Améliorer son référencement local sur mobile

Aujourd’hui, les consommateurs se tournent de plus en plus vers l’achat sur internet. De plus, même les achats en magasin ou les prises de rendez-vous passent désormais par le net grâce à la recherche locale. Ainsi, il devient nécessaire d’être bien référencé localement, principalement pour les enseignes de proximité. Comment s’y prendre pour comprendre et améliorer son référencement local sur Mobile ? Et quelles actions choisir pour l’amélioration de ce référencement ?

Définition du référencement local :

Bien avant l’optimisation d’un site internet, il est nécessaire de savoir ce qu’est le référencement local. Ce dernier est utilisé chaque jour et est lié aux recherches internet. Deux types de recherches permettent aux moteurs de recherches comme Google ou Bing de vous proposer des résultats locaux.

D’baud la présence d’une notion géographique dans la recherche. Cela est possible en utilisant un lieu, une ville ou une référence géographique dans votre recherche. Deuxièmement, votre requête peut monter que vous recherchez un endroit à proximité. En effet, Google sait que vous n’être pas à la recherche d’un endroit loin de votre position puisque vous ne l’avez pas demandé dans votre requête. Il vous proposera alors les enseignes à proximité.

Les résultats locaux permettent un véritable gain de temps pour l’utilisateur. Cela lui permet de connaitre la position de l’entreprise qu’il recherche, ses horaires d’ouverture, son numéro de téléphone ou calculer l’itinéraire pour s’y rendre.

Le référencement local au cœur du quotidien :

Les utilisateurs effectuent des recherches locales chaque jour. De nos jours, n’importe quelle information est recherchée directement sur son smartphone. Les entreprises, elles, commencent à comprendre l’importante et la puissance d’internet et du référencement. Ces dernières se tournent donc vers des professionnels afin de travailler et améliorer leur visibilité sur le net.

Améliorer son référencement local sur mobile :

Chaque enseigne se doit donc de posséder un bon référencement local sur mobile. Plusieurs mises en place peuvent assurer une visibilité locale efficace.

Google My Business est un outil performant destiné aux petites et moyennes entreprises. Grace à ce dernier, les utilisateurs de mobiles peuvent vous retrouver facilement. Il permet la création d’une fiche d’établissement avec les informations en général recherchées par les utilisateurs. On pense notamment aux photos, à l’adresse, au plan, l’itinéraire, le numéro de téléphone ou les horaires d’ouverture. Il s’agit de la première étape pour optimiser son référencement local.

Viennent ensuite les avis clients, qui ont un véritable impact sur votre référencement et qui sont pris en compte par Google.  Si des commentaires sont négatifs, il est conseillée de prendre le temps de répondre à ces derniers et si besoin faire un geste commercial.

Optimisation du référencement naturel classique :

 

Le référencement local est une partie du référencement général du site web. En effet, les moteurs de recherche placent dans leurs premiers résultats les sites qui leur semblent les plus pertinents, localement ou pas. Il faut donc veiller également à optimiser son référencement naturel pour influer sur le référencement local. 

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