Comment trouver ses clients sur le web

Les clés pour trouver des clients sur internet

Vous êtes professionnel d’un secteur en particulier ? Vous venez de lancer votre site internet ? Il est maintenant temps de commencer à rechercher et attirer des clients susceptibles d’êtres intéressés par votre offre sur le net. Pour cela, votre agence Ajoo vous présente les clés de la recherche de nouveaux clients sur internet.

Avoir un positionnement marketing défini :

En effet, vous ne pouvez pas d’utiliser un outil ou un moyen de communication sans d’abord définir un positionnement marketing clair. Ce dernier doit démontrer de quel genre d’activité il s’agit, quelles sont les personnes ciblées, quelles sont les enseignes concurrentes, et comment se différencier de ces dernières.

Développer son triangle d’or :

Afin d’avoir les idées les plus claires possibles, il est recommandé de dessiner un triangle. À son sommet vous ajoutez quelle est la vision de l’entreprise et son but. Le coin bas gauche est quant à lui réservé aux ressources dont vous disposez, notamment votre budget commercial et les compétences présentes que ce soit en interne ou en externe. Enfin, en prenant en compte la vision de l’entreprise et ses moyens, vous pouvez désigner les meilleures actions à mener et quels axes de communication choisir.

Donner une préférence au marketing entrant :

Le marketing entrant permet d’attirer l’attention des internautes ou clients potentiels présents sur le net de manière spontanée. Il s‘agit d’une stratégie qui ne nécessite pas d’investissement comparé à la publicité et qui permet de directement s’adresser aux personnes ciblées. Seul inconvénient de cette méthode : un investissement en temps assez important afin de rédiger un blog, être actif sur les réseaux sociaux ou enrichir ses contenus.

Veiller au référencement naturel :

Il s‘agit de la base du marketing entrant. Le référencement naturel permet aux utilisateurs qui tapent des mots clés en rapport avec votre activité de trouver rapidement votre site sur leurs moteurs de recherches. Afin de s’assurer d’une place parmi les premiers résultats de Google, il faut d’abord veiller à insérer des expressions clés liées à son activité dans le contenu du site. De plus, il est indispensable d’effectuer un renouvellement des pages de façon régulière en prenant en compte les problématiques des internautes.

Être actif sur ses réseaux sociaux :

Nous abordons maintenant la deuxième base sur laquelle se repose le marketing entrant. L’objectif premier est le développement d’une communauté qui se compose de clients potentiels ou d’influenceurs. Sur les différents réseaux sociaux, vous postez des fiches conseils, des guides d’utilisation ou des études de marché. Si cette communauté s’habitue à vous, elle vous contactera en premier en cas de besoin.

Avoir un blog actif et diversifié :

Il s’agit enfin de la troisième base du marketing entrant. Le contenu présent sur vos blogs doit avant tout répondre aux préoccupations de vos clients potentiels. Ce dernier doit être continuellement renouvelé pour toucher aussi bien les clients en situation d’achat que ceux qui réfléchissent à un achat sur le long terme et qui seront attirés par la pertinence de votre offre.

Avec votre agence Ajoo, profitez d’un référencement naturel optimisé et d’une forte animation de vos réseaux sociaux pour attirer vos clients.

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