Les alternatives à MailChimp en 2019

MailChimp est un logiciel emailing simple d’utilisation et gratuit jusqu’à 10.000 emails par mois et moins de 2.000 abonnés dans la liste de contact. Avec une interface en anglais et des prix assez élevés, les enseignes et professionnels du secteur s’orientent de plus en plus à des alternatives françaises et européennes. Votre agence Ajoo vous présente quelques-unes de ces alternatives.

SendinBlue : une véritable alternative à MailChimp ?

Il s’agit d’un logiciel emailing français, connaissant une croissance assez importante. Ce dernier propose une version gratuite assez proche de MailChimp. Son interface est assez simple d’utilisation et compte la création de campagnes en glisser-déposer et une première offre payante à un prix accessible.

A noter que l’offre gratuite de SendinBlue est un peu moins avantageuse que celle MailChimp, puisqu’elle permet d’envoyer 9.000 emails par mois. Par contre, son avantage est de ne pas brider le nombre maximum de contacts.

Mailjet, l’alternative efficace et économique :

Mailjet compte aujourd’hui plus de 100.000 clients dans 150 pays différents. Ce logiciel emailing, français également, s’adresse aussi bien aux TPE qu’aux PME et propose des offres très accessibles. Son offre touche également les grands comptes et s’adapte à leurs besoins importants.

C’est un logiciel adapté aux utilisateurs qui ne savent pas coder et qui permet l’import et le routage de ses propres kits mails. La version gratuite de Mailjet permet d’envoyer 6.000 emails par mois sans limite de contacts. Concernant le premier abonnement mensuel, il commence à 7,16 euros pour 30.000 emails envoyés.

Sarbacane, une alternative professionnelle :

Sarbacane est un logiciel mailing professionnel et français, proposant une interface facile à utiliser en glisser-déposer afin de créer des emails responsives. Il compte plusieurs options avancées pour les utilisateurs les plus confirmés.

Il s’agit d’un logiciel payant, ne proposant pas de version gratuite. Mais un mois de test gratuit et sans engagement est proposé.

Sarbacane fonctionne sur la base d’un abonnement en ligne et propose une interface de création des emails en ligne et un logiciel à installer sur PC.

Newsletter2Go, l’alternative allemande :

Ce logiciel est spécialement conçu pour les e-commerçants. Il est doté de plusieurs modules (Prestashop, Woocommerce, Magento…) et permet l’intégration des produits en seulement un clic dans les campagnes emailing. Cette fonctionnalité n’est pas présente dans la plupart des autres logiciels sur le marché.

Comme cité précédemment, cette fonctionnalité s’adresse principalement aux e-commerçants, qui qui informeront leurs clients de manière régulière sur les nouveaux produits.

Autre avantage de Newsletter2Go, la fonctionnalité Crédit Payback. Si un client envoie une newsletter avec un taux d’ouvertures important, l’outil rembourse de manière automatique un nombre de crédits à l’utilisateur pour l’encourager.

Digitaleo, l’email marketing efficace :

Société française basée en Bretagne, Digitaleo propose des solutions dans le but d’aider les PME à augmenter leurs chiffres d’affaires. Outre les nombreuses fonctionnalités proposées, l’entreprise met à disposition de ses clients un outil d‘email marketing efficace, avec son interface simple. Ce dernier permet la création de campagnes avec le système du glisser-déposer.

Digitaleo met à disposition des utilisateurs des modèles prêts à l’emploi afin de faciliter le création des campagnes.

Les alternatives à MailChimp en 2019

Optimiser le SEO de son site e-commerce en 5 idées

L’importance de la création d’une FAQ SEO sur son site

Les métiers du numérique dans l’hexagone : tendances et chiffres

Les résultats enrichis de plus en plus présents sur Google

Comment contacter efficacement des partenaires pour son référencement naturel ?

Les têtes d’affiche 2020 d’Inbound Marketing dévoilées

Amélioration du référencement d’un site WorPress