Ajoo Agence de Communication Web pour les TPE et PME

La réduction du temps de chargement des pages de son site

Outre l’optimisation de balises, la rédaction de textes contenant des mots-clés, les backlincks, le propriétaire d’un site internet doit veiller à l’optimisation de la vitesse de chargement des pages de ce dernier. En effet, il s‘agit de l’un des principaux paramètres pris en compte par l’utilisateur lorsqu’il se rend sur un site web donné. Quelques centièmes de secondes de chargement supplémentaires peuvent être suffisants pour perdre définitivement un client. Quelles sont donc les principales raisons pour optimiser le chargement de son site internet :

Une optimisation du référencement naturel :

En améliorant les temps de chargement des pages du site, vous améliorez également le ranking SEO ou indexation de ce dernier. En effet, Google préfère que les temps de chargement soient les plus courts possibles. Ce dernier se charge de l’enregistrement de tous les éléments du net sur ses serveurs et remarque quand une opération est longue puisqu’elle est couteuse. Les robots de Google prennent ainsi plus de temps pour l’analyse des données et donc plus de temps pour indexer le site internet. En bref, le moteur de recherche met en valeur les entreprises ou sites d’entreprises qui lui font gagner du temps. D’un autre côté, les sites peu optimisés sont pénalisés.

Améliorer l’expérience utilisateur :

Un temps de chargement long est un risque de frustration pour les visiteurs. Ces derniers, au bout de quelques secondes, reviendront directement sur le navigateur, ce qui impliquera un taux de rebond sur votre site, qui est LA situation à éviter. En général, 40% des utilisateurs ne laissent pas une page charger plus de trois secondes avant de la quitter.

Il ne s’agit pas seulement d’optimiser la page d’accueil du site web puisque la totalité des pages doivent l’être. Chaque page avec un temps de chargement long peut avoir des répercussions sur votre site. Une optimisation permet ainsi de booster le trafic mais aussi augmenter le nombre de pages visitées.

Augmenter son chiffre d’affaires :

En optimisant le référencement naturel et en améliorant l’expérience utilisateur, les chances de convertir les visiteurs en clients et de conclure une vente deviennent de plus en plus importantes. L’équation est simple : avec un taux de rebond minimisé, le temps de visite augmente, donc les pages deviennent plus consultées et les ventes s’en trouvent multipliées.

De plus, certains secteurs d’activité dépendent principalement de l’achat impulsif, qui ne peut se matérialiser que si l’internaute ou le client accède rapidement au produit qu’il recherche et au paiement de ce dernier. Ensuite, un client qui n’achètera pas chez vous un produit à cause de la lenteur de votre site s’adressera automatiquement à un autre fournisseur qui peut être l’un de vos concurrents directs.

Aujourd’hui, l’optimisation du temps de chargement des pages d’un site est devenue indispensable pour toutes les enseignes, surtout celles qui opèrent sur le secteur du e-commerce. Cette optimisation vous permettra également de valoriser votre ranking SEO et de retenir les clients potentiels sur votre site. Avec votre agence Ajoo, profitez de sites web optimisés avec des temps de chargement bas.

ET SI ON EN PARLAIT
  • Vous avez un projet de communication ?
  • Vous avez besoin d’être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ?
  • Vous avez besoin d’une équipe réactive et sympathique pour relever des défis ?
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Loading

Paiement sécurisé : © Copyright 2018 Ajoo     |   Tous droits réservés    |