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Comment améliorer sa communication sur Twitter

Dernièrement, le réseau social Twitter est devenu l’un des socles de la communication sur internet. En seulement quelques années, il est devenu le vecteur de l’instantanéité concernant les réactions ainsi que l’information. Après le second trimestre 2018, le réseau comptait pas moins de 335 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Même s’il compte moins d’utilisateurs que Facebook, Twitter reste le réseau social le plus vivant du net. Ainsi, les entreprises, annonceurs et influenceurs se focalisent sur ce dernier et créent des comptes pour se faire connaitre et gagner des followers. Comment communiquer efficacement sur Twitter pour les entreprises.

L’utilisation des recherches avancées :

Il faut savoir que Twitter est un réseau social de partage. Pourtant, plusieurs utilisateurs font une même erreur en adoptant un comportement nombriliste. Pour s’ouvrir sur cet univers, Twitter a mis en place un outil efficace mais trop peu utilisé. Il s’agit de la recherche avancée. En effet, la qualité de filtrage de cet outil permet de trouver ce que vous recherchez plus facilement.

Épingler ses objectifs :

Les tweets épinglés sont les plus visibles et ceux qui ont plus de chances d’être lus sur votre profil, bien plus que votre description. Utilisez donc ces derniers pour servir vos intérêts. Rédigez un tweet en intégrant un call to action ou en y insérant vos propres objectifs comme un abonnement à une newsletter ou une souscription aux réseaux sociaux. Enfin, il faut mettre l’accent sur la mise en place d’un lien menant à votre objectif.

Utiliser les racourcisseurs de liens :

Il n’y a pas si longtemps, le racoursisseur de lien était indispensable pour que les tweets puissent contenir plus de texte. Aujourd’hui, tout lien qui est ajouté à un tweet est automatiquement réduit à 22 caractères. En effet, plus on utilise des racourcisseurs de liens externes à Twitter, plus il y a un risque pour que la redirection soit lente pour les utilisateurs.

Se reposer sur les données analytiques :

En effet, le réseau social donne l’accès aux données analytiques de chaque compte. L’utilisateur peut alors s’en servir pour se renseigner sur la portée organique de ses tweets. Il peut aussi exporter ses données en un ficher CSV et regrouper les tweets par catégories afin de mettre en place des règles générales.

Se concentrer sur les tweets :

Le tweet reste le moyen le plus simple pour promouvoir une entreprise, un site, un évènement ou simplement un avis. Un tweet visible et lu doit de préférence contenir une seule idée. Les tweets doivent être courts et précis et les utilisateurs doivent de préférence de ne pas utiliser les 280 caractères disponibles. Enfin, un tweet doit enfin être attractif et utile pour le lecteur. Il permettra ainsi d’attirer rapidement l’œil des internautes.

La fréquence de publication :

Selon les estimations, ce sont 500 millions de tweets qui sont envoyés chaque jour sur le réseau social. Cela rend la visibilité de vos publications plus complexe. Il est donc conseillé de publier de manière fréquente afin de se faire remarquer, sans pour autant avoir une trop forte fréquence qui sera considérée comme des spams par les utilisateurs.

Savoir identifier le bon moment pour Twitter :

Comme pour toute communication, il faut savoir à quelle heure publier son contenu. Pour avoir une meilleure visibilité sur Twitter, veillez à privilégier les heures de pointe, particulièrement en début de soirée. Les horaires peuvent être différents selon l’activité de votre communauté et vos clients.

Les hashtags :

Les hashtags servent à regrouper autour d’un seul mot les tweets en rapport avec ce dernier. En choisissant le bon hashtag, votre tweet peut rapidement gagner en visibilité. Comme pour la fréquence des publications, il ne faut pas non plus abuser des hashtags. Privilégiez les hashtags courts, accrocheurs, simples et enfin pertinents.

Les mentions (@) :

Servant principalement à interpeler une personne, les mentions (@) permettent d’optimiser votre visibilité. Ainsi, si une tierce personne vous identifie dans un tweet, vos abonnés le verront rapidement et inversement. Cela peut entrainer une réaction en chaine puisqu’un compte Twitter compte en moyenne 200 followers. Plus vous serez mentionnés sur des tweets, plus votre profil sera visité par des internautes.

Savoir choisir ses images :

Toujours pour se démarquer des autres et proposer des tweets performants, on vous conseille de rajouter des photos à vos publications. Ces dernièrement attireront ainsi plus de followers. Vous pouvez opter pour des images, des photos, des vidéos ou même des GIF. Ces médias doivent par contre être en accord avec le contenu que vous publiez et facilement compréhensibles par les visiteurs.

Choisir les grands événements pour tweeter :

Les grands événements (sportifs, culturels, politiques, économiques) sont des moments très importants pour tweeter. Cela démontre que vous portez un intérêt certain à l’actualité et que vous souhaitez parler de ces sujets avec vos abonnés.

Il existe encore d’autres astuces pour mieux communiquer sur le réseau social Twitter. Ce dernier présente une véritable opportunité pour les entreprises afin de se faire connaitre.

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