Comment réussir sa publicité Facebook

Pour mettre en place une campagne de publicité réussie sur Facebook, il ne faut pas se contenter de payer et d’attendre les résultats mais proposer aux internautes une valeur. Plusieurs facteurs sont ainsi à prendre en compte pour optimiser ses publicités. Ces derniers auront une influence directe sur le prix qui sera payé.

Il faut d’abord se focaliser sur votre proposition de valeur. Quel angle donner à sa campagne et quels éléments mettre en avant (produit, service, remise, information). La valeur que vous ajoutez est l’un des principaux facteurs d‘une campagne réussie.

Autre facteur lié au succès de votre publicité, l’audience qui est visée par cette dernière. Il faut s’orienter vers une communauté susceptible d’être intéressée par votre offre ou votre communication. Les deux derniers facteurs à prendre en compte sont la page de conversion, généralement avec Leadpages, et enfin l’efficacité des créatifs publicitaires.

En effet, concernant le dernier facteur, il ne faut pas seulement mettre en avant le contenu présent sur votre page mais veiller au visuel et au texte intégré dans vos publicités. Il est notamment conseillé de mettre en place des « Dark Post », qui ne sont pas présents sur votre profil. Les utilisateurs de Facebook ne pourront voir ces derniers qu’à travers votre publicité. Des annonces de types Dark Post sont une véritable incitation à cliquer.

Le texte de la publicité :

Ce bloc descriptif apparait sur votre image. Dans le cas d’une campagne de conversion, un code promotionnel peut y être inséré. Un incitatif de temps, du genre « acheter avant l’augmentation du prix », peut aussi être intégré. Votre appel à l’action doit figurer dans les 5 premières lignes puisqu’il y a une limite de caractères.

L’image à choisir :

Il s’agit de la partie qui a la plus grande importance dans l’efficacité d’une publicité. En effet, le mauvais choix d’une photo peut influer sur toute une campagne. La photo peut contenir un bouton dans le but de générer un maximum de clic amenant les internautes vers votre site web. Une autre astuce est utilisée pour générer des clics, le fait de d‘utiliser beaucoup de blanc dans l’image, donnant ainsi une impression de vide.

Le titre de votre lien :

Ce dernier se situe sous la photo. Il est généralement utilisé pour effectuer un appel à l’action ou bien inciter les utilisateurs à cliquer sur le lien. Comme pour le texte de la publicité, la contrainte de temps peut être utilisée : « Disponible seulement trois jours ». Enfin, le titre est utilisé pour attirer l’attention des internautes et attiser leur curiosité.

La description du lien :

Il s’agit du point le plus négligé par les professionnels qui ont recours à des campagnes publicitaires sur Facebook. En effet, la description est l’une des parties les moins mises en avant de l’annonce. Elle peut-être utilisée pour le renforcement de cette dernière.

En conclusion, pour mettre en avant sa campagne publicitaire, il faut se reposer sur 4 facteurs principaux que sont votre offre, l’audience à laquelle s‘adresse l’offre, la page de conversion et enfin le créatif de l‘annonce. C’est surtout sur le dernier point qu’il faut se focaliser. Ajoo, grâce à son offre réseaux sociaux, vous permet de socialisez votre activité et ainsi mieux captiver votre audience.

posts récents
ET SI ON EN PARLAIT
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Loading
Ajoo Agence de Communication Web pour les TPE et PME

Paiement sécurisé : © Copyright 2018 Ajoo     |   Tous droits réservés    |