site web refonte graphique

La refonte graphique de site web : Pourquoi ?

Certainement, l’aspect graphique du site internet donne la première impression aux visiteurs. C’est un volet qui doit être conforme simultanément à votre activité, aux exigences d’un site responsive et bien sûr aux tendances esthétiques du monde du web.

En effet, la refonte graphique représente un changement intégral de l’apparence et la visibilité du site web qui met en évidence les nouvelles technologies et les nouvelles guises de l’entrepreneur comme de l’utilisateur…

UN DESIGN RESPONSIVE

La nouvelle charte graphique de votre site web doit être adaptée aux nouveaux supports fréquemment utilisés par les utilisateurs ; smartphones et tablettes. Vous devez penser à une visibilité claire et une navigation fluide pour permettre aux visiteurs d’apprécier le design de votre site web, quels que soient leurs appareils.

LA REFONTE GRAPHIQUE : UN ASPECT VISUEL PLUS MODERNE

L’évolution dans l’univers du web est constamment rapide. Alors, si vous vous contentez d’un site web créé depuis des années, il risque d’être démodé. Les internautes font plus de trafic sur un site moderne qu’un site web visuellement dépassé. Donc, la refonte graphique est votre solution pour représenter l’aspect dynamique et moderne de votre entreprise.

UN RÉFÉRENCEMENT AMÉLIORÉ

Oui, c’est tout à fait ! La refonte graphique a un impact positif sur l’optimisation du référencement. En effet, le visuel du site est le premier contact avec l’utilisateur qui lui offre une meilleure expérience et un temps plus long sur votre site. Ces paramètres comme le nombre de visites, la création du trafic et la qualité du codage sont bien considérés par les moteurs de recherche dans le classement de votre site.

UNE OPPORTUNITÉ POUR AJOUTER DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Oui, sans aucun doute ! La refonte graphique a un impact positif sur l’optimisation du référencement. En effet, le visuel du site web est le premier contact avec l’utilisateur qui lui offre alors une meilleure expérience et un temps plus long sur votre site internet. Ces paramètres comme le nombre de visites, la création du trafic et la qualité du codage sont bien considérés par les moteurs de recherche dans le classement de votre site web.

Google : vers une pénalisation des sous-domaines loués et non liés au domaine principal ?

Désindexer des pages web et fichiers de Google en 2019

Bing Ads permet désormais de personnaliser ses annonces

Babbar, le nouvel acteur de l’analyse de backlinks voit le jour

Comment bien utiliser Google Keyword Planner

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020