1_lqRSksgUtL4hoq5CEwKxSg

Entreprise : comment bien communiquer sur Linkedin

Réseau social B2B, Linkedin regroupe plus de 380 millions de membres de par le monde. Outre un lieu de prospection pour les entreprises, il s’agit d’un outil de gestion de la e-réputation pour ces dernières. Toute grande marque ou enseigne dispose de sa propre page sur ce réseau social, où elle se charge de communiquer ses informations. Quelles sont donc les fonctionnalités intéressantes pour les entreprises sur ce réseau social, ainsi que les bonnes pratiques de gestion des pages.

Linkedin, un réseau social pas comme les autres :

Linkedin présente plusieurs différences par rapport à d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest ou Google Plus. La principale différence est l’attente des utilisateurs. En effet, ces derniers sont en majorité des professionnels ou des particuliers qui recherchent un job. Ils sont donc à la recherche de contenus corporate. Ils souhaitent se renseigner sur les entreprises en elles-mêmes et non sur leurs prestations.

Pour votre page Linkedin, choisissez une ligne éditoriale institutionnelle pour mettre avant l’entreprise mais aussi ses équipes. Il faut donc privilégier le storytelling en ajoutant des témoignages de clients.

Démontrer son savoir-faire en pages Vitrine :

Les pages Vitrine sont une sous-catégorie de la page principale de votre entreprise. Elles peuvent être déclinées par services, produits, pays… En déclinant la page en sous-parties, l’aspect institutionnel est ainsi conservé sur la page principale, tout en informant les utilisateurs sur les sous-catégories.

S’adresser également aux utilisateurs mobiles :

Pour une communication optimale sur sa page LinkedIn, il faut s’adresser à tous les types d’abonnés. En effet, les utilisateurs ne consultent pas leurs réseaux sociaux uniquement sur ordinateur, puisque 27% du trafic sur Linkedin provient d’appareils mobiles. La plupart des professionnels le font durant le transport, ou durant un évènement B2B.

Bien gérer sa marque employeur :

Linkedin est un réseau social qui regroupe un grand nombre de candidats pour les prochaines campagnes de recrutement pour votre entreprise. Ce dernier a même mis en place des fonctionnalités spécialement dédiées au recrutement, comme par exemple l’ajout d’un onglet « Carrières ». Ce dernier permet la diffusion des offres d’emploi.

En conclusion, pour bien gérer sa page Linkedin, le professionnel doit avant tout mettre en avant son entreprise et les équipes qui assurent les prestations. Ce dernier peut quand-même valoriser ses produits et ses services, mais surtout en quoi ces derniers peuvent servir pour le quotidien et leur fonctionnement.

En effet, une cible B2B recherche avant tout votre savoir-faire. Il faut donc lui montrer que vous possédez une grande expertise sur le marché sur lequel vous opérez. Son intérêt pour les prestations que vous proposez viendra ensuite.

Comme expliqué durant l’article, veillez d’abord à créer un page corporate, sur laquelle seront diffusées les informations sur le professionnalisme de votre marque, mais aussi vos compétences dans le domaine, et votre forte expérience.

 

Vous souhaitez créer une page Linkedin pour votre entreprise et vous recherchez de l’aide et des conseils, votre agence Ajoo vous propose ses services Réseaux Sociaux pour socialisez votre activité et captivez vite audience.

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020

Premier trimestre 2019 : le secteur de l’e-commerce maintient sa croissance dans l’hexagone

Comment utiliser le data SEO pour votre stratégie digitale ?

Comment trouver les meilleures idées de start-up?

Votre entreprise a-t-elle vraiment besoin d’une page Facebook ?

Présentation du Web2day : le grand festival du numérique