Data Is Power

Comment les ingénieurs de données et les scientifiques aident le commerce électronique ?

Aussi imposant qu’il soit aujourd’hui, le commerce électronique a connu un essor pittoresque.

Mais le commerce électronique a eu le temps de croître et de se développer au fil des ans grâce aux leçons apprises et aux nouvelles inventions.

La montée en puissance de la science des données est un facteur qui a joué un rôle clé dans cette croissance.

Les ingénieurs de données et les scientifiques ont eu des impacts importants dans diverses industries au fil des ans.

Une étude réalisée par Forbes Insights a révélé que plusieurs industries dépendent des données et des analyses spécifiques à chaque service pour mettre en place des stratégies, dont la plupart ont été couronnées de succès.

Donc, les données et les analyses ont un intérêt énorme dans de nombreux secteurs. Mais pour le commerce électronique, les données sont indispensables.

Pourquoi ?

 

Le commerce électronique a besoin de données pour fonctionner.

Entre les mains du bon ingénieur, des données précises peuvent facilement être un outil puissant qui captera de nombreuses pistes et mènera à terme à un chiffre d'affaires encore plus élevé.

Et beaucoup de géants du commerce électronique doivent le savoir, car ils exploitent le pouvoir des données pour générer de la valeur pour leur entreprise.

Amazon est l'exemple type évident d'une entreprise de commerce électronique qui personnalise chaque interaction en tirant parti de la quantité insensée de données client auxquelles elle a accès.

La société a déployé ces données pour optimiser les prix, la publicité, la chaîne d'approvisionnement et même réduire la fraude.

 

Le résultat

 

Amazon a construit avec succès un empire qui fournit des produits plus rapidement et à moindre coût à ses clients et les rapports toujours positifs de l’entreprise montrent qu’ils sont sur la bonne voie.

 

Et ce n’est pas seulement Amazon.

Prenez Nordstrom, leurs ingénieurs de données ont mis au point un système de surveillance des habitudes et du comportement des clients via le Wi-Fi.

 

Avec les données obtenues, les géants de la mode ont réussi à intégrer la tendance des achats de leurs clients, leur permettant ainsi d’optimiser leurs données personnalisées et d’améliorer le service à la clientèle dans son ensemble.

Alors, comment les ingénieurs de données et les scientifiques aident-ils ces gros entrepreneurs du commerce électronique à augmenter leurs ventes et à connaître le succès dans leurs affaires ?

Le savoir-faire

 

Voici les différentes techniques qui permettent d’accroitre les ventes et d’assurer le succès pour les gros entrepreneurs du commerce digital.

1. Recherche améliorée

Aussi simple que cela puisse paraître, donner aux utilisateurs ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin lorsqu'ils effectuent des recherches est une tâche délicate pour les entreprises de commerce électronique.

 

2. Recommandations personnalisées

Les ingénieurs utilisent les données recueillies lors de vos activités précédentes pour prédire ce que vous souhaitez acheter et vous faire des recommandations.

Des sociétés comme Netflix et Amazon utilisent un système appelé « filtrage collaboratif ».

 

3. Optimisation des prix

Les clients sont toujours à la recherche de la meilleure offre possible pour un produit et les scientifiques des données surveillent de près la gestion des prix.

 

La plupart de ces géants du commerce électronique utilisent la révision des données pour découvrir des opportunités permettant de faire baisser les prix jusqu'à un certain point pendant certaines saisons.

 

 

En conclusion

Les données, c'est le pouvoir.

Cela montre que les données sont un catalyseur important qui propulsera l'industrie du commerce électronique plus loin dans le domaine de la technologie que prévu initialement.

 

Et il va sans dire que des données mal interprétées peuvent être catastrophiques et conduire une entreprise sur le terrain, alors que des données précises sont la clé pour comprendre et cibler les bons clients.

 

 

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