Ajoo Agence de Communication Web pour les TPE et PME

Le nouveau filtre de Snapchat : « Gender Change »

Snapchat est reconnue pour ses filtres images. Il existe un filtre pour tout mais ceux du visage sont les plus utilisés depuis les oreilles de chiot sur la tête jusqu’à échanger horriblement votre visage avec des objets inanimés.

Un nouveau filtre Snapchat permet aux gens de voir à quoi ils ressembleraient en tant que sexe différent. Le Snapchat gender change filter donne aux utilisateurs un aperçu de ce à quoi les utilisateurs pourraient ressembler en tant que sexe opposé. Le male femelle « swap filter » s’empare d’Internet en créant des images amusantes et souvent dérangeantes d’échange de genre.

Snapchat Filtre de changement de sexe

Si vous souhaitez voir votre apparence avec un genre différent, Le filtre de changement de sexe de Snapchat facilite le passage d’un homme à une femme et inversement.

La dernière tendance de filtrage sur Snapchat est le genre. Oui, le sexe. Ce filtre, en particulier, a capté l’attention des gens d’une manière qui n’a jamais été atteinte, et est devenu si populaire que les gens ont re-téléchargé Snapchat, une application apparemment laissée dans la poussière des médias sociaux, pour l’utiliser.

Le filtre est assez simple : il remplace vos traits par des traits traditionnellement féminins ou masculins. Lors de son lancement le mois dernier, Internet a connu une journée bien remplie, les utilisateurs fantasmant sur ce que serait l’échange de sexe et c’est devenu la dernière blague virale.

Pendant que vous vous amusez à publier sur votre silhouette imaginaire ou votre visage bien maquillé, vous voudrez peut-être réfléchir à la façon dont ce filtre perpétue de jolis stéréotypes avant de poster votre selfie.

Snapchat définit le genre et la présentation !

La lentille “mâle” du filtre donne aux utilisateurs une mâchoire carrée, une peau rugueuse et des cheveux courts. La lentille féminine lisse la peau de l’utilisateur, allonge les cheveux et ajoute du maquillage.

À travers ces changements, le filtre “échange de genre” révèle ce que la société en général considère comme des présentations souhaitables pour les hommes et les femmes.

Snapchat a déclaré que les nouvelles fonctionnalités allaient de pair avec sa mission principale qui consistait à renforcer l’expression de soi. Les objectifs peuvent transformer notre apparence et le monde qui nous entoure et que les filtres sont une sorte de “récit communautaire”.

Avec le filtre, si vous tournez la tête trop rapidement, agitez votre main vers la caméra ou l’éteignez, l’illusion disparaît. Tout le monde rigole car à la fin de la journée, ce n’était qu’un tour de passe-passe. La blague ici c’est que changer de sexe est amusant quand tout le monde peut revenir à la normale avec un coup de tête ou le glissement d’un doigt.

Et voilà que certains hommes créent de faux profils pour les sites de rencontre avec leurs selfies “féminins”. Du coup, Beaucoup prétendent qu’après avoir reçu des tonnes de messages d’harcèlement non désiré, ils comprennent maintenant à quel point il est difficile d’être une femme en ligne.

Snapchat a souligné qu’il comprenait à quel point les identités personnelles peuvent être profondes et à quel point il est facile de mal utiliser le filtre.

En conclusion

Dans le passé, Snapchat a eu des ennuis avec des filtres précédents jugés quelque peu racistes.

Certes ce n’est qu’une fonctionnalité d’une application qui peut être activée et désactivée en quelques secondes. Le nouveau filtre est probablement déjà en préparation.

ET SI ON EN PARLAIT
  • Vous avez un projet de communication ?
  • Vous avez besoin d’être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ?
  • Vous avez besoin d’une équipe réactive et sympathique pour relever des défis ?
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Loading

Paiement sécurisé : © Copyright 2018 Ajoo     |   Tous droits réservés    |