Comment utiliser le data SEO pour votre stratégie digitale ?

Si vous souhaitez une stratégie digitale et des médias sociaux, efficace, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer le SEO.

Les réseaux sociaux et le SEO naturel vont de pair

Tout le monde comprend qu’une bonne stratégie de médias sociaux façonne la perception d’une marque, porte la voix, crée un attrait et, par conséquent, augmente les revenus. Quelques principes fondamentaux peuvent aider à améliorer la stratégie.

Les médias sociaux et le référencement sont étroitement liés. Le data du SEO peut vous aider à améliorer vos efforts sociaux et les médias sociaux peuvent vous aider à classer vos résultats de recherche.

En fait, les données de SEO fournissent une foule d’informations sur votre visibilité et votre public cible : qui sont-ils, comment recherchent-ils des objets, quels mots clés ils utilisent et quels sites sur lesquels ils surfent, sans parler des bonnes vieilles données de profilage trouvées dans Google Analytics par exemple.

Mots clés

En tant que marque et entreprise en pleine croissance investissant beaucoup dans l’apparence des médias sociaux, vous devez savoir ce que les gens disent de votre entreprise ou de ses produits. Pour le savoir, vous pouvez utiliser différents outils de surveillance tels que Google Alerts. Toutefois, pour que les alertes soient correctement définies, vous devez savoir quels termes de recherche sont utilisés.

C’est là que le référencement entre en jeu. Il est important de déterminer les requêtes de recherche les plus fréquentes liées à votre créneau. Ces données aident à interpréter les préoccupations les plus urgentes de la communauté sociale.

Souvent, les meilleures idées proviennent des discussions en général, mais pas sur un produit spécifique. En d’autres termes, vous devez rechercher les mots clés que vous souhaitez cibler en recherche organique et payante et les utiliser pour suivre la notoriété sur les médias sociaux.

Dès que vous découvrez ces mots-clés, vous pouvez définir des alertes ou effectuer manuellement une recherche quotidienne sur divers réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, etc.

Et chez la concurrence ?

Nous n’inventons pas la roue, mais utilisons ce qui fonctionne déjà. Vous pouvez saisir ce qui marche pour braquer les projecteurs sur votre entreprise. Savoir ce qui fonctionne vous procure l’avantage concurrentiel que vous recherchiez.

Tout le monde sait que l’analyse des efforts de vos concurrents et la comparaison de leurs indicateurs de performance clés devraient être une action «indispensable» pour le succès.

L’outil de recherche sur les concurrents de SE Ranking vous aide à trouver le contenu des meilleurs concurrents et les endroits où il est le plus partagé. De plus, vous pouvez exporter ces données et déterminer quel contenu convient le mieux aux médias sociaux. Cette approche vous permet non seulement d’élaborer votre stratégie de contenu, mais également d’améliorer vos efforts en matière de médias sociaux.

Plus vous aurez d’informations sur vos concurrents, plus vous aurez de chances d’améliorer votre réactivité client et la visibilité de votre marque en ligne.

Tendances et prévisions

Google met une grande partie de son énorme cache de données à la disposition des spécialistes du marketing via divers canaux: Google Trends, Google Trends pour les sites Web, Google Insights pour les recherches, ainsi que via des outils de recherche tels que Wonder Wheel. Avant de développer vos stratégies de médias sociaux et vos activités promotionnelles, assurez-vous de vérifier ces tendances pour identifier les sujets d’actualité pendant une période donnée et mettre en lumière votre marque.

En conclusion

Si vous n’êtes pas à l’écoute des dernières tendances, vos concurrents le sont.

L’utilisation du data SEO vous aide à démarrer vos conversations sociales. Les données que vous obtenez peuvent aider à informer les autres et développer votre activité en ligne.

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