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5 règles d’or pour réussir sur les réseaux sociaux

Que vous ayez une entreprise, un établissement d’enseignement ou une ONG, c’est dans les médias sociaux où vous trouvez des personnes potentiellement intéressées par la connaissance de vos propositions.

Désormais, pour que vos campagnes de communication sur les réseaux sociaux aient un impact, vous devez prendre en compte une panoplie d’étapes stratégiques. Voici 5 règles à suivre

CONNAÎTRE VOTRE PUBLIC

Avant de se lancer dans les campagnes des réseaux sociaux, il est essentiel d’identifier les besoins, les attentes et l’aspect de votre cible. Vous devez planifier vos publications selon les différentes catégories que vous allez cibler en termes d’âges, de sexe, de localisation, etc.

LA PERTINENCE DU CONTENU

Il faut prendre soin de la qualité du contenu que vous publiez, qu’il soit un texte, une image ou une vidéo il doit répondre à un ensemble d’exigences telles que :

La crédibilité des sources : avant de publier une information, vous devez être sûrs de la fiabilité de la source afin d’éviter le risque de propagation d’informations erronées qui endommage l’image de votre marque.

L’originalité : essayez d’offrir à votre public quelque chose d’unique et d’exclusif. Ainsi, même lorsque vous partagez des informations de notoriété publique, vous devez veiller à élaborer un discours, une présentation ou une analyse personnelle. N’oubliez pas que votre objectif consiste à générer un style distinctif qui différencie votre marque.

ANALYSE DE L’IMPACT DE VOS PUBLICATIONS

Pour savoir quels sont les contenus qui attirent le plus votre public, n’oubliez pas d’obtenir plus de détails sur les interactions. Pour ce faire, vous pouvez consulter les statistiques fournies par chaque réseau social.

 

SOIGNEZ LE VISUEL !

Étant donné la grande quantité d’informations que les utilisateurs trouvent dans leurs fils d’actualités, il est nécessaire de distinguer vos publications des autres pour attirer davantage l’attention de vos clients potentiels. Des études récentes ont montré que les publications enrichies visuellement et esthétiquement sont beaucoup plus intéressantes pour les utilisateurs.

Par exemple, sur Facebook, les publications avec des images obtiennent deux ou trois fois plus d’engagements par rapport aux publications sans photos ou GIF animés.

 

FAITES RECOURS AUX LIENS SPONSORISÉS

La concurrence entre les PME sur les réseaux sociaux est de plus en plus féroce. D’où, on se trouve obligés d’utiliser les liens sponsorisés pour acquérir plus d’engagements et de conversions. À noter que ce moyen requiert également un contenu pertinent et une bonne segmentation de votre public.

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