«Community manager» un métier sous-estimé mais pas pour la reine d’Angleterre

Community manger est un métier complexe, difficilement identifiable et très sous-estimé

Les community managers sont à la fois les défenseurs de la marque et ceux du client. Ils établissent des relations avec les clients, en s’assurant que les clients existants sont satisfaits et engagés. Ceux qui ne sont pas familiarisés avec le rôle peuvent d’abord deviner qu’un gestionnaire de communauté est impliqué dans les ressources humaines. Cela peut également être confondu avec les gestionnaires de réseaux sociaux.

Les commentaires des clients constituent l’un des points de séparation entre un responsable de réseaux sociaux et un responsable de communauté. Tandis que le responsable des médias sociaux défend la marque sur ces plateformes, un responsable de la communauté doit le faire en plus de communiquer les besoins du client au groupe de produits. Avoir un rapport ouvert avec l’équipe de produit interne est essentiel pour le rôle. Alors que les gestionnaires de médias sociaux travaillent exclusivement avec des canaux de médias sociaux, les canaux de gestionnaires de communauté peuvent être en ligne ou hors ligne. Naturellement, le gestionnaire de la communauté devient le visage de la marque, représentant la communication de la marque aux utilisateurs. Et vice versa.

Facilité de recherche -> Expérience utilisateur -> Rétention

L’expérience utilisateur est plus importante que jamais. Les smartphones et l’Internet généralisé permettent aux gens de rechercher plus facilement des solutions de rechange. Pour cette raison, la rétention devrait être une priorité pour les nouvelles entreprises. Se sentir engagé dans un réseau particulier peut renforcer la fidélité à la marque.

Renforcement de la culture interne

La culture commence toujours avec les fondateurs. Cependant, les gestionnaires de communauté peuvent être responsables de le nourrir et de le développer. De la même manière que les responsables de communauté peuvent être la voix des clients, ils peuvent faire écho aux pensées et aux préoccupations des employés. Avoir un forum ouvert pour les plaintes ou l’innovation peut être moins intimidant que d’approcher directement la direction.

Une communauté développée peut ajouter de la valeur au produit

Une communauté peut servir de valeur ajoutée pour les clients. Le fait de leur proposer une page pour leur demander de répondre à ces questions améliore le produit. De plus, ils ont eu plus de contrôle sur la conversation et sont capables de résoudre facilement de nouveaux problèmes.

Et ça la famille royale d’Angleterre l’a bien compris

La reine Elizabeth II, à 90 ans passés, recherche activement un Community Manager pour s’occuper de ses comptes Twitter, Facebook et instagram !

Un travail en or, annoncé par la famille royale via le compte Twitter @ la Monarchie Britannique, sous ce titre : responsable des engagements numériques à Buckingham Palace. La Classe !

La mission de ce futur Community Manager est la suivante : Rechercher en permanence de nouveaux moyens d’assurer et de maintenir la relation entre la reine et le public, ainsi qu’à l’échelle internationale. Ce sera un travail et une expérience exceptionnels pour quiconque travaillera pour la Maison royale.

Les comptes Facebook et Twitter de la famille royale sont déjà très populaires. Le compte Facebook compte environ 2 660 000 «j’aime» et le compte Twitter a un nombre ridicule de 2 000 000 d’adeptes. Cependant, l’arrivée de la monarchie britannique sur le Web est plutôt nouvelle : la reine a envoyé son premier tweet en 2014 lors d’une visite au Science Museum de Londres. Et sa chaîne youtube a été lancée en 2007.

Le futur responsable des relations numériques de Buckingham Palace doit posséder une excellente expérience de la gestion de sites Web, du développement d’une stratégie réelle et solide sur différents canaux de médias sociaux et de la gestion de projets de haute qualité.

En plus du salaire motivant, le responsable royal de la communauté disposera de 33 jours de congé annuel, de déjeuners gratuits et de nombreux autres privilèges et avantages immatériels…

Un travail des plus royaux pour un métier sous-estimé !

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