Les alternatives à MailChimp en 2019

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Sur le web on retrouve plusieurs astuces bien spécifiques pour les sites WordPress. Durant le BlendWebMix, Daniel Roch (SeoMox), a présenté 10 conseils afin d’améliorer au maximum le référencement d’un site sur WordPress.

Crawler le site de manière régulière :
La première astuce consiste à l’analyse de façon régulière du site comme le ferait Google, en ayant recours à des outils de crawl tels que OnCrawl ou Screaming Frog. Vous pouvez ainsi avoir accès à des rapports apportant de riches enseignements et qui permettent de mieux connaitre son site. Avec des crawls réguliers, il est facile de rapidement repérer les optimisations à effectuer ainsi que les erreurs à corriger.

La suppression des contenus inutiles :
En chassant les différents contenus inutiles, on économise du budget crawl, on recentre la popularité et par la même occasion l’attention du bot Google sur les contenus intéressants. Les contenus inutiles peuvent être trouvés lors des crawls mais aussi via Gephy, afin de visualiser des pages insoupçonnées du site. Enfin l’utilisation de Google Analytics est également recommandée afin de repérer les pages qui génèrent peu ou pas de trafic.

La conception d’un contenu riche :
Une page web bien référencée doit proposer un besoin exprimé par le visiteur. La mise en place d’effets visuels peut s’avérer très efficace pour enrichir ses pages. Les pages de tests du site LesNumeriques par exemple, sont généralement bien classées lors d’une recherche de produit. Ces dernières comptent des descriptions complètes et techniques, mais aussi des photos, des avis, ainsi que des vidéos et des commentaires.

La rédaction de contenu :
Il est recommandé de rédiger un véritable contenu sur son site afin d’attirer et convaincre les visiteurs. A court terme, des méthodes de spinning peuvent être utilisées en récupérant un contenu, le transformant et le publiant sur votre plateforme.

Bien Connaitre ses produits :
Dans la plupart des cas et sur de nombreuses requêtes, on retrouve des articles biens référencés écrit par des référenceurs. Pour les visiteurs, l’intérêt est limité car ces contenus sont rédigés par des personnes qui ne connaissent pas la thématique, qui ont simplement recours à des outils efficaces.

L’optimisation des performances :
Afin d’améliorer les performances de son site web sur internet, il est recommandé de mettre en place un système de cache, compresser les images, et ne pas utiliser des extensions comme Divi ou Elementor lors de la construction du site web. Cela permettra de rendre ce dernier plus rapide et plus agréable pour les utilisateurs.

L’amélioration de l’accessibilité :
En améliorant l’accessibilité du site, vous répondez aux besoins des personnes en situation de handicap visuel, auditif, moteur et cognitif. En même temps, vous répondez aux besoins de Google. En effet, toute action en faveur de l’accessibilité a un impact SEO positif. On se tourne vers les textes alternatifs, la description des vidéos, les chemins de navigation…

La garantie de la sécurité :
En évoquant la sécurité du site, on ne parle pas uniquement de l’utilisation du protocole HTTPS. C’est principalement la réalisation de sauvegardes régulières, une bonne configuration de son htaccess et son fichier wp-config.php, ainsi que la maitrise de l’hébergement.

Le respect de la loi :
En se basant sur le marché, le secteur, et les produits proposés, il est nécessaire de bien vérifier les principes de droit à respecter.

L’obtention de liens :
En SEO, les liens réalisés entre des pages web est un principe fondamental. Ces liens permettent aux moteurs de recherche de parcourir les pages et comprendre les relations qui les lient afin d’évaluer la popularité d’une page web.

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