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5 techniques pour ne pas rater son référencement

Le référencement naturel occupe une place primordiale dans l’élaboration de chaque site web. Bien évidemment, un contenu riche et pertinent présenté dans un joli design ne sert à rien si on n’applique pas les règles de référencement nécessaires.

Si vous recherchez un guide rapide contenant des astuces de référencement simples, mais efficaces, vous êtes sur la bonne page, lisez la suite !

 

OPTIMISEZ VOS TITRES, L’URL ET LES MÉTA-DESCRIPTIONS

C’est probablement le conseil le plus ancien du référencement, mais c’est toujours l’un des plus importants.

Les titres, l’URL et les descriptions doivent être accrocheurs, incluant les mots-clés, concis et résument parfaitement le contenu de la page ou de l’article.

 

UN CONTENU PERTINENT ET ACTUALISÉ

L’une des raisons pour lesquelles vous avez un site web ou un blog est de créer une large audience, satisfaire vos visiteurs et gagner de nouveaux clients.

Le contenu n’est pas seulement les textes, mais aussi il inclut les vidéos, les images, les diaporamas, le son et les commentaires… Si votre contenu est statique, ancien ou obsolète, vos visiteurs partiront probablement très rapidement et ne reviendront jamais, ce qui représente un facteur pénalisant pour les moteurs de recherche.

 

LE TEMPS DE CHARGEMENT DE VOTRE SITE WEB

La vitesse de la page est un facteur essentiel dans le classement des moteurs de recherche

Les sites web plus rapides génèrent plus de conversions. Cela signifie plus de ventes, plus d’abonnés RSS et plus de clics sur vos annonces.

Ça implique aussi plus de pages vues. Lorsqu’un site web se charge rapidement, les utilisateurs sont susceptibles de visiter plus d’une page avant de quitter.

 

UN SITE WEB RESPONSIVE

Tout d’abord, c’est le fait que la plupart de vos utilisateurs naviguent sur internet via mobile. Si vous consultez vos rapports Google Analytics et en particulier le rapport “Présentation de la téléphonie mobile” vous remarquerez que plus de 70% de votre trafic provient de mobile. Cela signifie que si votre site web n’est pas optimisé pour l’affichage sur mobile ou tablette, ces personnes quitteront votre site et n’y reviendront probablement jamais.

Deuxièmement, Google a mis en place un «index mobile-first», utilisé pour indexer les sites web mobiles. Progressivement, cet index mobile servira à tous les utilisateurs mobiles. Si votre site Web n’est pas compatible avec les appareils mobiles, il ne fera pas partie de l’index mobile de Google, ce qui entraînera une baisse considérable du trafic.

L’ENREGISTREMENT SUR LES OUTILS DE GOOGLE ET D’AUTRES MOTEURS DE RECHERCHE

Il est nécessaire d’enregistrer votre site sur les outils de Google comme Google Webmaster Tools afin que votre site soit indexé. Toutefois, il faut être conscient que cette opération ne suffit pas pour obtenir un bon résultat de recherche. Il faut, en fait, effectuer toutes les autres procédures…

 

Pour appliquer toutes ces techniques de SEO et bien autres, contactez votre agence de référencement Ajoo !

 

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