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Comment trouver les meilleures idées de start-up?

Avec autant d’activités des start-ups et des petites entreprises, il est facile de s’inspirer et de lancer quelque chose de votre choix. Si vous avez envisagé de créer une entreprise - ou si l’entreprenariat vous attire voici un simple plan d’action et qui sait ? il se peut que votre idée, un jour changera le monde.

 

Faites des recherches

Le lancement d’une startup ne se résume pas à la création de noms d’entreprises sympas. Pensez à la situation dans son ensemble et à la manière dont votre idée ou votre produit pourrait changer, avoir un impact ou, effectivement, perturber le marché.

Que manque-t-il dans le monde ? Y a-t-il une tendance actuelle ou une tendance croissante qui indique un besoin futur ? Faites un brainstorming sur les besoins actuels et futurs des clients et voyez où vous pouvez intervenir lorsque vous envisagez des idées de démarrage.

 

Gardez le client au premier plan

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos futurs clients apprécient votre produit si vous ne le construisez pas pour eux. Commencez peut-être avec les personnes que vous allez cibler. Qui est votre consommateur idéal ?  Quels sont vos profils clients ? À quoi ressemble le fait de vivre sa vie pendant une journée ? Quels sont les points difficiles dans leur vie qui pourraient être atténués par votre startup ?

 

Parlez et posez des questions

Une suggestion consiste à créer des groupes de discussion en s'adressant au plus grand nombre possible de personnes extérieures à votre équipe. Il ne s’agit pas nécessairement de partager explicitement votre idée ou votre concept, mais de toucher aux domaines que votre produit est censé résoudre.

Parlez à la famille élargie et aux amis, même aux personnes en ligne au bureau de poste, et posez-leur des questions relatives à votre espace. Les gens adorent parler d’eux-mêmes et partagent souvent des idées qui peuvent vous aider à développer un concept.

 

Tirez parti de votre expérience

Si vous avez du mal à trouver l’idée de démarrage qui vous convienne, pensez à utiliser votre expérience pour commencer. Pensez au secteur dans lequel vous avez travaillé. Vous connaissez probablement les difficultés et les problèmes liés aux fournisseurs par exemple. Y a-t-il des opportunités pour vous de concilier votre perspective d'initié avec un avantage entrepreneurial ?

 

Le Réseau

Assister à des conférences, des ateliers et des séminaires. Non seulement vous apprendrez ce qu’il y a de nouveau dans le métier, vous rencontrerez des personnes, souvent dans le même type de poste et avec le même esprit d’entreprise que vous-même, qui peuvent vous inspirer. Vous pourrez même trouver de futurs co-fondateurs.

 

Évaluer les concurrents potentiels

Commandez, téléchargez ou testez des produits de ceux que vous voyez comme des concurrents potentiels. Évaluez chaque étape de l'expérience client et voyez comment vous l'aimez. Voir ce que les gens disent à leur sujet sur les médias sociaux. Quels sont les apprentissages que vous pourriez appliquer à votre entreprise ?

En conclusion

Un dernier conseil ? Ne pas abandonner. Démarrer une entreprise est un travail difficile et trouver une idée viable et rentable prend du temps et des efforts. Et ça commence aujourd’hui.

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