaces, nous avons la possibilité d’acheter à tout moment de la journée sans limitation des horaires.

De nombreux avis sur les produits

Comme il y a plus de trafic, il y a plus de commentaires sur les produits achetés sur la plateforme. Ces informations sont très utiles et très précieuses pour la décision d’achat.

Avantages des marketplaces pour les vendeurs

Canal de vente supplémentaire

Offrir vos produits sur un marché est une excellente option en tant que canal de vente supplémentaire accessible à un grand nombre de prospects.

Pas de besoin d'avoir votre propre boutique en ligne

Vous pouvez vendre vos produits / services sur une marketplace sans investir dans la création de votre propre site de commerce électronique. D’où, vous évitez les dépenses de maintenance de votre plateforme.

Plus grande crédibilité dans la marque (e-réputation)

Si vous venez de lancer une nouvelle marque, vous avez le potentiel de faire diffuser et reconnaître la qualité de votre produit à une grande audience dans une courte durée.

Commentaires et évaluations

Les marchés qui ont un grand volume de visites ont également une tendance à avoir plus de commentaires et d’évaluations. Ce qui génère davantage de confiance parmi les nouveaux clients qui achètent votre produit pour la première fois.

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