LES RÉSEAUX SOCIAUX : VOTRE EXCELLENT OUTIL COMMERCIAL

Les réseaux sociaux : votre excellent outil commercial

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus des canaux marketing incontournables pour chaque PME. En fait, ces plateformes ont facilité énormément la communication entre toutes les personnes et ont suscité des nouveaux concepts dans le marketing digital voire de nouveaux emplois tels que le community manager (gestionnaire de communauté). Voici pourquoi les médias sociaux présentent un excellent outil commercial

Faibles coûts de marketing et de publicité

Pour les entreprises, les réseaux sociaux représentent une opportunité intéressante de promouvoir leurs produits et leurs services gratuitement ou en faible coût. Ceci permet de réduire significativement les coûts de commercialisation. Les grandes et les petites entreprises peuvent accéder de manière équitable aux sites de réseaux sociaux et créer un profil en ligne pour atteindre le marché international et un public spécifique.

Même pour les campagnes publicitaires payantes, c’est beaucoup moins cher que les publicités classiques, car elles sont bien ciblées et peuvent être évaluées selon des statistiques précises.

 

Viralité du contenu

En raison de ces caractéristiques sociales, la viralité du contenu est l’un des meilleurs avantages des réseaux sociaux. Une bonne campagne peut déclencher le "bouche-à-oreille". Ce qui rend les utilisateurs des ambassadeurs de votre marque en partageant votre de manière exponentielle.

 

L’interactivité avec la communauté

Les médias sociaux représentent l'esprit du Web 2.0 et de son langage multimédia. C'est-à-dire la possibilité d'inclure des éléments tels que des images, des audios, des vidéos, des animations et des effets dans le contenu. Les utilisateurs participent et réagissent à ce qui leur présente. Partager, marquer, commenter, cliquer sont des actions qui vous indiquent l'expérience de votre audience.  Grâce à cette interactivité, les entreprises ont la possibilité de collecter et d’analyser des informations précieuses pour améliorer directement leurs services ou leurs produits.

 

Pour élaborer une stratégie marketing efficace et améliorer votre présence sur les réseaux sociaux, sollicitez votre agence web Ajoo !

Influenceurs, influencés vs la prise de décision des consommateurs

Nouveauté sur Instagram : Faites des dons avec un Sticker!

Avoir une communication digitale réussie

Décryptage du baromètre 2019 des réseaux sociaux en France

Fonctionnement du remarketing sur Google

Transformation digitale de l’entreprise : les clés de la réussite

Comment améliorer sa communication sur Twitter

Data Is Power