Internet Concept on Laptop

Création d’un site Marchand : quelle utilité ?

Créer un site marchand ou e-commerce devient une véritable obligation pour les entreprises afin de bien vendre leurs produits et services, mais aussi promouvoir l’activité. Par contre, le lancement de ce genre de site demande un investissement assez important et il faut se demander si la création d’un site marchand est vraiment utile pour votre activité, et si cette création est facile et accessible.

Quel site marchand choisir :

Les sites e-commerce n’ont pas pour objectif de faire connaitre votre entreprise, mais de vendre vos produits et services. Ainsi, il faut diffuser des informations en rapport avec ces derniers. Il peut s’agir d’articles, vidéos ou photos, qui assurent un meilleur référencement. Il faut donc disposer du temps nécessaire pour bien créer ses contenus.

En e-commerce, on remarque deux grandes familles de sites, les produits et les services. La vente en ligne est donc possible pour les deux activités. Concernant la vente de services, elle est plus aisée grâce à un site e-commerce puisqu’il n’y a pas besoin de stocks ou de gestion logistique. Par contre, votre entreprise doit au préalable disposer d’un nom et d’une forte expertise pour démarrer.

Il est donc conseillé d’analyser le contenu que proposent les concurrents et s’en inspirer. Une fois votre site créé, il faut mettre en place des formulaires poussés afin de gérer des demandes de devis précises.

Concernant la vente de produits, la création d’un site marchand devient une nécessité. Ceci est principalement applicable aux micro-entreprises qui se reposent principalement sur la visibilité sur internet. Pour ces dernières, il s’agira d’une véritable boutique virtuelle, qui aura un coût réduit comparé à une boutique physique.

En bref, la construction d’un site demande des compétences techniques particulières. Il faut dont faire appel aux services d’experts du domaine.

Comment se faire aider pour la création de son site e-commerce :

Plusieurs solutions sont disponibles sur le net selon les besoins des entreprises. Vous trouverez ainsi des sites proposant des solutions clés en mains, mais aussi des blogs de conseils et de comparaison. Au sein de ces blogs, vous rencontrerez probablement plusieurs noms de fournisseurs de solutions de e-commerce. Certains d’entre eux sont gratuits mais pas totalement.

Les plupart de ces professionnels proposent d’héberger votre site auprès d’un hébergeur professionnel, ce qui peut entraîner certains coûts notamment le nom de domaine et son hébergement. Pour bien nourrir son site, il faudra présenter et décrire les produits et leurs prix, et aussi proposer des modes de paiement sécurisés.

Pour conclure :

En conclusion, il est conseillé de ne pas créer son site marchand ou e-commerce seul, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Il est donc nécessaire de se tourner vers des solutions professionnelles tout en essayant de réduire les couts. Ces solutions devront être évolutives, sécurisées et faciles d’utilisation.

De plus, il est important de modifier de façon régulière son slogan publicitaire. En effet, les slogans ont une grande importance pour attirer les prospects et retenir l’attention de Google. Ce dernier, tout comme la majorité des moteurs de recherche, apprécie le renouvellement de contenu.

 

Votre agence Ajoo vous permet de créer votre site marchand clé en main avec son pack e-commerce. 

Google : vers une pénalisation des sous-domaines loués et non liés au domaine principal ?

Désindexer des pages web et fichiers de Google en 2019

Bing Ads permet désormais de personnaliser ses annonces

Babbar, le nouvel acteur de l’analyse de backlinks voit le jour

Comment bien utiliser Google Keyword Planner

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020