Ajoo Agence de Communication Web pour les TPE et PME

Game of Thrones, Réseaux sociaux et spoilers

Et c’est parti !

C’est la huitième et dernière saison de Game of thrones. Impossible à éviter sur le net, à moins de construire un bunker sous terre ou d’être hors de portée d’Internet.

La diffusion du premier épisode de l’ultime saison, le 15 avril dernier, donne le coup d’envoi aux commentaires, aux posts en ligne, aux spoilers …

Les spoilers ne sont pas un phénomène nouveau, sauf qu’ ils n’ont jamais été aussi difficiles à éviter. La diffusion en continu de services à la demande a laissé la télévision dans un état de désarroi d’où certaines émissions et la diffusion de certains épisodes de séries sont devenues des points de repère culturels.

Le débriefing numérique fait partie du plaisir de l’expérience partagée  sauf que ce n’est pas du tout partagé. Nous regardons les mêmes épisodes mais à différents moments et sur différents appareils même si nous sommes dans la même maison. Ceci est particulièrement vrai pour la série la plus piratée de l’histoire, mais la conversation en ligne est un élément central de Game of Thrones.

Sur Twitter, où #GameofThrones était le 10ème sujet de discussion le plus discuté au monde lors de la dernière saison. Pour vous donner une idée du chaos hebdomadaire, la réaction à un certain meurtre de la saison 6 aurait culminé à un rythme de 3 900 tweets par minute.

Naturellement, les émissions les plus attendues, les plus discutées sont aussi celles que vous préférez ne pas gâcher par une exposition sur les réseaux sociaux. Car Il y a des gens qui adorent partager des spoilers, simplement pour «déclencher» les «vu et les clics».

Actions à faire

La façon la plus simple de le faire est de désactiver tous les mots clés et hashtags associés à Game of Thrones – #GameOfThrones, #GoT, # GoTS8.

Cette extension Google Chrome masque tous les articles sur Facebook, Twitter, YouTube et Google News qui mentionnent Game of Thrones, ou des termes associés tels que “Winterfell”, “Targaryen” et, bien sûr, “inceste”.

Les fans spéculent pour savoir qui sera assis sur le trône de fer à la fin de la série.

Twitter vous permet de masquer des mots, des phrases et des hashtags spécifiques à Game of Thrones dans votre chronologie et vos notifications aussi longtemps que vous le souhaitez, tandis que Facebook vous permet de “répéter” des personnes et des pages pour vous empêcher de voir leurs publications dans votre fil d’actualité pendant 30 jours. le monde réel est un autre problème.

Informez vos connaissance

Parles-tu même à ta famille, tes amis, tes colocataires, tes collègues? Sont-ils conscients que vous êtes probablement en retard sur le calendrier de diffusion, et préféreraient “OMG SHE’S DED!” ne pas être transmis à travers des groupes WhatsApp ou hurlé sur des bureaux? Faites-leur savoir. S’ils sont saints, tout ira bien. Malheureusement, le monde est rempli de frères et soeurs de farces, alors bonne chance.

Faites preuve de créativité

Etant donné que les fans réclament déjà l’événement télévisé le plus attendu en 2019, vos options pour éviter les spoilers pourraient être finalement restreintes. Vous pouvez toujours simplement céder, prendre part à la conversation et profiter de l’expérience comme d’une expérience holistique, par opposition à une série de points de tracé programmés?

Vous pouvez également planifier une escapade spontanée dans un environnement inaccessible et espérer que votre Airbnb ne dispose pas d’une couverture Wi-Fi surprise.

Pour conclure

Si Game of Throne ne vous dit rien cet article n’est pas pour vous 🙂 

ET SI ON EN PARLAIT
  • Vous avez un projet de communication ?
  • Vous avez besoin d’être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ?
  • Vous avez besoin d’une équipe réactive et sympathique pour relever des défis ?
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Paiement sécurisé : © Copyright 2018 Ajoo     |   Tous droits réservés    |