refonte site web

6 choses à savoir pour la refonte de votre site web

Qu’il s’agisse d’une nouvelle stratégie marketing ou un problème technique, la refonte du site web est une opération si importante pour améliorer votre position sur le webmarketing. De toute façon, on doit réussir la construction du nouveau site conformément aux nouvelles tendances esthétiques et technologiques. Dans la suite, nous vous proposons 7 conseils incontournables qui vous aident à bien refaire votre site…

1. Un site responsive

Sachez bien que les utilisateurs de smartphones et des tablettes sont omniprésents sur internet. C’est pourquoi il faut adapter l’affichage et la navigation sur votre site à tous les supports.

2. Le changement de l’image de marque et la mise à jour des produits

N’oubliez pas de modifier la charte graphique de votre site selon le nouveau logo. Adoptez un style plus harmonieux avec votre nouvelle image d’entreprise. Vous devez également insérer vos nouveaux produits et services et actualiser toutes les informations de votre entreprise.

3. L’optimisation du référencement

Faites un nouvel audit de référencement de votre site pour voir sur quels mots-clés vous êtes bien placés sur les moteurs de recherche. Pensez à optimiser votre contenu et à utiliser les nouvelles fonctionnalités de SEO.

4. La création de trafic

Analysez vos statiques de trafic sur votre site web. Déterminez les pages les plus visitées et identifiez ce qui ne marche pas sur les autres pages. Adoptez un style plus attrayant pour inciter les visiteurs à vous contacter ou commander vos produits.

5. La sécurité du site

Depuis l’année 2017, Google accorde de plus en plus de vigilance à la sécurité des sites web. La sécurisation de l’intégralité de votre site est cruciale pour protéger votre site contre toute action frauduleuse surtout si vous utilisez le paiement en ligne.

6. Confiez la refonte du site à un prestataire confirmé

La rénovation du site requiert de multiples actions que ce soit sur le contenu, l’ergonomie ou le référencement. Une agence web telle que Ajoo vous permet la refonte de votre site de A à Z en utilisant un CMS le plus utilisé, WordPress. Ce qui vous permet, par la suite, de gérer votre site par vous-même à travers des simples manipulations.

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020

Premier trimestre 2019 : le secteur de l’e-commerce maintient sa croissance dans l’hexagone

Comment utiliser le data SEO pour votre stratégie digitale ?

Comment trouver les meilleures idées de start-up?

Votre entreprise a-t-elle vraiment besoin d’une page Facebook ?

Présentation du Web2day : le grand festival du numérique