E-commerce, comment améliorer son taux de conversion en 4 étapes ?

E-commerce, comment améliorer son taux de conversion en 4 étapes ?


L’augmentation du taux de conversion de votre commerce électronique est essentielle pour augmenter le chiffre d’affaires de votre plateforme. Beaucoup de propriétaires d'entreprises travaillent si dur pour attirer les visiteurs, mais ils ne réussissent pas à les convertir en acheteurs.

Si le taux de conversion de votre site web est faible, il se peut que votre problème soit technique, de conception, de contenu, de produits ou de tout ce qui précède.

Voici quatre astuces qui pourront vous aider à augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne.

 

TOUT D’ABORD, COMPRENDRE LE TAUX DE CONVERSION MOYEN DE L’E-COMMERCE

L’entreprise internationale de développement des sites e-commerce "Bigcommerce" estime que le taux de conversion des sites de vente en ligne est entre 1% et 5 %. Cela dépend certainement de la nature des produits proposés. C’est important donc de voir le taux moyen de conversion de votre activité afin de fixer des objectifs réalisables.

 

AIDEZ LES INTERNAUTES À TROUVER VOS PRODUITS RAPIDEMENT !

Pour faciliter l’accessibilité des visiteurs à vos produits, vous devez suivre un ensemble de techniques telles que :

·         La mise en place d'une fonctionnalité de recherche facile sur votre site.

·         Le développement d'une architecture d'informations pour chaque article proposé avec des descriptions claires, des images et des tags qui amélioreront à la fois le référencement organique et la navigation générale du visiteur.

·         La création de galeries photos sur les réseaux sociaux tels que la boutique de Facebook qui contribuent à la diffusion virile de vos produits.

 

FACILITER LE PROCESSUS D’ACHAT

Souvent, dès que l’utilisateur ajoute un produit à son panier, il devient frustré en raison de processus de paiement nécessitant trop d’informations, de clics ou de formulaires à remplir. Ce qui présente un facteur bloquant pour améliorer le taux de conversion. Réduisez alors votre processus du paiement en se limitant uniquement aux informations essentielles

 

TESTEZ ET ÉVALUEZ CONTINUELLEMENT TOUS VOS AMÉLIORATIONS

Après toute modification sur votre site e-commerce, n’oubliez pas de procéder à l’analyse des résultats en faisant des comparaisons avant / après. Ça vous aide à optimiser vos améliorations ou à abandonner un changement qui n’a pas abouti aux résultats attendus…

 

Développez une compréhension de base du taux de conversion moyen du commerce électronique de votre secteur. Développez un plan qui vous aidera à améliorer vos performances. Optimisez le référencement de votre site.  Améliorez l'expérience d’utilisateur. Tout cela vous aide à générer un taux de conversion plus important pour votre entreprise.


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