raisons pour avoir un site internet

Les 3 bonnes raisons pour lesquelles tous les professionnels doivent avoir un site internet

Vous êtes un professionnel et vous êtes spécialisé dans un métier ou un secteur d’activité, vous êtes chef d’entreprise ou même porteur de projet, cet article vous explique pourquoi il vous est INDISPENSABLE d’être présent sur internet. Ici nous allons découvrir les 03 bonnes raisons pour lesquelles tous les professionnels doivent avoir un site internet. Cela veut dire également, qu’il y en d’autres, que vous allez découvrir avec nous dans d’autres sujets. Quel que soit votre secteur d’activité, votre cœur de métier ou votre savoir-faire, et quel que soit votre statut (entreprise active/en cours de lancement/pionnière de son secteur d’activité), être présent en format digital sur le net est une nécessité pour tous les professionnels et voici pourquoi :

Avoir un site internet vous permet d’être à la disposition de vos clients 24/24 h et 7/7j :

Cela vous permet d’être présent, tout le temps, dans le vrai sens du mot. Aujourd’hui si une annonce publicitaire vous promet de s’afficher pendant un laps de temps bien déterminé devant vos clients ou de vos futurs clients, un site internet va vous permettre d’être à leur disposition en toute heure et pour une durée indéterminée. En d’autres termes, sur le net, vous êtes toujours OUVERT ! Et sans horaires fixes… Logiquement, un commerce toujours ouvert est un commerce toujours visible. Vos clients sont sur internet, qu’est-ce que vous attendez pour y aller vous aussi, en tant qu’entreprise ?

2-Avoir un site internet vous rend visible partout :

Outre votre présence physique sur les lieux, votre présence sur la toile digitale vous offre une visibilité supplémentaire dans un monde parallèle au nôtre, et du moins qu’on puisse dire, nécessaire. Vous serez visible de partout et à n’importe quelle heure ! A l’instar de vos clients, qui aujourd’hui se séparent rarement de leurs appareils connectés tels que les tablettes et les téléphones intelligents, vous allez transporter votre entreprise là où vos clients sont présents. Ainsi, votre site internet va vous permettre d’afficher en permanence, vos coordonnées (adresses et numéros de téléphone), vos produits et vos services. Par ailleurs, vous allez vous aligner à vos concurrents dans la recherche de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Votre site internet sera votre apporteur d’affaires. A ce stade, une question s’impose : comment le site internet vous apporte de nouveaux clients?

3-Avoir un site internet vous permet de vous démarquer :

Vous avez votre site et vos concurrents aussi ! Ceci dit que si vous prenez soin de cet espace qui vous présente, vous pouvez obtenir un très bon résultat avec des répercussions très positives sur votre activité. Dans cet espace, vous pouvez mettre, des photos, des vidéos, des contenus qui vous présentent correctement, vous et votre savoir-faire. En d’autres termes, internet va faire pour vous le travail d’un commercial. Astuce : faites appel à des professionnels qui peuvent vous aider à choisir le meilleur à mettre sur internet avec des outils très précis.

En conclusion :

De nos jours, ne pas avoir son site internet alors qu’on est professionnel, et même quand « les affaires vont bien », est un acte de réticence qui mène à une faillite certaine. À contrario, avoir son site internet et garantir sa présence sur le web permet d’entretenir une relation de qualité avec sa clientèle, de mettre en œuvre le travail d’un bon commercial et d’un apporteur d’affaires qui vous connaît parfaitement… Vous ! Maintenant que vous l’avez compris, vous avez envie de le faire ! Quel site internet est fait pour vous selon votre activité, comment faire et par où commencer ? Contactez-nous et laissez notre équipe d’experts de l’Agence Web Ajoo répondre à vos besoins.

Google : vers une pénalisation des sous-domaines loués et non liés au domaine principal ?

Désindexer des pages web et fichiers de Google en 2019

Bing Ads permet désormais de personnaliser ses annonces

Babbar, le nouvel acteur de l’analyse de backlinks voit le jour

Comment bien utiliser Google Keyword Planner

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020