Google déploie les Shopping Ads sur Youtube

Google vient récemment d’officialiser le déploiement des Shopping Ads sur Youtube. Nous vous présentons toutes les informations à connaitre sur ces nouveaux emplacements publicitaires pour Google Shopping et comment les tester du point de vue de l’annonceur.

C’est désormais officiel, le gérant américain propose un tout nouveau type de placement publicitaire. Google l’a annoncé via un article de blog qui détaille l’arrivée des annonces Shopping sur Youtube ainsi que quelques autres nouveautés.

Youtube Shopping Ads devrait permettre aux marques de présenter leur catalogue de produits Google Shopping avec deux nouveaux emplacements publicitaires orientés « Achat » sur Youtube.

Selon le Groupe, 67% des acheteurs en ligne avouent que des vidéos ont permis de leur donner des idées sur des produits à acheter. En effet, jusqu’à présent, le réseau social de partage de vidéos manquait d’emplacements publicitaires optimisés afin de cibler les visiteurs avec une intention d‘achat.

Définition d’une annonce Shopping d’un produit :

L’annonce Shopping d’un produit est un type d’annonce qui inclue des informations sur le produit (image, titre, prix, et lien vers le magasin). Ce sont des données qui sont envoyées via un compte Google Merchant Center associés. Les annonces peuvent être créées à l’aide de campagnes Shopping et être diffusées sur Google Shopping, dans la recherche Google, sur Google Images ou sur les sites partenaires.

Fonctionnement de Youtube Shopping Ads :

Les nouveaux placements publicitaires en question prennent la forme d’un carrousel de produits suggérés sur la page d’accueil et les résultats de recherche.

Les règles d’affichage sur Youtube :

Les carrousels ne seront pas visibles tout le temps. En effet, l‘affichage des Shopping Ads sur YouTube dépendra de l’internaute, ses recherches ainsi que son comportement. Un utilisateur avec une intention d’achat qui se rend sur YouTube aura des carrousels de produits suggérés sponsorisés. Si par exemple un internaute montre à Google avec ses récentes recherches son intérêt pour l’escalade, il y a de fortes chances pour qu’un carrousel de produits liés à cette activité s’affiche sur YouTube lorsque ce dernier se connectera sur desktop ou sur smartphone.

Diffuser ses annonces Google Shopping sur les nouveaux emplacements en tant qu’annonceur :

Pour les annonceurs, la mise en place de leurs produits dans les nouveaux emplacements Youtube Shopping sera facile. Il faut d’abord configurer une ou plusieurs campagnes Google Shopping Classiques sur le compte Google Ads.

Il faut ensuite activer l’emplacement « Youtube et Discover sur le Réseau Display » dans la section « ciblage » des paramètres de la campagne. Dès que la case est cochée et les paramètres enregistrés, les Campagnes Shopping deviennent automatiquement éligibles à l’affichage sur les nouveaux emplacements.

Dans le cas de campagnes Smart Shopping, Google met automatiquement en avant les produits sur les nouveaux emplacements YouTube selon leur pertinence.

Sur la version française de Youtube (application et version web), les nouveaux emplacements publicitaires n’ont pas encore été observés.

 

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