Convertir ses visiteurs en clients

Parmi les principaux critères d’un site internet performant, le taux de conversion des visiteurs en clients.  Ce taux permet le calcul du ratio entre le nombre de visites enregistrées et le nombre de clients convertis. L’objectif des professionnels est donc de continuer à améliorer et repenser leurs plateformes web pour s’assurer un taux de conversion important. Que faut-il donc faire pour convertir la majorité de ses visiteurs en clients ?

Décrire ses produits de manière précise et convaincante :

La rédaction doit ainsi être convaincante puisque la description d’un produit sur internet vient remplacer l’entretien commercial. Il faut également mettre l’accent sur l’unicité de votre produit et en quoi il se différencie des concurrents. A cette description, vous devez intégrer les arguments que vous utilisez avec un client physique. De plus, il faut veiller à utiliser un style d’écriture en accord avec la clientèle que vous ciblez.

L’utilisation d’images professionnelles du produit :

L’image ou la photo de votre produit est la première chose que remarque le visiteur et comptera dans sa première impression. Tout professionnel doit de préférence s’adresser à un photographe professionnel pour mettre en avant ses produits. Enfin, votre image doit ressembler à la réalité ou vous risquez vite de perdre des clients.

L’ajout d’un glossaire :

En effet, dans le cas de secteurs assez complexes où l’utilisation de termes techniques est fréquente, il est recommandé de mettre une place à glossaire pour les internautes. Ce dernier a pour but de les aider à répondre rapidement à leurs interrogations, et occupe aussi une place importante dans le référencent naturel. Un glossaire démontre enfin le sérieux mais aussi le savoir-faire de l’entreprise.

La mise en place de guides :

En aidant le client à utiliser vos produits, vous démontrez votre expertise et vous créez une relation de confiance avec ce dernier. Avec cette relation de confiance mise en place, le client reviendra rapidement vers vous s’il recherche une information concernant votre secteur d’activité. La mise en place de guides est utile à tous les types d’industries. Ces services supplémentaires permettent notamment de se différencier de la concurrence.

L’utilisation des avis clients :

Le professionnel peut rajouter des avis clients aux descriptions des produits. Grand avantage de cette méthode, ce sont les clients qui se chargent de vous assurer une forte visibilité en termes de SEO. De plus, il ne faut pas filtrer les commentaires négatifs puisqu’il s’agit d’une chance pour interagir avec le client et trouver des solutions.

Entretenir un blog avec des articles à valeur ajoutée :

Privilégiez des articles qui parlent de votre secteur d’activité et ses spécificités. Les blogs attirent rapidement l’attention des visiteurs et boostent la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. L’enseigne doit également mettre en exergue sa culture d’entreprise, mais aussi ses collaborateurs.

 

Avec les nombreux services et prestations proposés par votre agence Ajoo, vous vous assurez un taux de conversion des visiteurs important, ainsi qu’une forte visibilité sur les moteurs de recherche.

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