Comment créer une campagne Emailing efficace

En 2019, l’Emailing est décrié par plusieurs acteurs pour son inefficacité. Il n’en reste pas moins l’un des outils les plus performants pour votre stratégie marketing et votre référencement. En effet, cette méthode permet de non seulement de convertir des prospects en clients, mais aussi de les fidéliser à terme. Pour cela, il faut élaborer un Emailing efficace.

L’Email Marketing, c’est quoi ?

L’Email Marketing est avant tout une stratégie qui permet de créer des Emailings qui s’adaptent aux attentes mais également aux comportements des personnes ciblées. Pour qu’un Emailing soit efficace, il faut tout d’abord connaitre la cible de ce dernier. Il faut donc se renseigner sur les problématiques de la cible ainsi que les questions posées par cette dernière.

Créer un Emailing Efficace en 4 étapes :

La plupart des entreprises qui dénigrent l’Emailing le font car ils n’ont pas de résultats concrets. Mais ces dernières commettent toutes la même erreur. En effet, dans la plupart des cas, elles ne font qu’envoyer des Emailings de masse, sans personnalisation du message.

Détermination des objectifs et analyse de la cible :

Vous devez d’abord pourquoi vous souhaitez créez cet Emailing et vos attentes vis-à-vis de ce dernier. L’objectif premier ne doit pas être la recherche du gain à tout prix, mais de gagner en visibilité et de nouvelles parts de marché, le tout en générant du trafic sur votre site.

Le message véhiculé par votre Emailing doit toucher vos clients potentiels. Pour cela, vous devez connaitre leurs attentes, mais aussi leurs besoins et leurs préoccupations.

La première impression, point clé de l’Emailing :

Pour pousser votre cible à ouvrir votre Emailing, il faut penser à optimiser plusieurs points comme le nom de l’expéditeur, l’objet de l’Emailing, mais aussi le preheader (première ligne de texte) et enfin le moment de l’envoi.

Convaincre le destinataire :

Après avoir réussi à convaincre le destinataire d’ouvrir l’Emailing, l’étape la plus dure est passée. Il faut désormais séduire ce dernier grâce à votre contenu. En effet, un Emailing efficace ne peut pas exister sans un contenu pertinent et de qualité.

Ce contenu doit tout d’abord avoir une relation avec l’objet de l’Emailing pour installer une relation de confiance. Il doit ensuite s’adresser à votre cible et ses habitudes. De plus, il est préférable de ne pas insister sur les contenus promotionnels mais plutôt sur les contenus à forte valeur ajoutée.

Dernier conseil en rapport avec le contenu, il doit avoir un design attirant sans pour autant exagérer. De plus, il faut privilégier les contenus ni trop courts ni trop longs.

Comment conclure avec le destinataire :

Votre destinataire a reçu votre Emailing et l’a ouvert, il faut désormais convaincre ce dernier de passer à l’action et ne pas simplement fermer ce dernier. Pour cela, vous pouvez user des Call-to-Action avec des boutons incitant l’internaute à l’action. Les Landing  Pages permettent aussi la conversion des clients.

Conclusion :

L’Emailing efficace prend en compte les comportements de la cible. Vous devez pour cela effectuer une segmentation de votre base de contacts pour personnaliser vos mailings au maximum. Après envoi d’un Emailing, il est vivement conseillé d’effectuer des analyses. Enfin l’Emailing est un composant du référencement naturel, assurant à votre site une forte visibilité sur le net. Votre agence Ajoo vous assure cette visibilité avec ses prestations.

 

 

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