Performance site web création des contenus

5 raisons pour mettre à jour le contenu web

Chaque mise à jour que vous apportez à votre site web joue un rôle dans son interaction avec les visiteurs, les clients et les puissants moteurs de recherche. Sinon, les moteurs de recherche "pénalisent" les sites web statiques et les considèrent comme inutiles…

Quelles sont alors les autres raisons pour lesquelles il est important que le contenu de votre site web (textes, images, vidéos) soit constamment rafraichi ?

1.CONTENU MIS À JOUR = MEILLEURE INDEXATION

Plus vous mettez à jour votre site web avec des articles, des téléchargements et de nouvelles pages, plus le moteur de recherche s'arrête pour le visiter. Lorsque les robots moteurs de recherche consultent votre site plus fréquemment, vous avez la possibilité d’obtenir un classement plus élevé en fonction de la pertinence du contenu que vous fournissez.

2. LA MISE À JOUR EST FORTEMENT APPRÉCIÉE PAR GOOGLE

Les robots d’indexation du Google "Googlebots" cherchent en permanence des pages web nouvelles ou mises à jour, puis ils ajoutent le nouveau contenu à l'index de Google. Si vous mettez souvent à jour votre contenu avec des informations fiables et précieuses, vos chances d’un bon classement de votre site par Google seront certainement plus fortes.

3. PLUS DE CONTENU, PLUS DE MOTS-CLÉS

Les mots-clés occupent une place importante dans les algorithmes d’indexation et le classement des moteurs de recherche. Les contenus fréquemment ajoutés tels que les articles de blog, les pages et même les images ou les vidéos référencées vous permettent d'optimiser le site par des mots clés susceptibles d'attirer les visiteurs.

4. UN NOUVEAU CONTENU AUGMENTE VOTRE POTENTIEL D'AUTORITÉ

La stratégie prédominante pour devenir un site de haute autorité consiste à respecter l'adage de SEO : " le contenu est le roi ". Plus le contenu concernant votre activité est informatif et pertinent plus le potentiel d'autorité de votre site web est important. En d’autres termes, la mise à jour du contenu vous permet de gagner l’indexation des moteurs de recherche et la confiance des visiteurs.

5. POUR UNE AUDIENCE INFORMÉE ET À JOUR

Une autre bonne raison de mettre à jour votre site web avec un contenu pertinent est de garder vos abonnés actuels à jour, ainsi que de fournir les informations nécessaires pour les nouveaux visiteurs. Vous pouvez utiliser un flux RSS qui met à jour les abonnés chaque fois que vous publiez un nouveau contenu sur le site.

Si vous avez décidé de mettre à jour votre contenu, n’hésitez pas à contacter votre agence web spécialisée Ajoo !

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020

Premier trimestre 2019 : le secteur de l’e-commerce maintient sa croissance dans l’hexagone

Comment utiliser le data SEO pour votre stratégie digitale ?

Comment trouver les meilleures idées de start-up?

Votre entreprise a-t-elle vraiment besoin d’une page Facebook ?

Présentation du Web2day : le grand festival du numérique