raisons pour effectuer un audit de référencement

5 raisons pour effectuer un audit de référencement

Un audit de référencement consiste à analyser la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche. Il existe différents types d’audits selon les intérêts de chaque entreprise, mais ils présentent tous des avantages intéressants. Dans cet article, nous vous montrons 5 raisons pour lesquelles vous devriez effectuer un audit de référencement sur le site Web de votre entreprise.

S'ADAPTER AUX CHANGEMENTS DE RÉFÉRENCEMENT

Il est possible que vous ayez déjà observé une diminution significative du trafic organique sur votre site. C'est peut-être, parce que Google change constamment d'algorithme. Par conséquent, certaines techniques utiles l'année dernière sont probablement devenues obsolètes cette année. Un audit de référencement vous indique si votre contenu est adapté aux nouvelles règles ou si vous devez le mettre à jour pour améliorer votre positionnement.

 

OPTIMISER L'INDEXATION ET LE CLASSEMENT

Il est nécessaire d’optimiser l’indexation de votre contenu, car cela facilite leur classement par les moteurs de recherche, par la suite, la recherche de votre page par les utilisateurs. Un audit SEO est également un outil très approprié pour déterminer la meilleure structure de votre site Web. À travers l'architecture de la page, les moteurs de recherche indiquent aux chercheurs quelles sont les sections les plus pertinentes et celles qui sont secondaires.

 

IDENTIFIER LES BONS MOTS-CLÉS

Les mots-clés sont les termes avec lesquels un utilisateur cherche un contenu. Le site Web de votre entreprise doit être bien positionné parmi ceux qui sont les plus pertinents pour vos clients potentiels. Un audit SEO vous permettra de savoir si vous êtes bien positionné dans les mots-clés qui vous conviennent le mieux et dans lesquels vous devriez faire un effort supplémentaire pour gagner des places dans les résultats de recherche.

 

DÉTERMINER LA VITESSE DE CHARGEMENT

Selon les données de Google, près de la moitié des visiteurs quittent un site Web mobile si la page ne se charge pas dans trois secondes. Un audit de référencement vous permet de savoir exactement combien de temps pour télécharger votre page web dans le but d’améliorer l'expérience de l'utilisateur et ainsi pour mieux se positionner.

 

TROUVER DES LIENS ROMPUS ET LE CONTENU DUPLIQUÉ

Au fil du temps, le site Web accumule souvent des liens rompus qui continuent d'apparaître dans l'index de Google, mais qui n'ont plus de contenu. Cela peut arriver lorsqu’on supprime un article déjà publié. Parfois, il se peut également que nous ayons un contenu dupliqué, c'est-à-dire, répété deux fois avec des URL différentes. Le moteur de recherche pénalise énormément ce type d'erreurs, de sorte qu'il est commode d'effectuer le nettoyage adéquat.

Pour effectuer un audit SEO de qualité et répondant aux nouvelles exigences des moteurs de recherche, faites appel à votre agence de référencement Ajoo !

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020

Premier trimestre 2019 : le secteur de l’e-commerce maintient sa croissance dans l’hexagone

Comment utiliser le data SEO pour votre stratégie digitale ?

Comment trouver les meilleures idées de start-up?

Votre entreprise a-t-elle vraiment besoin d’une page Facebook ?

Présentation du Web2day : le grand festival du numérique