Augmentation du trafic de son site : quelle stratégie adopter ?

L’augmentation du trafic de son site web est une problématique que rencontrent beaucoup de professionnels sur internet. Il existe plusieurs méthodes simples qui permettent de booster le trafic d’un site internet. Ces solutions peuvent ne pas avoir un impact remarquable seules, mais appliquées ensemble, elle permettent d’augmenter drastiquement le volume de trafic de votre site web.

L’augmentation de la vitesse de chargement du site :

La vitesse de chargement n’a pas seulement un effet sur la performance SEO. En effet, Le site web d’une entreprise est son reflet. Ainsi, si les pages d’un site sont lentes à charger, l’utilisateur risque de s’impatienter et annuler sa visite à jamais. Pire, il peut se rendre directement sur le site de l’un de vos concurrents alors que vous aviez la priorité sur ce dernier. De plus, Google favorise les sites avec un temps de chargement rapide, ce qui aura un impact direct sur le trafic

Adapter son site internet aux supports mobiles :

Depuis quelques années maintenant, le trafic mobile dépasse celui des ordinateurs. Les supports mobiles ne sont donc plus négligeables et votre site web doit être adapté aussi bien aux smartphones qu’aux tablettes. En effet, ce sont pas moins de 57% des utilisateurs qui visiteront votre site via leurs supports mobiles. De plus, votre plateforme doit être adaptée bien avant son lancement, puisque il sera difficile de récupérer un internaute que vous aurez perdu. Pour adapter son site internet aux supports mobiles, il est donc recommandé de se tourner vers la technologie « responsive design », mais aussi la notion d’expérience utilisateur.

L’optimisation du site pour les visiteurs :

C’est là que l’expérience utilisateur prend tout son sens. En effet, il faudra optimiser son site pour ses visiteurs et non pour soi-même. Certains privilégient la design du site, d’autres sa vitesse de chargement et enfin d’autres son optimisation SEO. Mais le but premier de votre site web sera de convertir vos visiteurs en clients, même si les éléments cités auparavant gardent une grande importance. Ces derniers, combinés, servent à améliorer l’expérience utilisateur.

Œuvrer pour le partage d’informations :

Il est également recommandé d’encourager les différents utilisateurs de votre site à interagir sur ce dernier, soit en laissant des commentaires sur le contenu ou en partageant sur les différents réseaux sociaux. Il ne faut donc pas hésiter à rajouter les phrases qui incitent au partage à la fin de vos articles ou pages.

Se tourner vers le référencement naturel et aux engins de recherche :

Principale source de trafic de votre site internet, le référencement naturel (SEO) permet l’apparition des pages de vote plateforme dans les premiers résultats des moteurs de recherche, Google notamment. En effet, il est démontré que 91% des clics sur Google se font sur la première page de résultats. Il devient ainsi indispensable de soigner son référencement. Pour cela, il faut établir une liste de mots clés sur lesquels vous désirez apparaitre et ensuite optimiser ses pages avec les mots-clés en question.

 

Plusieurs autres astuces permettent de générer plus de trafic sur son site internet. On peut notamment évoquer utiliser sa signature web, créer son propre blog, être actif sur les réseaux sociaux ou utiliser le système de publicité de Google.

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