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Fini les portefeuilles et la monnaie, voici la nouvelle façon de payer

Nous sommes en fin de cycle, Le temps de la monnaie physique pour vos paiements personnels ou de votre entreprise est révolu.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d’applications de téléphonie mobile pour accepter les cartes de crédit et faire le paiement. Le marché de ces applications connaît une croissance rapide et bénéficie d'un important soutien financier des grandes entreprises.

Voici comment la technologie de paiement mobile peut avoir un impact sur les opérations commerciales dans un avenir proche.

Il semble qu’hier encore, les caisses enregistreuses et les terminaux de cartes de crédit étaient indispensables au paiement. Désormais, pratiquement tout ce dont un commerçant a besoin pour traiter la carte de crédit d'un client est un smartphone.

 

Technologie de paiement mobile pour les entreprises

La technologie utilisée est

        Soit basée sur une application ;

        Soit pilotée par la communication en champ proche (NFC).

Les services basés sur les applications nécessitent un «terminal» de paiement et de nombreuses entreprises fournissent ces dispositifs de solution de paiement gratuitement, notamment Intuit et PayPal

Ce système est assez simple à utiliser. Le terminal de paiement de forme carrée ou rectangulaire se fixe à la prise haut-parleur de la plupart des smartphones et, associé à un compte de service et à un service cellulaire, peut être utilisé comme une machine à carte de crédit traditionnelle. Le marchand entre le prix, passe la carte de crédit du client et envoie un reçu par courrier électronique.

Du côté de la technologie NFC, Google mène le bal avec son portefeuille Google, qui pourrait fonctionner avec des lecteurs de cartes à accès direct déjà existants dans certaines entreprises. Il existe également d'autres services, tels qu'une application de Groupon pour les entreprises (utilisant son service de coupons) et Level Up (qui accepte les paiements via des codes QR).

 

Technologie de paiement mobile pour les consommateurs

Les paiements mobiles portent la commodité du client à un nouveau niveau. Au lieu de transporter un téléphone et un portefeuille lors de vos achats en magasin, un smartphone est désormais tout ce dont vous avez besoin.

À l'aide d'une application telle que Square Wallet ou Google Wallet, un utilisateur crée un compte et synchronise une carte de crédit avec celui-ci. Lorsqu'il visite une entreprise qui accepte les paiements mobiles, l'utilisateur affiche l'application sur un smartphone et l'entreprise numérise simplement l'écran comme un paiement.

L'application Square Wallet facilite encore l'achat, car le client n'a pas à sortir le téléphone intelligent de sa poche. L'application Square est activée lorsque vous entrez dans un magasin participant. Sur le plan commercial, le commerçant peut voir toutes les photos des clients actifs (c’est-à-dire des clients déjà présents dans le magasin) et simplement facturer l’achat sur un compte en tapant sur la photo correspondante.

 

Confidentialité et perspective

La confidentialité et la sécurité des données restent des préoccupations fréquentes dans les discussions sur les paiements mobiles. Mais les fournisseurs de technologie examinés semblent avoir déployé des efforts concertés pour éduquer et protéger les entreprises et les consommateurs.

Par exemple, Square et Intuit déclarent toutes que chaque transaction est cryptée et que les données des cartes de crédit sont stockées de manière sécurisée sur leurs serveurs, et non sur le téléphone du commerçant. PayPal offre facilement une sécurité contre la fraude à la fois à ses acheteurs et à ses vendeurs. Google Wallet se vante que le service est protégé par un mot de passe et peut être désactivé à distance en cas de perte du smartphone.

 

 

Les portefeuilles pourraient bientôt être dépassés puisque les paiements mobiles automatisés sont en train de devenir la norme pour certaines entreprises et leurs clients. 

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