Bing Ads permet désormais de personnaliser ses annonces

Les ads customizer sont déjà utilisés depuis un long moment dans les campagnes de liens sponsorisés de Google Ads. Ces personnalisateurs d ‘annonces apparaissent désormais sur les campagnes de liens sponsorisés Bing Ads. Depuis le 10 juillet 2019, le 2ème moteur de recherche le plus utilisé dans l’hexagone permet d’ajouter des éléments à ses annonces.

Présentation des personnalisateurs d’annonces :

Jusqu’à présent, les personnalisateurs d’annonces étaient seulement disponibles sur les campagnes de liens sponsorisés Google Ads. Il s’agit d’éléments dynamiques qui peuvent être configurés au niveau des annonces. Ils permettent la modification dynamique d’une annonce en prenant en compte plusieurs critères précis afin de créer un grand nombre de variantes.

Les gestionnaires de comptes Google et Bing Ads ont donc la chance de profiter d’un gain de temps pour la création, la modification et la mise à jour de leurs annonces. En effet en moyenne, ce sont des milliers d’annonces qui doivent être gérées au quotidien.

Personnaliser ses annonces Bing Ads, comment s’y prendre ?

Le nouveau Ads customizer Bing Ads peut aujourd’hui être ajouté aux annonces des campagnes de liens sponsorisés de Bing avec le format suivant : {=FeedName.AttributeName: Default}.

Ce type de personnalisateur permet l’ajout automatique de mots-clés à l’annonce, l’ajout dynamique de mot-clé recherché par l’internaute à l’annonce, la variation d’un nom de produit affiché à une annonce, l’ajout automatique d’un prix à une annonce, l’intégration automatique du nombre de produits dans une catégorie dans un texte, et enfin l’intégration dynamique d’une géolocalisation au texte d’annonce.

En effet, la personnalisation d’une annonce avec un ad customiser permet de profiter de possibilités infinies. N’importe quel texte peut être intégré en provenance d’un feed dans les annonces. 

Importer ses annonces de Google Ads à Bing Ads avec Ad customizer :

Les gestionnaires de comptes n’ont pas besoin de créer directement des annonces dans Bing Ads s’ils souhaitent dupliquer totalement leurs annonces, enchères ou campagnes qui se trouvent sur Google Ads. En effet, un import des annonces avec personnalisateur d’annonces est disponible, permettant un gain de temps considérable.

Informations à connaitre sur les Ad Customizer de Bing Ads :

Les Ad Customizer de Bing Ads peuvent être utilisés partout dans les textes de l’annonce sauf dans l’URL. De plus, les valeurs par défaut ne sont obligatoires mais recommandées afin d’éviter la diffusion d’annonces incomplètes ou sans sens.

 

De plus, les campagnes / annonces Google Ads qui existent déjà peuvent être importées avec des ad customizer. Elles sont compatibles avec celles de Bing Ads. Enfin, pour la construction d’un bon flux utilisé pour la personnalisation des annonces Bing Ads, il est recommandé de lire attentivement la page d’aide dédiée suivante : https://help.ads.microsoft.com/#apex/3/en/56891/1

Apple prend ses distances avec les GAFA

Google : une mise à jour importante à venir ?

Raccourcissement des URLS en Ligne : quels réducteur choisir

Google déploie les Shopping Ads sur Youtube

L’importance du référencement naturel

Vitesse du site : Google propose un nouveau rapport dans Search Console

Facebook : changement du logo de l’entreprise

Récupération et rachat des noms de domaine expirés en SEO : comment et pourquoi ?